Paulo Posté(e) 16 octobre 2005 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 octobre 2005 6mm chez moi à l'est d'Angers ce matin. De belles gouttes en ce moment 14h40 : çà cumulifie pas mal Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 octobre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Bah j'suis à l'Est d'Angers aussi et aucune goutte. Ca doit être super localisé dans ce cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 octobre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 octobre 2005 L'étroite bande pluvieuse qui a traversé la région parisienne en relation avec l'instabilité normande, aura laissé 1.1mm ici, ce qui porte à 2.8mm le cumul provisoire de ce mois d'octobre... Actuellement les éclaircies reviennent nettement par le sud/ouest: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 16 octobre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 16 octobre 2005 beaucoup d'averses sont en train de naitre dans la région de redon avec des intensité de 15 à 20mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 octobre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 octobre 2005 beaucoup d'averses sont en train de naitre dans la région de redon avec des intensité de 15 à 20mm/h Ta prévision d'hier soir s'avère bonne: des averses se déclenche actuellement sur le bassin de Quimperlé. La première, à 14h30 a donné une intensité de 21 mm/h.Une seconde averse est en cours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 octobre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Ici aussi cumulification importante en cours mais pas au point de donner d'averses, du moint pour l'instant. Il fait doux avec 20.3°C, bref c'est pas encore l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 16 octobre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 16 octobre 2005 depuis le sud bretagne on voit d'immense cb se développer . On se croirait presque en été! le plus gros de la ligne d'averse se situe sur un axe ploermel-Nantes et se dirige vers le nord. le bassin rennais devrait être touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 octobre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 octobre 2005 ici, a Paris, quelques gouttes en début d'après midi donnant 0.4mm, puis retour du plein soleil dans un ciel clair! pas de changement donc, toujours le beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 16 octobre 2005 Partager Posté(e) 16 octobre 2005 http://imkhp2.physik.uni-karlsruhe.de/%7Em...umetsat/E2M.jpg l'anomalie detropo fonce vers le Nord, emportant avec elle la subsidence plus à l'est, les éclaircies reviennent en force dans le 77, je ne m'attendais pas à une activité électrique aussi organisé, mais force est de constater que l'instabilité est suffisante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 16 octobre 2005 Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Salut, vrai que c'est pas mal cet après-midi. La menace a commence à se préciser vers 14 h. Cette dernière heure un gros grain est passé au large, et un autre sur Paramé 3 km en amont. Ici une petite averse. Quelques coups de tonnerre ponctuels. Le ciel est couvert maintenant, assombri même, une averse semble menacer au sud et SW. Ca ne tonne plus depuis 10 minutes mais à suivre. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 octobre 2005 Nantes Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Par contre, je suis très surpris par le relevé de mon pluvio, seulement 5 mm depuis vendredi soir disons que l'intensité des orages peut surprendre ; du coup, ces derniers ne laissent pas grand chose pour ne pas éveiller des soupçons de dopage Plus sérieusement, sur la TEMSI et sur Ukmo3b, plus rien à signaler dans les heures qui viennent sur le Nord-Ouest du pays ; demain matin, un ciel bleu serait meme envisagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 octobre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Etant en weekend chez mes parents à Angers, j'ai loupé deux orages à Saint James (sud 50) : un ce matin et un cet après midi. Zut Et oui, il fait déspéremment beau sur Angers. C'est balot, comme dirait l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 18 octobre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Les précipitations ont l'air de s'intensifier dans le sud-ouest. De bonnes remontées arrivent du Pays Basque. Mais l'anticyclone positionné sur la Scandinavie va certainement freiner leur progression et les atténuer. Encore une occasion qui passe à côté pour les régions du centre ouest... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 octobre 2005 Partager Posté(e) 19 octobre 2005 hep, réveillez vous, personne pour parler des orages dans le Nord Ouest ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés