Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tres relative fraicheur

Invité
 Partager

Messages recommandés

je pige pas ces masse d'air default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , franciliens avez vous observé la même chose? des temperature plus faibles ou equivalente aujourd'hui par rapport a hier ou plus douce aujourd'hui??? default_blink.png

Peut être le vent : hier vent de SSO et aujourd'hui vent de SSE

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

+1,5°C sous abri par ici en fond de vallée de Chambéry avec des nappes de brouillard.

Hier on a titillé le 0°C sous abri, avec des gelées au sol. A noter les gros écarts de température comme souvent en novembre avec Lyon par exemple (une douzaine de degrés plus douce ce matin) : le froid reste tank en fond de vallée abritée du vent de sud.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah enfin des temperatures hivernal en idf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

.....enfin non de saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement à 13h00 => 11,1°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne me souvenais plus que c'était possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx de 12.7°C à 13h20 contre une Tn de 8.9°c ce matin. Faible amplitude aujourd'hui çà fait plaisir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment çà commence à bien baisser, quel bonheur de retrouver des températures enfin automnales. Tactu de 10.6°C default_blink.png :!:

oui enfin une journée qui commence a être apreciable, une journée d'automne,

avec un Tx=12,9°C (tout de même encore +2.2°C de la Txm d'un 9 novembre) mais au moins on est enfin passé en dessous des 13/14°C en idf.

et Tn=9.3°C (encore bien haute), mais ce soir ca devrait baisser rapidement, déjà 10,6°C, peut-être les premieres gelées en campagne francilienne demain si le ciel reste degagée et si le vent ne se leve pas. Il serait temps tout de même default_blink.png

a+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tactu de 8.3°C, çà se rafraîchi sérieusement dehors, même mes parents sont étonnés après tant de douceur! default_blink.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

ici il fait 7.4, j'espere avoir la premiere gelee "blanche ??" demain matin

philippe

ici il fait 7.4, j'espere avoir la premiere gelee "blanche ??" demain matin

philippe

peut-être même la premiere veritable gelée vers la forêt de montmorency?? Enfin avec les temperatures qui n'en jouent qu'a leur tête, ici ca fait 1h que la temperature coince a 9,5°C default_laugh.png enfin je pense que si le ciel reste degagé je peux miser chez moi sur un 4°C/5°C (enfin je pourrai relever la premiere Tn<5°C de la saison) donc pourquoi pas des gelées dans certain coins reculé d'idf?

a+

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici ca fait 1h que la temperature coince a 9,5°C

bizarre moi je suis déjà à 8.9°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin du frais j'espère demain matin avoir un peu froid pour aller en cours ca réveille (ah bah voila je sais pourquoi à 8H le matin je suis endormi c'est à cause de la douceur !) J'espère bien avoir entre 4 et 5°C voir un petit 3°C ca ferait du bien !
donc pourquoi pas des gelées dans certain coins reculé d'idf?

j'aime bien cette expression default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">@+++

PS:On peut apercevoir quelques étoiles dans le ciel parisien (chose assez rare quand même) c'est bon signe pour le froid, il y a même pas un petit voile nuageux comme les dernières fois default_laugh.png ca va le faire je sens !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

8° sur le Sud de Saint-Etienne mais sous une pluie modérée. La neige pourrait faire (ou a déjà fait) son apparition sur les sommets du massif du Pilat (1300/1400m).

8,9°C a bois colombes, c'est peut-être plus froid que gennevilliers default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis toujours à 9,5°C default_laugh.png

Tu connais pas des coins reculées d'idf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans electricité, ni de route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

Tu connais pas des coins reculées d'idf sans electricité, ni de route

si si la foret de Fontainebleau, vers Dourdan, la foret de Montmorency , le Vexin .... le liste est longue car la moitié du territoire de l'ile de france est des forets ou des champs alors qui a dit que paris etait surpeuplé ! +++

si si la foret de Fontainebleau, vers Dourdan, la foret de Montmorency , le Vexin .... le liste est longue car la moitié du territoire de l'ile de france est des forets ou des champs alors qui a dit que paris etait surpeuplé !

moi je dis que l'idf deviens surpeuplé en lapin dans certains coins (notament les étangs de neuvilles 95) default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas oui adrien, le ciel est assez limpide, les etoiles sont bien brillante (assez rare en effet). Mais ce ne veut pas dire a 100% qu'il fera très froid demain, on peut très bien atteindre la temperature de saturation en eau de l'atmosphere en cour de nuit, ce qui entrainerai la formation de nuages bas.

Mais j'espere quand même voir ma premiere Tn<5°C je suis en manque depuis mars dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C en baisse=>9°C actuellement.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

je pense qu'il va faire froid demain matin, ma station météo m'indique 7.8°C et mon thermoètre à mercure 8.3°c (il fait toujours plus chaud car c'est devant ma fenetre) c'est bizarre quand même baisse virtigineuse de 1.1°C en 3/4 heures c'est pas courant à Paris.

@+++

Salut,

je pense qu'il va faire froid demain matin, ma station météo m'indique 7.8°C et mon thermoètre à mercure 8.3°c (il fait toujours plus chaud car c'est devant ma fenetre) c'est bizarre quand même baisse virtigineuse de 1.1°C en 3/4 heures c'est pas courant à Paris.

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement, tu habite dans un lieux degagée?? près d'un parc? ca ferait 1.2°C de difference avec moi, j'ai toujours 9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si la baisse continue à ce rythme sans doute les premières gelées blanches demain matin ici, MAIS le taux d'humidité est déjà élevé on risque la formation de nuages bas ou brouillards!

2°C à Entzheim à minuit, vent nul. Première gelée pour le metar de Strasbourg ?

raté d'un cheveu, Tn de 0.1°C à Entzheim aujourd'hui, et Tx de 13.8°C.

Donc Tm encore un peu au dessus des normes même à Strasbourg (5.3°C de Tm pour novembre sur 71/2000. Même constat en RP). Provisoire...

MAIS le taux d'humidité est déjà élevé on risque la formation de nuages bas ou brouillards!

oui c'est ce que je crains, j'espere qu'ils arriveront le plus tard possible pour avoir une belle petite Tn. actuellement 8.8°C en baisse (lente).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...