Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tres relative fraicheur

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

La baisse des températures est très impressionnante ici (et sûrement chez toi aussi Treize vents), la pare-brise de la voiture est déjà gelé default_blink.pngdefault_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis vraiment très étonné...

Il faisait 0.6°C à Romorantin à 19H00, 1.7°C à Nevers, 2.8°C à Avord, 3.1°C à Bourges default_wacko.png

Bibi1526 a raison, il se peut qu'il y ait quelques flocons, mais je pense qu'il se trouveraient plutôt vers le sud de la région centre ou l'est du Limousin s'il y en a...

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

La baisse des températures est très impressionnante ici (et sûrement chez toi aussi Treize vents), la pare-brise de la voiture est déjà gelé default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis vraiment très étonné...

Il faisait 0.6°C à Romorantin à 19H00, 1.7°C à Nevers, 2.8°C à Avord, 3.1°C à Bourges default_blink.png

Bibi1526 a raison, il se peut qu'il y ait quelques flocons, mais je pense qu'il se trouveraient plutôt vers le sud de la région centre ou l'est du Limousin s'il y en a...

Tu habites bien au Sud , toi ? J'espère que tu pourras nous en parler demain matin . On compte sur toi default_wacko.png ( et sur tous les autres habitants de la région Centre ) .

La baisse des températures est très impressionnante ici (et sûrement chez toi aussi Treize vents), la pare-brise de la voiture est déjà gelé default_wacko.pngdefault_blink.pngdefault_huh.png Je suis vraiment très étonné...

Le pare-brise de ma voiture est bien pris lui aussi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10008892ke.jpg

C'est bizarre tout ça, car les modèles n'avait pas prévu de température aussi basse default_pinch.gif , une petite surprise.

En tout cas ici dans le Centre Ouest à Châtellerault(86) la température est plus haute avec à peine 4°.

La température baisse vraiment très vite default_pinch.gif , il fait maintenant ici à Châtellerault(86) 3,4°.

A Poitiers la température est de 2,8° alors qu'à 170km à Angers 11° quelle écart à cause de ces nuages default_pinch.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je pense que la température va augmenter en deuxième partie de nuit dès que la perturbation va approcher et que le ciel commencera se couvrir

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Chez moi la température commence à descendre, 9° contre 12° il y a une heure et demie, le front froid arrive. default_cat.gif

Re-Salut,

chez toi, c'est où exactement dans le 29 ?

Quelle surprise, actuellement, 2.2°....! à suivre

Il est prévu 3° sur Bordeaux tout à l'heure (T° la + fraîche prévu dans le sud de la France). Certainement proche de 0° dans les campagnes girondines. Pas mal pour une région dite océanique.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La nuit promet d'etre froide sur le centre et le SO notamment.

Ici l'effet du front froid se fait bien sentir, depuis 3 heure du matin la température ne cesse de décroitr et ce malgré un temps bien gris et humide a Melun il faisait 4.7°C à 9h contre 6.3 à 4heure et 6°C à 6heure..

Pareil pour Bretigny, Orly...

Posté(e)

La température pourrait ne pas dépasser 8°C cet après midi en IDF, ce qui serait bien frais pour la saison, enfin! (moyenne Tx 10.7°C)

Posté(e)

Assez curieux Antoine que en ce moment tu relève souvent des Tempé assez supérieures a montsouris, et aussi a paris centre!

Peut etre le flux de sud qui provoque cela...

7°C chez moi (15ème)

Bizarrement ici j'ai un peu plus avec un minimum cette nuit de 6,9°C, ce matin la température est même montée à 9,0°C et il fait actuellement 8,4°C sous un ciel couvert et de la pluie.

Olivier.

Assez curieux Antoine que en ce moment tu relève souvent des Tempé assez supérieures a montsouris, et aussi a paris centre!

Peut etre le flux de sud qui provoque cela...

7°C chez moi (15ème)

Bizarrement ici j'ai un peu plus avec un minimum cette nuit de 6,9°C, ce matin la température est même montée à 9,0°C et il fait actuellement 8,4°C sous un ciel couvert et de la pluie.

Olivier.

Oui il y a des effets bizarres !

8.1° actu, je ne sais pas pourquoi, toutes mes sondes s'accordent pour des T d'environ 8°.

Tu remarques qu'il fait plus frais au sud de l'idf ( 5.8° a villacoublay, 6° a melun et orly ) qu'au nord ( 7.8° a beauvais , 7.6° a creil ) .

Le flux de SSE est le pire pour moi , mais en NNO , j'ai bcp plus frais .

Mais qqfois, generalement en flux de nord, c'est moi qui devient plus froid .

Tu remarques qu'il fait plus frais au sud de l'idf ( 5.8° a villacoublay, 6° a melun et orly ) qu'au nord ( 7.8° a beauvais , 7.6° a creil ) .

Le flux de SSE est le pire pour moi , mais en NNO , j'ai bcp plus frais .

Mais qqfois, generalement en flux de nord, c'est moi qui devient plus froid .

Oui, mais je suis justement au Sud-Ouest de la région parisienne, limite Beauce, donc je ne comprend pas pourquoi j'ai un petit ilôt de chaleur surtout que tous mes thermomètres me donnent la même température. default_wub.png

Olivier.

MOi pareil c'est dingue!

8.7° sous abri , et toutees mes sondes sont entre 8.5 ° et 9° a divers endroits ! default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Je trouve qu'il fait pas froid .

Peut-être tu trouves qu'il ne fait pas suffisamment froid, mais aujourd'hui, on va en idf avoir une tx que l'on n'a pas revu depuis ce printemps (sans doute inférieure à 10°C)

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

petit point pour l'Ile De France:

Paris Montsouris (75): 7.4°C

Villacoublay (78): 6.5°C

Trappes (78): 7.4°C

Orly (94): 7.3°C

Le Bourget (93): 7.4°C

Brétigny (91): 7.6°C

Roissy (95): 6.7°C

Melun (77): 7.1°C

Voila @++ tard

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...