Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 21/11/05 au 27/11/05


Mantis
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si l'anti de Sibérie fait jonction avec l'anti britannique, on va se payer un très beau flux d' E/NE froid et sec (un Moscou-Paris).

à suivre. default_rolleyes.gif

Tu m'etonnes, à suivre, car un Moscou-Paris,si jonction faite, risque de durer plusieurs semaines et cela

inaugurera peut-être un hiver rude default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le paris-moscou c'est pas pour tout de suite .

La situation ressemble à l'hiver dernier mais l'ar est bien plus présent et influençable à la différence de l'an dernier. Cependant je pense et au vue de gfs, que je pense assez fiable, que l'aa va nous apporter un froid humide avec un beau flux de nord dépressionaire de plus en plus humide . Le froid sec serait bien pour décembre ...

bien sur tout cela peut-être balayé mais pas par un flux de sud et avant longtemps à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il parle de décembre sec par rapport aux prévisions saisonnières de Florent et de Fred decker. Il est vrai que ce n'est pas le forum aproprié!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

gfs 12 z mise sur la poursuite d'un temps frais à froid. Le phénomène de compensation est en marche.

Yes! Incroyable ces runs qui nous amènent constamment vers un temps plutôt froid, à courte, moyenne ou longue échéance. Incroyable aussi cette récurrence du modèle américain à nous placer un GA sur le long terme...Y a de quoi être plutôt optimiste quant à la neige pour cette fin novembre et début décembre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, malheureusement, pas de vraies pluies ou neige en vue, et la sécheresse va s'accentuer dans les régions qui n'ont pas eu la chance de recevoir un peu d'eau ces derniers temps. Cette année 2005 est quand même vraiment spécial...

Edit : A noter que sur le diagramme pour paris, le run 12z se situe dans la moyenne des scénarios! C'est même le plus doux vers le 22 novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun modele ne va jusqu'à décembre aujourd'hui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sauf gfs...mais bon...

C'est au jeu des prévis de chacun que je pense que décembre verrait une période de froid sec après une période de froid humide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : A noter que sur le diagramme pour paris, le run 12z se situe dans la moyenne des scénarios! C'est même le plus doux vers le 22 novembre...

on doit pas avoir les mêmes courbes ENS??? default_sorcerer.gif moi je vois au contraire qu'entre le 21 et le 25 novembre GFS a choisi le plus froid. La moyenne remonterais durant cette periode autour de 0°C, il y a même un peu plus de scenarii qui remontent vers +5°C et même plus durant cette periode. J'espere que le scenrio vu ce soir sera celui qui se realisera, ca permettrais de maintenir une certaine fraicheur en basse couche pour une eventuelle futur autres descente plus froide. Mais ce soir je ne vois pas de neige ni de grand froid pour la france de plaine, pourtant GFS nous met pour paris du -1°C/-5°C à 850hPa du 17/11 au 01/12 default_blink.png .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez voir le site de Guillaume Séchet, et plus précisément ses prévisions saisonnières(maj le 13-11) ou il parle de fin novembre et décembre ! c'est pas mal!

et comme il dit dans c'est prévisions journalière " les conditions pour qu'une vague de froid se déclenche vont peu à peu se mettre en place"

pour ce qui connaisse pas son site, c'est méteo-paris.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOSCOU-PARIS, ca ressemble un peu a GFS nous allons vers un blocage Russe et je trouve que cette version colle bien compte tenu de la résistance des hautes préssions sur la Russie depuis un bail.

Dommage que nous ne sommes que mi-Novembre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire heureusement, kéké...

en octobre, un Paris-Moscou n'aurait pas été très intéressant.

Les Paris-Moscou sont bien de novembre à début mars inclus.

pourquoi?? en decembre, janvier et fevrier ca pourrais être interessant pour avoir du froid vif, avant l'arrivé d'une pertubation? On aurais neige au sol assurer avec des sols froids non???

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

on doit pas avoir les mêmes courbes ENS??? default_sorcerer.gif moi je vois au contraire qu'entre le 21 et le 25 novembre GFS a choisi le plus froid. La moyenne remonterais durant cette periode autour de 0°C, il y a même un peu plus de scenarii qui remontent vers +5°C et même plus durant cette periode. J'espere que le scenrio vu ce soir sera celui qui se realisera, ca permettrais de maintenir une certaine fraicheur en basse couche pour une eventuelle futur autres descente plus froide. Mais ce soir je ne vois pas de neige ni de grand froid pour la france de plaine, pourtant GFS nous met pour paris du -1°C/-5°C à 850hPa du 17/11 au 01/12 default_blink.png .

a+

C'est vrai! je n'ai pas fait attention sur la réactu du diagramme! désolé pour la confusion, surtout que j'aurais pu y voir les incohérences! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que c'est un petit peu trop tot mais il est vrai que décembre arrive vite et que la situaation a l'air se s'installer pour décembre!

Cette fois je me brule à dire que cette fin Novembre sera froide, je l'éspère du moins car j'ai pris le risque de l'annoncer depuis 1 semaine déja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce que l'on peut regretter pour le moment est la quasi-absence de précipitations sur notre pays à en croire les modèles. Mais heureusement, cela peut encore changer même si pour le moment faut pas compter sur des cumuls bien importants.

A suivre l'évolution de ce point important pour la neige au sol et un éventuel accroissement du refroidissement lié à l'albedo, même si parfois le givre peut jouer un petit rôle. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...