Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête tropicale VINCE


Messages recommandés

en tout cas vu qu'ils n'ont pas touché un mot de vince dans leur bulletin (si, quelqu'un en a parlé?), il ne davait pas être inclu dans les modèles, donc...

pourquoi n'en ont-ils pas parlé? trop tôt? on ne veut pas affoler la population?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_a...452.shtml?chart

J'ai pas bu le ricard ,c pas possible.regarder le truc en haut à droite: cat1.

Il est passé en categorie 1,c impossible.j'espere me tromper.par contre il grossit sur le sat.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Baton66, ce tableau donne les possibilités d'évolutions dans les prochaines heures de Vince, et le trait rouge en haut à droite, c'est la zone limite de la catégorie 1. Il n'y est pas, mais pourrait le devenir (les chances sont maigres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ce qui est ahurissant dans cette affaire c'est que cette tempête tropicale naisse au dessus d'eaux qui ne sont pas du tout à 26° et plus mais plutot à 23°, quelle explication peut il y avoir?

Gradient thermique d'altitude trés elevé? je ne vois que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le lien vers l'article sur Vince que j'ai indiqué semble saturé, je n'arrive plus à y accèder. http://www.bethel-fr.com/afficher_info.php?id=14858.20 Il contenait plein d'images (image satellite etc...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

" Le cyclone tropical Vince pourrait toucher les côtes de l'Espagne, remonter vers la France et finir sa course en Grande Bretagne. C'est ce que montrent différentes projections de plusieurs sources météorologiques. La 20e tempête identifiée cette saison s'est formée à un endroit inhabituel: à l'est de l'Atlantique et au sud-est des Açores, tout près des îles Madeire. Les clichés satellite montrent que la pression atmosphérique sur les Açores et les îles Canaries présente des caractéristiques propres aux zones tropicales (...)"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

TROPICAL STORM VINCE -- OFF THE COAST OF SPAIN ! (?)

We find one of the more unusual Tropical Species has formed today -- and there is no question it IS a storm. But is it a

Tropical Storm, or a Sub-tropical storm? While admitting this is somewhat 'subjective' -- NHC decided to call it

Tropical Storm Vince -- and it is located where I don't believe there have been 'official' Tropical Storms before. Isuspect, in the 'old days' -- before the satellite era -- ships encountering these system would simply have called it a

'storm' with gale force winds.

The storm is located near 34.0N/19.2W, or about 140NM NW of the Madeira Islands. Or -- how about 420NM SW of

Lisbon, Spain. Moving NE at about 4Kts. Satellite MAX wind estimates of this 100NM wide storm -- are about

45Kts.

While we have to accept the reality that a tropical storm has in fact formed -- I'm not convinced the water

temps are as cold as has been 'officially' analyzed 23,5°C. One product from the Navy (below) supports a SST of

25°C. And even then -- this is yet another mathematical inference based on satellite data. Clearly, it would REALLY

help to know what the actual water temps are - and considering the uniqueness of this system -- would be nice to

have a RECON. This must have some tremendous scientific value - and a missed opportunity to get In-Situ measurements.

With a cold front approaching from the NW - this storm will go extra-tropical - presumably -- before it reaches the coast

of Spain. Just one more letter to go!

I'll send another update on this oddity tomorrow morning.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas sur la dernière image satellite de 21h il semble s'être renforcé, l'oeil est vraiment très clair. Je pensais pas voire un jour un cyclone sur cet image satellitee ci. Est-ce déjà arrivé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Tout à fait interressant ce petit vince ,moi je dirais qu'il va remonter vers la france , ou enfin ce qu'il va en rester ,car le front froid de la dep l'empechera de remonter car le flux est au sud ouest.Cela peut emmener de bonnes pluies mais à dire du vent c'est premature,il faut attendre son passge sur l'espagne apres on verra. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez cette animation de la formation de Vince , spectaculaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

METEOSAT POUR LE SUIVI DE VINCE (ACTUALITATION CHAQUE 15 min. )

http://wetter.lastminute.tv/kanaren/satplayer.php

Vous clikez sur Start s' il ne charge pas

bravo !that's incredible !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois de ma vie que je vois un truc pareil sous de telles latitudes! au fait, que pensez vous de la trajectoire de Vince? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

D'aprés certains VINC serait passé en classe 1???? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> info ou intox??

Apparement il n'est pas en catégorie 1, si on parle de catégorie 1 sur le forum, c'est en terme de probabilités. A l'heure actuelle, il y a 20% de chances pour que Vince se transforme en cyclone de catégorie 1. Déjà que de voir une tempête tropicale si près de nous est incroyable, alors imaginez un cyclone de catégorie 1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il a l'air de se renforcer... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, trés impressionnant! javais jamais vu ça a cet endroit!

Ce serait la deuxieme fois en 100 ans qu'un cyclone ravage l'Europe de l'Ouest mais je suis incapable de dire quand a eu lieu la premiere fois .Tout ce que je sais est que le mode de formation est identique à la premiere fois avec eaux chaudes sur les Açores, systeme dépressionnaire de l'Islande mais descendant un peu plus au Sud que prévu .

De plus, il peut se réactiver en arrivant jusque chez nous avec des eaux chaudes présentes sur le Golfe de Gascogne ; d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez les modeles qui voient bien le creusement en progressant vers l'Angleterre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés une certaine personne a qui je vient de parler il est maintenant en classe 1 c'est officiel??! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HURRICANE VINCE

FORECAST/ADVISORY NUMBER 2

NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL AL232005

2100Z SUN OCT 09 2005

HURRICANE CENTER LOCATED NEAR 34.2N 18.6W AT 09/2100Z

POSITION ACCURATE WITHIN 15 NM

PRESENT MOVEMENT TOWARD THE NORTHEAST OR 45 DEGREES AT 5 KT

ESTIMATED MINIMUM CENTRAL PRESSURE 987 MB

EYE DIAMETER 10 NM

MAX SUSTAINED WINDS 65 KT WITH GUSTS TO 80 KT.

64 KT....... 15NE 15SE 15SW 15NW.

50 KT....... 30NE 30SE 30SW 30NW.

34 KT....... 70NE 70SE 70SW 70NW.

12 FT SEAS.. 70NE 70SE 70SW 70NW.

WINDS AND SEAS VARY GREATLY IN EACH QUADRANT. RADII IN NAUTICAL

MILES ARE THE LARGEST RADII EXPECTED ANYWHERE IN THAT QUADRANT.

REPEAT...CENTER LOCATED NEAR 34.2N 18.6W AT 09/2100Z

AT 09/1800Z CENTER WAS LOCATED NEAR 34.1N 18.9W

L'HURACAN VINCE EST IÇI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...