logos Posté(e) 8 novembre 2005 Paris 14 Partager Posté(e) 8 novembre 2005 je pige pas ces masse d'air /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , franciliens avez vous observé la même chose? des temperature plus faibles ou equivalente aujourd'hui par rapport a hier ou plus douce aujourd'hui??? Peut être le vent : hier vent de SSO et aujourd'hui vent de SSE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 2°C à Entzheim à minuit, vent nul. Première gelée pour le metar de Strasbourg ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 novembre 2005 +1,5°C sous abri par ici en fond de vallée de Chambéry avec des nappes de brouillard. Hier on a titillé le 0°C sous abri, avec des gelées au sol. A noter les gros écarts de température comme souvent en novembre avec Lyon par exemple (une douzaine de degrés plus douce ce matin) : le froid reste tank en fond de vallée abritée du vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 novembre 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah enfin des temperatures hivernal en idf /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....enfin non de saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement à 13h00 => 11,1°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne me souvenais plus que c'était possible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Tx de 12.7°C à 13h20 contre une Tn de 8.9°c ce matin. Faible amplitude aujourd'hui çà fait plaisir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce moment çà commence à bien baisser, quel bonheur de retrouver des températures enfin automnales. Tactu de 10.6°C :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Actu 9.8°C. Je pense qu'il risque de geler demain matin. A suivre donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 novembre 2005 oui enfin une journée qui commence a être apreciable, une journée d'automne, avec un Tx=12,9°C (tout de même encore +2.2°C de la Txm d'un 9 novembre) mais au moins on est enfin passé en dessous des 13/14°C en idf. et Tn=9.3°C (encore bien haute), mais ce soir ca devrait baisser rapidement, déjà 10,6°C, peut-être les premieres gelées en campagne francilienne demain si le ciel reste degagée et si le vent ne se leve pas. Il serait temps tout de même a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Tx 12.7° ici et T actu de 10,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Actuellement 7.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Tactu de 8.3°C, çà se rafraîchi sérieusement dehors, même mes parents sont étonnés après tant de douceur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 novembre 2005 ici il fait 7.4, j'espere avoir la premiere gelee "blanche ??" demain matin philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 novembre 2005 ici il fait 7.4, j'espere avoir la premiere gelee "blanche ??" demain matin philippe peut-être même la premiere veritable gelée vers la forêt de montmorency?? Enfin avec les temperatures qui n'en jouent qu'a leur tête, ici ca fait 1h que la temperature coince a 9,5°C enfin je pense que si le ciel reste degagé je peux miser chez moi sur un 4°C/5°C (enfin je pourrai relever la premiere Tn<5°C de la saison) donc pourquoi pas des gelées dans certain coins reculé d'idf? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Actu ici 6.6°C, ca baisse vite. Espérons que ca ne fasse pas comme le dernier coup. Si ca ne le fait pas la gelée est assurée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Salut, ici ca fait 1h que la temperature coince a 9,5°C bizarre moi je suis déjà à 8.9°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin du frais j'espère demain matin avoir un peu froid pour aller en cours ca réveille (ah bah voila je sais pourquoi à 8H le matin je suis endormi c'est à cause de la douceur !) J'espère bien avoir entre 4 et 5°C voir un petit 3°C ca ferait du bien !donc pourquoi pas des gelées dans certain coins reculé d'idf? j'aime bien cette expression /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">@+++ PS:On peut apercevoir quelques étoiles dans le ciel parisien (chose assez rare quand même) c'est bon signe pour le froid, il y a même pas un petit voile nuageux comme les dernières fois ca va le faire je sens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 novembre 2005 8° sur le Sud de Saint-Etienne mais sous une pluie modérée. La neige pourrait faire (ou a déjà fait) son apparition sur les sommets du massif du Pilat (1300/1400m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 novembre 2005 8,9°C a bois colombes, c'est peut-être plus froid que gennevilliers /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis toujours à 9,5°C Tu connais pas des coins reculées d'idf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans electricité, ni de route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Re, Tu connais pas des coins reculées d'idf sans electricité, ni de route si si la foret de Fontainebleau, vers Dourdan, la foret de Montmorency , le Vexin .... le liste est longue car la moitié du territoire de l'ile de france est des forets ou des champs alors qui a dit que paris etait surpeuplé ! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Bonsoir! Au Havre, la température est stable depuis 17h, ça varie entre 10 et 11°c. Malgrès un ciel clair, ça ne veut pas baisser, je ne comprends pas pourquoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 novembre 2005 si si la foret de Fontainebleau, vers Dourdan, la foret de Montmorency , le Vexin .... le liste est longue car la moitié du territoire de l'ile de france est des forets ou des champs alors qui a dit que paris etait surpeuplé ! moi je dis que l'idf deviens surpeuplé en lapin dans certains coins (notament les étangs de neuvilles 95) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas oui adrien, le ciel est assez limpide, les etoiles sont bien brillante (assez rare en effet). Mais ce ne veut pas dire a 100% qu'il fera très froid demain, on peut très bien atteindre la temperature de saturation en eau de l'atmosphere en cour de nuit, ce qui entrainerai la formation de nuages bas. Mais j'espere quand même voir ma premiere Tn<5°C je suis en manque depuis mars dernier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°C en baisse=>9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Salut, je pense qu'il va faire froid demain matin, ma station météo m'indique 7.8°C et mon thermoètre à mercure 8.3°c (il fait toujours plus chaud car c'est devant ma fenetre) c'est bizarre quand même baisse virtigineuse de 1.1°C en 3/4 heures c'est pas courant à Paris. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Ca continue à baisser, 5°4C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Salut, je pense qu'il va faire froid demain matin, ma station météo m'indique 7.8°C et mon thermoètre à mercure 8.3°c (il fait toujours plus chaud car c'est devant ma fenetre) c'est bizarre quand même baisse virtigineuse de 1.1°C en 3/4 heures c'est pas courant à Paris. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement, tu habite dans un lieux degagée?? près d'un parc? ca ferait 1.2°C de difference avec moi, j'ai toujours 9°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Si la baisse continue à ce rythme sans doute les premières gelées blanches demain matin ici, MAIS le taux d'humidité est déjà élevé on risque la formation de nuages bas ou brouillards! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 2°C à Entzheim à minuit, vent nul. Première gelée pour le metar de Strasbourg ? raté d'un cheveu, Tn de 0.1°C à Entzheim aujourd'hui, et Tx de 13.8°C. Donc Tm encore un peu au dessus des normes même à Strasbourg (5.3°C de Tm pour novembre sur 71/2000. Même constat en RP). Provisoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 novembre 2005 MAIS le taux d'humidité est déjà élevé on risque la formation de nuages bas ou brouillards! oui c'est ce que je crains, j'espere qu'ils arriveront le plus tard possible pour avoir une belle petite Tn. actuellement 8.8°C en baisse (lente). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés