Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveaux Forums


Invité
 Partager

Messages recommandés

Après une phase de tests dont vous avez sûrement du pâtir par quelques coupures puis une indisponibilité de 1h30 nécessaire pour leur mise en place, toute l'équipe d'Infoclimat est heureuse de vous présenter la nouvelle version de nos forums.

Le premier mérite de ces forums sera de les fiabiliser, avec nous l'espérons une fluidité accrue. Mais c'est également l'occasion de mettre à votre disposition de nouvelles fonctions que vous pourrez découvrir au fur et à mesure, ainsi qu'un accès direct au tchat d'Infoclimat par le lien "Live chat" en haut à gauche.

Nous vous proposons également de nouveaux skins (habillages) dont un automnal que nous n'avons pas mis par défaut car assez coloré, mais nous vous invitons à l'essayer. Pour l'activer, rendez-vous en bas de chaque page.

Comme toute nouvelle version, des bugs peuvent persister, merci donc de nous les signaler dans ce fil.

Merci pour votre patience et profitez bien de cet espace toujours convivial default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau mais un peu deboussolent . J'espere que vous avez mis le paquet sur la fluidité !

Quelques bugs dans les lettres qui se transforment ( en bas " mode guidage , veririfier la longueur ... )

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très ingénieux les skins! Beau travail !

Petit problème lorsque l'on clic sur l'icône "répondre" le quote apparaît et dans "citer" ou il ne se passe rien.

Bravo à toute l'équipe technique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très ingénieux les skins! Beau travail !

Petit problème lorsque l'on clic sur l'icône "répondre" le quote apparaît et dans "citer" ou il ne se passe rien.

Bravo à toute l'équipe technique !

Oula le forum devient plus pro tout d'un coup (y)

Excellent travail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très bonne évolution, comme d'habitude... Bravo ! C'est réellement plus classe comme ça. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce nouvel habillage, c'est très réussi ! default_rolleyes.gif

Sinon, effectivement, les accents dans les boutons Mode guidé désactivé et Vérifier la longueur du message sont remplacé par des î

Et concernant le format des dates des messages, je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est un bug : les numéros de jour inférieurs à 10 ne sont pas précédés par un 0, contrairement aux numéros de mois inférieurs à 10.

Sinon... BRAVO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour les cyclones de catégorie 5 (il n'y en a pas encore), leur colonne de gauche risque d'être très large, on le constate d'ailleurs avec celle de Cyril94 ! default_rolleyes.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beau travail pour ce nouveau forum. J'ai noté de nouvelles fonctions très intéressantes notamment pour la rédaction des message.

J'aurais juste deux observations à faire sur la forme hormis les deux observations de JeromeR28. Ce sont les pages présentant les sujets des différents forums qui me semblent moins ergonomiques qu'auparavant.

Voir par exemple : /index.php?showforum=6'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showforum=6

- la hauteur des lignes de chaque sujet est passée de 32 à 40 pixels ce qui altère fortement la lisibilité de la page qui est trop aérée. (défaut principal)

- la datation des sujet avec le système hier, aujourd'hui alourdit la lecture.

Merci à l'équipe d'Infoclimat.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bravo, j'adore le skin automne et toutes ces nouvelles fonctionalités. Toujours plus.....une bonne devise.

Par contre je sais pas si ca vient que de chez moi, mais je trouve la nouvelle version beaucoup plus longue à charger, ce qui alourdit un peu la navigation dans le forum pour les gens pressé comme moi default_rolleyes.gif

Petit bug : mode guidé et vérifer la longueur du message s'écrit avec des caractères bizares. Ca vient du "é" .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour ce magnifique travail ! Le forum est encore plus beau et ça donne encore plus envi de le parcourir. Il est vrai que cela met plus de temps à charger mais bon c'est pas trop grave default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a peut-etre de l'affinage à faire pour regler les derniers petits bugs comme le mode guidage et la longueur du message en dessus de la zone de texte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon y a franchement rien à dire, tout simplement magnifique ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour la longueur de chargement dont je parlais précédemment, il semble que cela soit uniquement lors de la première connexion. Le temps de mettre tout ça dans le cache surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROS BUG : Il est impossible d'émettre deux posts successifs dans un même sujet. Le contenu du post suivant est affiché à la suite du post précédent même si le contenu n'a rien à voir.

Est-ce normal ??

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Ce n'est pas un bug mais une fonction du forum. Elle va être désactivée puisque peu adaptée aux forums multiples, ou du moins mal paramétrée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug mais une fonction du forum. Elle va être désactivée puisque peu adaptée aux forums multiples, ou du moins mal paramétrée default_crying.gif

Merci Tosh. Ca sera en effet beaucoup plus pratique et utile.

Bonne journée !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

oui moi ausi je la trouve tres bien cette nouvelle version. le systeme hier et aujourd'hui je le trouve tres pratique.

par contre on voit mal la différence entre les sujet "épinglés" et les sujets courants.

et puis les avatars (dont le mien) ont disparu.

et aussi quand je charge une page ca fait tactactac dans mes enceintes..

sinon du bon boulot. on se croirait un peu au canada. default_crying.gif

j'ai re uploader mon avatar mais il bouge plus tant pis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est normal : il est en JPG et non en GIF animé.

En même temps, c'est peut être pas plus mal. Certains avatars sont bien trop lourds selon moi, il faudrait penser à nos amis en bas débit... Sans les obliger à passer en version bas débit qui est quand même très basique à côté de ce petit chef d'oeuvre de skin automne default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Design très agréable.

J'ai quand même un problème : je suis obligé de me reconnecter chaque fois que je viens sur le forum ("Se rappeler de moi" est pourtant coché) ... ce qui ne m'arrivait pas auparavant. Une solution miracle ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...