Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 17/10/05 au 23/10/05


Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Tres peu credible !

Ouais mais envisagé default_rolleyes.gif ! Donc à ne pas dénigrer mais à prendre avec des pincettes , il est vrai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouai c'est quoi ce délire???mdrrrrr...De plus je vient de consulter GFS et il ne voit rien pour dans 15jours..si! de la douceur loool mais ou a tu vu.....a d'accord meteo42, je comprends mieux le délire....Bref passons, moi je dit le seul truc qui peut quelques peu "nous console a tous", c'est qu'il vaut mieux que la douceur se manifeste maintenant que cette hiver!

Et faut arretez de sauter en l'air a chaques petits sursauts des modéles étant donné que avec le RUN d'aprés c'est mort a chaque fois!

De plus ce n'est pas parcque on débute l'automne dans la douceur voire la chaleur que ça veut dire que l'hiver est fichu cela n'a rien a voir, car je suis sur que si cela aurait commencait dans le froid ben je suis sur que toute monde dirais, : " Ca c'est nikel pour cette hiver, la saison commence trés bien etc..."Mdrr default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

on verra quand on n'y sera et comme le dit GOUPIL attendons la fin de l'hiver pour en tirer des conslusions réels et intéressantes! default_dry.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

oui tu as rasion devilcongestus sa peut changer ou non exemple hier matin on n'avais un superbe run hier soir non ce matin oui ce soir je sais pas mais c'est vrai que on s'emballer un peu car de la neige a paris en fin octobre c'est possible mais bon c'est assez rare quand meme mais bon et quand tu dit que si il fait froid maintenant sela nous offrira pas un bon hiver sa c'est faux car moi j'ai déja eu des gelles j'ai -1,1 il y a 3 semaines donc c'est pas parce que j'ai eu c'est gelles que je vais pas avoir un bon hiver de toute facon si l'hiver qui arrive change de condition et qu'il devient doux il y aura toujours quelques episode de neige et peut etre aussi des vagues de froid donc enmbalon nous pas mais bon on peut paas dire comme dit devilcongestus d'un froid au mois de septembre car c'est un peut trop tot nous pouvons parler de sa a la fin novembre voila bonne journée @+++

Faites attention à la ponctuation, svp!

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un flux de nord est glacial est vu sur l allemagne puis sur la france pour le week end prochain

chaud froid chaud,sud/nord/sud

et apres on ne crois pas a un hiver froid (faudrait qu il soit oceanique pour ca)

default_dry.png Et là tu ne précises pas (tu le fais pourtant quand c'est un run qui extrêmement doux) que ce run de 6 z est à part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est quoi ce délire???mdrrrrr...De plus je vient de consulter GFS et il ne voit rien pour dans 15jours..si! de la douceur loool mais ou a tu vu.....a d'accord meteo42, je comprends mieux le délire....Bref passons, moi je dit le seul truc qui peut quelques peu "nous console a tous", c'est qu'il vaut mieux que la douceur se manifeste maintenant que cette hiver!

Et faut arretez de sauter en l'air a chaques petits sursauts des modéles étant donné que avec le RUN d'aprés c'est mort a chaque fois!

De plus ce n'est pas parcque on débute l'automne dans la douceur voire la chaleur que ça veut dire que l'hiver est fichu cela n'a rien a voir, car je suis sur que si cela aurait commencait dans le froid ben je suis sur que toute monde dirais, : " Ca c'est nikel pour cette hiver, la saison commence trés bien etc..."Mdrr default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

on verra quand on n'y sera et comme le dit GOUPIL attendons la fin de l'hiver pour en tirer des conslusions réels et intéressantes! default_dry.pngdefault_dry.png

Je viens juste de rentrer et je ne comprends pas le délire. Quelqu'un pourrait m'expliquer? entre la neige sur les hauteurs de paris, le froid polaire qui va descendre dans 10 jours? Je suis perdu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

default_mad.gifdefault_mad.gif

Je crois qu'il y a pas grand chose à expliquer, il y a eu un run ou deux de gfs qui nous mettait du -5 à +384h une ou deux fois default_dry.png .

En tout cas on peut noter une tendance à gfs à nous mettre un flux de nord-est ou d'est humide pour la fin de week end prochain avec l'anti qui remonte petit à petit au nord. Delà à voir la neige, y a encore du chemin. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou qu'il est joli cet anti scandinave que voit GFS 12h à partir du WE prochain. On s'approche du 1er coup de froid ? à suivre ! default_dry.png

default_mad.gif On est mi octobre. Calmez vous!Quel est l'intéret d'avoir un anti scandinave à cette époque? C'est au moins dans 1 mois qu'il faut qu'il soit là. La semaine prochaine, je ne vois pas l'intéret sachant qu'il ne va pas resister pendant 3 mois. default_dry.png

Les prochaines semaines s'annoncent comiques sur Infoclimat. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est mi octobre. Calmez vous!

Quel est l'intéret d'avoir un anti scandinave à cette époque? C'est au moins dans 1 mois qu'il faut qu'il soit là. La semaine prochaine, je ne vois pas l'intéret sachant qu'il ne va pas resister pendant 3 mois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prochaines semaines s'annoncent comiques sur Infoclimat. default_laugh.png

C'est interdit d'être enthousiaste ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je pense qu'Aldo a suffisamment d'expérience pour avoir un peu de recul ....De plus, le fait qu'il y ait un anti scandinave en début d'hiver n'empêcherait absolument pas qu'il fasse une ou plusieurs apparitions par la suite.... (récurrence de situations isobariques sur une période donnée)

Virgile, tu ne dois pas feindre de l'ignorer, je pense... N'est-ce pas toi qui en début d'hiver l'an dernier nous émettait l'hypothèse (avec forte conviction et de manière répétée) d'un hiver type 88/89 du fait de la présence persistante d'un anti méditérranéen.

Heureusement, Février et début Mars 2005 nous ont permis d'infirmer cette sinistre prévision ( pour les amateurs de froid s'entend !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est mi octobre. Calmez vous!

oui allez y molo ; pas la peine de souhaiter un anticyclone Scandinave paresseux car avec les gelées, les lignes à haute tension vont exploser et vous ne pourrez plus suivre la situation sur internet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Quant au froid ( plutot le matin ), mis à part dans le Nord-Est avec un vaste systeme dépressionnaire sur la Méditerranée provoquant une jolie advection d'air froid, je ne vois pas trop d'autant que les hautes pressions pourraient tout aussi bien voler en éclat et favoriser le retour de la douceur .

Sources : ENS, GME,UKMO, Ukmo3b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est mi octobre. Calmez vous!

Quel est l'intéret d'avoir un anti scandinave à cette époque? C'est au moins dans 1 mois qu'il faut qu'il soit là. La semaine prochaine, je ne vois pas l'intéret sachant qu'il ne va pas resister pendant 3 mois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prochaines semaines s'annoncent comiques sur Infoclimat.  default_laugh.png

C'est interdit d'être enthousiaste ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je pense qu'Aldo a suffisamment d'expérience pour avoir un peu de recul ....De plus, le fait qu'il y ait un anti scandinave en début d'hiver n'empêcherait absolument pas qu'il fasse une ou plusieurs apparitions par la suite.... (récurrence de situations isobariques sur une période donnée)

Virgile, tu ne dois pas feindre de l'ignorer, je pense... N'est-ce pas toi qui en début d'hiver l'an dernier nous émettait l'hypothèse (avec forte conviction et de manière répétée) d'un hiver type 88/89 du fait de la présence persistante d'un anti méditérranéen.

Heureusement, Février et début Mars 2005 nous ont permis d'infirmer cette sinistre prévision ( pour les amateurs de froid s'entend !)

C'est bien ça le problème. Il y a trop de rêves et pas assez de données objectives.Je n'ai jamais écris qu'un anti scandinave, ne pourrait pas venir cet hiver évidemment. Mais je rappelle qu'une fin octobre ou un début novembre froid ne sont pas synonymes d'un hiver froid (ex :1993) et ça je pense honnetement qua pas mal de monde l'oublie.

Quand à l'épisode de l'anti méditerrannéen, c'était en plein milieu de l'hiver dernier (janvier voir début février) et cela n'a pas empêché à une vague de froid d'arriver en fin février. Ta comparaison n'est pas judicieuse.

Je pense que IC est plus un lieu où on échange des infos sérieuses qu'un endroit de rêveries, c'est mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

oui selon plusieurs site qui font des previsons saisonieres uil risque d'y avoir plusieurs vagues de froid .

c'est a voir .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo42 je suis désolé mais je n'ai abosulement rien compris a ton charabia, sans te critiquer, stp relie t'es phrases avant de poster ton message... default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin bon je le redie encore, restons neutre et attendons de voir, cela ne sert a rien de s'emballer..

et effectivement pour le week end prochain un bon raifrchissement semble possible! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sécheresse inquiétante avec le retour des hautes pressions cette fois ci par l'est de la france (anti russo-scandinave). Les meilleurs cumuls espérés restent une fois de + dans le sud du pays, voir l'extrême sud (littoral méditerrannéen).

Shéma classique d'une Nao (ou noa) négative avec hautes pressions sur le nord de l'europe et basses pressions en méditerrannée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à l'épisode de l'anti méditerrannéen, c'était en plein milieu de l'hiver dernier (janvier voir début février) et cela n'a pas empêché à une vague de froid d'arriver en fin février. Ta comparaison n'est pas judicieuse ---> c'est justement ce que je voulais signifier, que toi aussi tu pouvais suggérer que certaines situations pouvaient être récurrentes lors d'un hiver donné et à partir de là émettre des macro-prévisions "globales"

Je pense pas qu'Aldo ( à qui tu t'adressais) en soulignant que GFS prévoit pour la fin de semaine prochaine de la possibilité de mise en place de cet anti fasse preuve de rêverie ou d'un manque d'objectivité !

Pour la fin de semaine prochaine, c'est l'option de GFS et cette option est amorcée sur qq autres modèles ....

Et je ne vois dans son post à quel niveau il corrèle cet évènement à la survenue d'un hiver froid.

Cela dit, je précise que j'ai moi aussi tendance à croire qu'un début d'hiver n'a pas d'influence sur la suite de celui-ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement le fait d'avoir un coup de froid précoce qui est le plus intéressant, mais la récurrence d'avoir des anticyclones qui remontent vers le nord de l'Europe, même si cela n'est pas une garantie absolue d'avoir un hiver rude. Je ne suis pas spécialement pressé d'avoir un coup de froid dès maintenant mais suivre la situation générale peut permettre éventuellement de déceler des "signes encourageants"...

Cela étant un bon GA ou un petit anti scandinave en apéro (avant l'hiver) n'est pas de refus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc: à suivre ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne vois dans son post à quel niveau il corrèle cet évènement à la survenue d'un hiver froid.

ah non, pas tout de suite en effet: le grand hiver n'est sensé commencer que fin novembre/début décembre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut,

Le run de 18h de GFS n'a pas pris en compte correctement Vince (dépression notée à 1005 alors que Vince est au plus à 987 hPa).

Comme il risque de nous concerner directement d'ici 3 jours, il va falloir attendre les modèles de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui en effet Tomar.

Cela risque un peu de chambouler les prévisions. SI seulement ce Vince pouvait nous balayer d'un coup ces hautes pressions qui nous entourent depuis des mois default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

En effet Virgile. Et je ne pense plus qu'il aura beaucoup d'influence sur le temps de la semaine chez nous. A suivre tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore une possibilité froide ou plutôt très fraiche envisagée par le dernier gfs avec un flux d'est à nord est humide avec pourquoi pas une nouvelle goutte froide. Je n'ai pas eu le temps de regarder le diagramme mais il y a fort à parier que ce scénario soit le plus froid envisagé donc à prendre avec des grosses pincettes mais à noter quand même que cela devient réccurent sur les runs de gfs de nous mettre se flux d'est, donc à suivre; avec après la grande douceur de cette semaine, peut être une grande fraicheur la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...