Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Départ

adrien
 Partager

Messages recommandés

Certes, mais bon, avant de juger faut se renseigner (cf Cyril 94) les taux d'avertissement vont de 0 à 100 % par pas de 20%. Tom en a recu 5, dont un verbal de la part du président, faut quand meme pas pousser...

D'apres ce qu'il me dit sur MSN, c'est vrai pour l'avertissement verbal de Riton37 mais entierement FAUX pour les 5 avertissements .Que je sois clair, je ne suis que porte parole de ses propos car je ne sais pas ce qui s'est passé cet apres midi default_online2long.gif

Malheureusement pour toi, je ne te connais pas sinon je verrai tout de suite lequel des deux ments default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu as de quoi prouver qu'il a bien eu les 5 avertissements, alors mets les sinon tu peux être poursuivi pour propos diffamatoires et/ou pour discrimination si c'est toi qui a appuyé sur le bouton kick default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'estimes n'avoir rien à perdre en mettant ses propos : j'ai toujours été honnete et direct avec les gens default_sleeping.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ce serait très étonnant que le président envoie un avertissement verbal sans avertissement au préalable... default_online2long.gif A mon avis le président a d'autres choses à faire dans l'assoce que d'envoyer des avertissements au premier venu.

Invité Guest

J'espère que Tom 57 pourra revenir si on lui laisse le choix.

En tout cas, si l'hiver est rude : j'espère qu'il saura venir nous rendre visite à ce moment là.

=> Je n'ai pas dit pour autant que je soutenais sa position pour cet hiver.

En tout cas, je préfère les personnes comme Tom 57 avec leur certitude et leurs défaut de passionnés que certains donneurs de leçons comme on peut croiser parfois. Assez bizarrement, ces donneurs de leçons sont assez présent sur les salons de prévisions à long terme et saisonnières, rarement sur les prévisions à court terme ou les observations : on a le droit d'assimiler la prévision saisonnière à de la voyance, ou trouver ridicule de regarder GFS à + de 180 heures mais on a aussi tout à fait le droit de penser le contraire.

Ce forum doit rester un espace d'échange, il y a suffisamment de salons et de topic : que ceux qui ne voient aucun intérêt dans la prévision saisonnière ou les prévisions à long terme arrêtent de squatter les salons concernés. Il est vrai que certains sujets ne sont certainement pas d'une grande qualité scientifique, sans vraiment d'arguments ou chiffres à l'appui : et alors… c'est un forum de passionnés et pas de scientifiques… la météo est certes une science mais la météo ça peut-être aussi une autre façon de s'intéresser à la nature, à notre planète sans avoir les connaissances nécessaires pour déchiffrer les cartes d'un modèle, un RS, etc…

Voilà, c'était mon coup de g****e, je ne sais pas exactement pourquoi Tom57 s'est fait viré, les modos ont sûrement de "bonnes raisons…"

Ca me fait rire Cyril !

J'aime bien les porte paroles (ce n'est pas ironique), mais je n'ai pas à te donner spécialement d'informations, je le fais quand meme. Les avertissements, il n'y a que les modérateurs qui les voient sous chaque nom des membres du forum.

Chaque modérateur est en mesure d'élever ou d'abaisser le niveau, et chaque modo est aussi libre d'envoyer un mail d'avertissement. Libre à chacun de le faire.

Pour ma part, je suis arrivé sur le forum ce soir et son avertissement était plein à 100%, donc post effacé était égal à compte supprimé, d'autant que je savais que Riton lui avait donné un avertissement verbal dès que les 100 % ont été atteints.

Bref, j'agis de facon à ce qu'il n' y ait pas de défaveur, que tout le monde soit égal ici vu que certains se plaignaient qu'il y avait 2 poids 2 mesures.

Pour finir, je trouve domage que tu ne gardes pas l'objectivité habituelle Cyril, mais chacun à ses faiblesses à moment donné. Je vois bien au travers de tes messages que tu n'aimes pas spécialement Tomar, mais malheureusement pour toi, ce n'est pas Tomar qui s'est plaint....

Je précise pour relativiser un peu que j'ai pas de bol vu que je modère très rarement, mais quand je modère je tombe pas sur la bonne personne default_online2long.gif )

Chaque modérateur est en mesure d'élever ou d'abaisser le niveau, et chaque modo est aussi libre d'envoyer un mail d'avertissement. Libre à chacun de le faire.

je me rappelle de Tosh qui me disait il y a fort longtemps que ce systeme de modérateurs envoyant librement des MP était prohibé pour justement éviter les abus . Apparamment, ce n'est plus le cas : j'avoue que je suis inquiet tout d'un coup là default_online2long.gif
Pour finir, je trouve domage que tu ne gardes pas l'objectivité habituelle Cyril, mais chacun à ses faiblesses à moment donné.

Est-ce vraiment de la faiblesse ou parce que tu veux te démarquer ? que ça te fasse rire tant mieux ; de toute maniere, je ne t'en veux pas personnellement ni meme à Tomar : j'en veux à la provocation qui regne sur le forum des que le temps se couvre et qui fait que certains membres comme tom57 petent plus ou moins un cable .
Pour ma part, je suis arrivé sur le forum ce soir et son avertissement était plein à 100%, donc post effacé était égal à compte supprimé, d'autant que je savais que Riton lui avait donné un avertissement verbal dès que les 100 % ont été atteints.

ça ne répond pas à la problématique qui regne dans ce topic car Tom57 ne savait pas que son avertissement était plein à 100% sinon il se serait calmé tout de suite default_sleeping.gif
Alors SVP, essayez un peu de relativiser les choses...

ce que tu dis Sam49, c'est comme le carshair, ça nettoie en surface mais pas en profondeur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">S'il y a encore un topic sur un bannissement d'un membre, ça veut tout simplement dire que des interrogations subsistent encore .

Peut etre qu'il faudrait compléter la charte et/ou expliquer chaque bannissement ( vous n'en virez pas tous les jours des membres postant plus de 1000 messages ) .

Certains vont me trouver lourd ( je m'en fou completement ) mais je n'aime pas qu'on éjecte un membre principal du forum ( un de mes potes en plus ! ) sans raisons apparentes .

Bonne nuit !

Je suis ok Cyril, mais un membre qui est viré et qui a posté 3 messages on ne s'en préoccupe pas ? Je trouve justement pas ca très juste.

Je le maintiens, chaque modo est en mesure, s'il le souhaite d'envoyer un mail au concerné.

Tom57 était au courant de son taux d'avertissement puisque Riton lui a fait part de l'avertissement verbal après ce "remplissage".

Perso, je me repete, je tiens à etre le plus impartial possible. Ca pourrait etre un chercheur en climato qui dit des c*******s, je n'hésiterai pas à modérer, je supporte pas l'injustice.

Un membre pourrait avoir posté 1000000 de messages, ce serait de même.

Pour la faiblesse, je parlais pour toi, qui a perdu toute objectivité ce soir vu que comme tu le dis, Tom est ton pote.

Comme je te l'ai dit, nous parlerons de la charte lors du prochain CA.

En dehors de ce contexte, Tom57 est certainement un garçon très sympa mais paie sans doute aujourd'hui son impulsivité, sa fâcheuse habitude d'affirmer radicalement les choses. Il manquait sans doute un peu de tacte en s'opposant vivement dès que l'on ne semblait pas d'accord avec lui. Dommage il s'interessait beaucoup à la vie d'IC.

Tom57 avait un comportement vraiment limite ces derniers temps, et manquait de respect pour certains des forumeurs ici, notamment pour moi.

Je me posais la question à savoir quand les modérateurs allaient lui supprimer son compte, car ça devenait pénible. J'ai personnellement beaucoup d'estime pour Tomar, et je ne comprends pas pourquoi on veut lui faire porter le chapeau de cette suppression de compte! Règlement de compte?

Je sais que Tomar n'est pas un "excité du froid", c'est peut-être ça le problème??

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

je me rappelle de Tosh qui me disait il y a fort longtemps que ce systeme de modérateurs envoyant librement des MP était prohibé pour justement éviter les abus . Apparamment, ce n'est plus le cas : j'avoue que je suis inquiet tout d'un coup là default_sleeping.gif
Je ne vois pas de quoi tu parles, rafraichis moi la mémoire si tu souhaites m'impliquer parce que là, je crois qu'elle s'effiloche default_online2long.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

(Tom57 en était à son 4ème compte au moins)

Et bah il a qu'à faire un 5ème compte et pis voilà. Mais j'trouve qu'il faut pas abuser quand même...... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Damien49

Et bah il a qu'à faire un 5ème compte et pis voilà. Mais j'trouve qu'il faut pas abuser quand même.....

C'est clair.... tempête dans un verre d'eau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça ne répond pas à la problématique qui regne dans ce topic car Tom57 ne savait pas que son avertissement était plein à 100% sinon il se serait calmé tout de suite default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Oui alors là, je t'arrête tout de suite Cyril, j'ai sous les yeux une discussion que j'ai eue avec lui sous MSN (merci l'archivage automatique!). Il m'a demandé le 4/09 pourquoi il avait été mis en preview (ses messages n'apparaissaient plus directement, mais passaient par la validation d'un modérateur). Je lui ai fait part du fait qu'il venait de prendre son 5ème avertissement pour, je cite; "attitude jugée agressive, polémique, voir provocante". Et que s'il voulait plus d'information, il devait écrire à forums@infoclimat.fr. Autrement dit, prévenu, prévenu, et encore prévenu! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois rien à ajouter, et je rejoins Dada pour faire part de mon espoir qu'il n'y ait plus, à l'avenir, de topic ouvert à chaque suspension/fermeture de compte. Croyez bien que nous faisons notre possible pour assurer le plus d'égalité entre tous, le respect étant la régle première; par ailleurs, toutes les décisions prises sont de nature collégiale.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

voila je suis dsl pour tout à l'heure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dada comprendra default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tes explications en Message privé.

ciao

@++ sur le forum

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ah bah tiens il a ete rouvert ce post default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je voudrai bien savoir où c'est qu'on peusavoir on en est notre coupe de modération. je m'explique :

apparement il y a des avertissements 20% a chaque fois mais quand on est a 20% on fait comment pour savoir.

peut etre faudrait il le rajouter dans le profil quand on post les messages.?

pour les modos :

vous savez, il y a toujours des personnes qui seront contre les decisions que vous prendrez et c'est bien normal vu le nombre que nous sommes et en plus passionnés. alors c'est déja bien qu'il y ait un poste ou on puisse débattre de l'eviction d'un des notre. ca c' est la liberté d'expression.

bon aller j'arrette ma lèche. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo a tous ceux qui font vivre ce forum ( modos, et forumeurs )

ah bah tiens il a ete rouvert ce post default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je voudrai bien savoir où c'est qu'on peusavoir on en est notre coupe de modération. je m'explique :

apparement il y a des avertissements 20% a chaque fois mais quand on est a 20% on fait comment pour savoir.

peut etre faudrait il le rajouter dans le profil quand on post les messages.?

pour les modos :

vous savez, il y a toujours des personnes qui seront contre les decisions que vous prendrez et c'est bien normal vu le nombre que nous sommes et en plus passionnés. alors c'est déja bien qu'il y ait un poste ou on puisse débattre de l'eviction d'un des notre. ca c' est la liberté d'expression.

bon aller j'arrette ma lèche. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo a tous ceux qui font vivre ce forum ( modos, et forumeurs )

Bonsoir,

A propos de ce taux d'avertissement, peut-on savoir si, alors qu'on a par exemple un taux de 80% d'avertissement, il est possible, comme avec le permis à point, de faire diminuer ce taux au bout d'un moment? Autrement dit, si au bout d'un an sans nouvel avertissement, ce taux pourra -t'il passer de 80 à 60% par exemple ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : non, non, je ne me sens pas visé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

de toute façon les personnes qui ont des avertissements ( genre 1 ou 2 ) c'est pas grave, il faut juste faire gaffe à ne pas en avoir d'autres default_blink.png

voila

@+++

Je ne vois pas de quoi tu parles, rafraichis moi la mémoire si tu souhaites m'impliquer parce que là, je crois qu'elle s'effiloche

en MP car ça devient personnel ( dommage que je n'ai pas les archivages des conversations du chat depuis quelques années ) et ça réactiverait pour rien des tensions sur le forum ( c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas développé davantage en t'impliquant ) default_blink.png
Oui alors là, je t'arrête tout de suite Cyril, j'ai sous les yeux une discussion que j'ai eue avec lui sous MSN (merci l'archivage automatique!). Il m'a demandé le 4/09 pourquoi il avait été mis en preview (ses messages n'apparaissaient plus directement, mais passaient par la validation d'un modérateur). Je lui ai fait part du fait qu'il venait de prendre son 5ème avertissement pour, je cite; "attitude jugée agressive, polémique, voir provocante". Et que s'il voulait plus d'information, il devait écrire à forums@infoclimat.fr.

Autrement dit, prévenu, prévenu, et encore prévenu!

comme je dis depuis le début de "l'affaire tom57", je ne suis que porte parole bien que j'en profite pour faire certaines propositions ou remarques appelez ça comme vous voulez ( voir ci dessous ) ; vois avec lui moi aussi j'ai des conversations archivées avec MSN : je reste neutre sur cette affaire default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">J'espere juste qu'il reviendra rapidement malgré ce qu'il m'a dit hier soir .

Pour la faiblesse, je parlais pour toi, qui a perdu toute objectivité ce soir vu que comme tu le dis, Tom est ton pote.

on parlais bien de la meme chose mais bon tu ne me connais pas ( j'aurai bien voulu te connaitre au mois de Juillet mais tu as séché la rencontre au Mont Aigoual default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .
Comme je te l'ai dit, nous parlerons de la charte lors du prochain CA.

à ce propos, malgré le boulot énorme qui est fait, pourquoi je vois sans arret des messages du type "GFS dit ceci", "GFS dit cela dans les salons prévisions" ?Dans la charte, il y a écrit ceci :

- Tout message de prévision farfelue (en regard de l'état actuel de la connaissance en science météorologique), non argumentée, basée simplement sur la pensée de son auteur ou d'une autre personne, sans fondement scientifique, sans fondements ou basé sur l’appui des prévisions d’un organisme. Par exemple, si quiconque souhaite demander l’avis d’autres utilisateurs sur des prévisions d’un organisme, il est souhaitable que les avis soient étayés et argumentés. D’autres exemples ( liste non exhaustive ) comme: "l'hiver sera doux", "l'hiver est fini il ne fera plus froid!", "l'été sera pourri", "tempête prévue dans un mois", "X prévoit 20°, qu en pensez vous, je n’y crois pas", "GFS prévoit le retour du froid dans 10 jours"...

Proposition : autant créer un salon "GFS" qu'on aime ou pas ce modele .

Concernant les avertissements, techniquement est-ce que c'est possible de créer un systeme permettant de savoir où les membres en sont au niveau du pourcentage ? ça éviterait pas mal de soucis notament d'ouverture de topics à chaque départ de membre plus ou moins habitué du forum .

Bonsoir

Ce post est necessaire, au contraire pour la liberté d'expression et permet de trouver quelques réponses aux questions que l'on se pose.

C'est regrettable ce qui arrive et ça ne fait plaisir à personne.

C'est vrai il y a des règles et tant mieux même si elles ne contentent jamais tout le monde.

Je pense que l'on peut être le contradicteur, le polémiqueur, l'empêcheur de "pensée en rond" et maitriser la force... du language . (je n'ai rien subi de sa part)

J'espère vraiment qu'il pourra revenir cela dépend surtout de lui . default_blink.png

Mdr ! default_wub.png

ça me rappelle le collège :

LAMBERT ! Apporte moi ton carnet ! Clamait haut et fort le surveillant de la perm !

Et hop un averto ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé je me tappe mon délire tout seul mais ça fait du bien de temps en temps default_sorcerer.gif

t'as raison Polux!

la réouverture de ce genre de sujet est normale, mais pathétique. si Tom57 s'est fait retirer sa 'licence de poster', c'est parce qu'il y avait une raison. point.

après, s'il y en a qui se croient plus malin en venant nous faire croire que c'est injuste... raté, ici on n'achète pas ce genre de d'arguments. si les 0.1% des excités n'arrivent toujours pas comprendre ce que signifie la discipline imposée par la vie de groupe, c'est tant pis pour eux. parce qu'il faut reconnaitre que les 99.9% d'autres utilisateurs du forum ont un comportement irréprochable. c'est d'ailleurs bien plus grâce à eux que les forums ont une qualité bien tenue. même si certains des excités font des analyses correctes, cela ne les exempte pas de se tenir correctement. j'espère que cela est bien clair pour tout le monde.

merci.

Posté(e)

Ca fait 1 personne sur 1000. T'es sûr ? lol bon j'arête promis.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

au moment ou j'ecris ces lignes, il y a 2284 membres inscrits pour les forums (bientot 2285). le 0.1% d'excités dont je parlais represente donc 2, voire 3, personnes. si tu fais bien le tour des forums, il n'y en a pas plus qui se tiennent mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

si tu fais bien le tour des forums, il n'y en a pas plus qui se tiennent mal default_mad.gif

C'est vrai. J'ai jamais eut à me plaindre personnellement. Je taquinais juste.