stan66 Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Banyuls-sur-Mer:A L'INSTANT LE PLUVIO ATTEINT 101.00 MM ET CE DEPUIS 4H40 DU MATIN CE QUI FAIT DONC DU 100 MM EN 12 HEURES!et ça continue encore et encore... à + Stan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Bonjour, J'étais à Perpignan cet apès-midi et sur le chemin du retour pour revenir chez moi au soler une pluie diluvienne s'est abattue. On ne voyait pas grand chose sur la route, difficile de circuler. En arrivant au Soler, deçu, quelques gouttes tombent seulement. Le pluvio fait du surplace depuis ce matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 35.2mm de pluie et le gros est tombé ce matin. Il ne fait pas très froid: 18.3°C et la pression est en baisse: 1012.8hPa. Je ne comprends pas toujours météo france. Pour le week end dernier MF nous a mis en alerte orange (les PO) lorsque le plus gros des pluies étaient passés et maintenant qu'il pleut bien avec une intensité plus forte que le week end dernier: pas de vigilance! Sinon calou66 pour mettre ta photo va sur ce lien: ici Puis tu selectionnes ta photo dans parcourir. Ensuite cliques sur host it. La photo apparait. Fait clique droit pour copier l'adresse de la photo (copier le raccourci). Enfin sur ton message clique sur l'onglet http:// ( juste au dessus du message) et colle le lien que tu avais copié. Il y a certainement des méthodes plus simples que je ne connais pas. Cordialement tornade66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 octobre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Effectivement grosse activité sur le radar dans les PO dans les zones proches du littoral, ainsi que sur Est Aude et quasiment tout l'Herault, attention tout ça remonte dans un flux de SSO vers le Gard petit à petit... C'est du jaune bien bien orangé tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 octobre 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 octobre 2005 bonsoir ici au pieds des cévennes la pluie fine a débuté il y a 3/4 d'heure environ elle commence à être de plus en plus modérée,je pense que l'on va être trés copieusement arrosé par ici...le ciel est trés bas la visibilité trés mauvaise on a l'impression qu'il y a du brouillard! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel34 Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Bonjour Je suis à Palavas, et depuis 15h environ le vent s'est sensiblement renforcé et de secteur SE (alors qu'il était NE jusqu'alors). Je n'ai pas de mesure alors je dirais autour de 50-60 km/h maxi en rafales, ce qui est déjà pas mal... Le fait marquant, c'est qu'à Fréjorgues, pourtant vraiment pas loin (allez, 3 kms maxi dans les terres), le vent est de NE avec des rafales maxi de 31 km/h. Ce n'est pas la première fois que je constate une telle différence entre 2 lieux si proches, uniquement dans ce genre de configurations météo (jamais rien de semblable par vent de NO). Pour compléter le tableau, la mer devient très agitée, gros rouleaux et écumes à gogo, la plage diminue, diminue... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Dégradation trés nette du temps ici avec surtout un vent marin de plus en plus turbullent. Aprés une courte averse en milieu d'aprés midi(1mm) les pluies ont cessé mais ca repart maintenant. Le radar est impressionnant et la nuit risque d'être copieusement arrosé sur 34,30,13. Le système au large des PO ressemble de plus en plus à un système en V! A noté la rafale de 107km/h à Leucate! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Tout a fait la structure nuageuse est bien un V d'ailleur les intensité de pluies a la pointes sont tres intenses mais se situe sur la med /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prudence pour la suite sur le gard qui pourrait bien ramasser ... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 18 octobre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 18 octobre 2005 au vu des radars , sa semble se calmer mais l'épisode est-il réellement terminé?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Le V semble de reactiver et des cellules remontent sur le var . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 octobre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 octobre 2005 sur Montpellier il a bien plu et des pluies se reactivent dans le golfe du Lion. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Une cellule assez virulente aborde le Cap d'Agde. Ici 16.8mm depuis ce matin, pluie faible actu avec beaucoup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wombat Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Il pleut sur Marseille depuis 15 minutes. Ce sont des petites averses mais continues. On a pu entendre 1 ou 2 coup de tonnerre à 10 km. Ca promet pour demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 octobre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Oui en effet, cellule violente sur le Cap d'Agde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 18 octobre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 18 octobre 2005 echos de couleur orange sur les radars de MF sur le 34 , sa va pas tarder à tomber costo sur montpellier ! soyez prudent , certainement la cellule que vous parlez sebtwister et lmk . De plus en plus d'impact sur la carte d'impact de foudre d'IC , sa commence ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 18 octobre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 18 octobre 2005 tonnerre audible à montpellier , 1 seul mais serait-ce un début?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Cellule impressionante sur l'herault ! prudence les intensités sont sup a 200 mm/h a sous la cellule ! cellule qui semble cepandant pas tres stationaire. Actuellement, des cellules fortement pluvieuse aborde le littoral heraultais, d'autre interesse la region marseillaise et le var A noter que le V est encore present malgres qu'il se desorganise quelques peu ! Pour l'instant les cumuls les plus importantes se situent en mer. Pour la suite, je tablerai pour une intensification des pluies sur le languedoc, avec le devellopement de foyers orageux sur les bordures littorales. La bande pluvieuse devrait ensuite prendre un direction nord-est en se dirigeant vers la vallée du rhone qui pourrait selon moi etre abondemment touché ! En liaison avec une depression de surface, des paquets fortement pluvieux et orageux devraient remonter de mediterannée de facon desorganisé mais particulierement virulent , le var et les alpes maritimes semble les plus exposés A SUIVRE .... Nuit ajité en perspective ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan66 Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Bonsoir!bon,je suis pas MF,mais je le fait moi même!ALERTE ROUGE,ici sur le sud du dpt 66!5 à 10 cm (parfois plus) d'eau dans toutes les rues,la riviére ne s'écoule plus,la mer est de plus en plus forte,et des pompiers,en alerte semble-t-il,sont venus d'ailleurs...Surtout ne prenez pas la route,en particulier la RN114 entre Argeles et Cerbére!ceci est un conseil!Il faudra que MF s'explique sur ce coups là! à + Stan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Qui est sous cette cellule? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Une cellule assez virulente passe au nord de Montpellier en perdant de la vigueur; un petite zone se régénère sur place à l'ouest immédiat de Beziers et le panache remonte sur la haute vallée de l'Orb et le Lodèvois. Parallèlement une zone de pluies modérées aborde la Camargue gardoise par la mer, et y'a beaucoup de réserve derrière... Rien qu'à première vue ce soir ca me parait plus virulent que le week end dernier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit :activité électrique quasi-inexistante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 poooouuuuaah! toute cette agitation sent fort le gros système en V en cours de formation sur l'Hérault... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 octobre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 octobre 2005 poooouuuuaah! toute cette agitation sent fort le gros système en V en cours de formation sur l'Hérault... Sauf qu'apparemment, rien ou quasi rien d'électrique là-dedans! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 18 octobre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 18 octobre 2005 je n'irai pas jusqu'a affirmer ça mais l'hérault de l'est prend une bonne claque après une journée " plutôt " calme niveau intensité de pluie . Sa tombe toujours fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 octobre 2005 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Il va falloir que vous buchiez des manuels de meteo ,ce n'est pas de systeme en v pour l'instant ,juste des cellules en panache se reactivant.Un v est stationnaire en sa pointe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+++ les droles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 hmmm, l'orange vient de passee sur juvignac (au WNW de montpel), pluie tres intense (je suis trempé jusquaux os) 3 éclairs un bon ruisseau de boue s'est formé dans la rue reprise des pluies en ce moment meme et j'attens impatiamment un systeme en V (non pas parce que j'adore torcher ma cave mais bon... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Bonsoir tout le monde /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en direct de Toulon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des cellules ce sont formées sur le proche littoral en mer... Averse de pluie modérée à forte d'environs 10 min, et à ma grande surprise, une 15aine d'éclairs observés... A ce que je sache, les orages n'était pas prévu dès ce soir sur le Var, donc c'est plutôt un bon début! (cepandant, orage faible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, j'attend la suite des hostilités, le plus gros étant prévu pour demain et la nuit suivante sur le Var... A noter que le vent d'Est souffle toujours en rafales fortement et il se renforce encore... (MF Toulon/La Mître: 65km/h à 22h, Cap Cépet: 69km/h, Ile du Levant: 80km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés