bibi1526 Posté(e) 5 octobre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 5 octobre 2005 J'anticipe pour le premier vrai coup de froid /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus proche en terme d'échéance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 J'anticipe pour le premier vrai coup de froid /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus proche en terme d'échéance ... je ne comprends tu anticipes quoi?son arrivée non prévue formellement? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3602.gif 850 hpa 0°C à france /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 octobre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Ca sert à rien de regarder ca /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'était à moins de 144h vous pourriez mais là ca veut rien dire du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 oui symanski mais le résultat du modèle le plus froid de l'ensemble non représentatif ...Pour le moment en tous les cas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 octobre 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne pourra jamais empêcher aux petits nouveaux de nous parler d'un seul run d'un seul modéle à 384 heures à l'approche de l'hiver. Le mieux est de laisser couler le sujet à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 octobre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 octobre 2005 franchement çà sert à rien de regarder à 15 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On a déjà trop de mal pour voir à 5-6 jours, alors même si je suis un grand fana de froid, là c'est vraiment de la voyance, même si çà serait bien de gouter un peu aux joies de l'hiver! C'est beau de réver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 franchement çà sert à rien de regarder à 15 jours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On a déjà trop de mal pour voir à 5-6 jours, alors même si je suis un grand fana de froid, là c'est vraiment de la voyance, même si çà serait bien de gouter un peu aux joies de l'hiver! C'est beau de réver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes mais c'est pas grave. Comme le dit Virgile, laissons car c'est des nouveaux.D'ailleurs faudrait du coup (déjà ?) ouvrir un sujet sur la semaine du 17 au 23 octobre.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 franchement çà sert à rien de regarder à 15 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On a déjà trop de mal pour voir à 5-6 jours, alors même si je suis un grand fana de froid, là c'est vraiment de la voyance, même si çà serait bien de gouter un peu aux joies de l'hiver! C'est beau de réver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes mais c'est pas grave. Comme le dit Virgile, laissons car c'est des nouveaux. Non il ne faut pas laisser mais leur expliquer ce qu'est l'information qu'ils lisent sur les sorties GFS et leur donner les informations complémentaires pour qu'ils puissent se faire une idée plus précise de la situation!Pédagogique tu seras sur infoclimat! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 franchement çà sert à rien de regarder à 15 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On a déjà trop de mal pour voir à 5-6 jours, alors même si je suis un grand fana de froid, là c'est vraiment de la voyance, même si çà serait bien de gouter un peu aux joies de l'hiver! C'est beau de réver Certes mais c'est pas grave. Comme le dit Virgile, laissons car c'est des nouveaux. Non il ne faut pas laisser mais leur expliquer ce qu'est l'information qu'ils lisent sur les sorties GFS et leur donner les informations complémentaires pour qu'ils puissent se faire une idée plus précise de la situation!Pédagogique tu seras sur infoclimat! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bien sûr GD, cela va de soit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je veux dire: on peut laisser le post en expliquant pourquoi ce n'est pas très fiable....ça, c'est pédagogique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 sa ne sert a rien d ouvrir un topic pour polluer le forum car il ne sert a rien je m explique gfs 06h est le plus froid mais le prochain run 12h peut etre le plus chaud tout depent des centres d action (blocage anticyclonique ou depression ) cela fait 2ou 3 run que gfs voiet des belles depression venir sur la france mais bon cest pas le bon topic si le run de 12z voit le blocage anticyclonique perdurer pendant lomptemps le run sera chaud peut etre voire tres chaud "ete indien" donc si vendredi gfs confirme le froid la on pourrait ouvrir un topic mais bon pourvu que gfs aura raison de voir de froid et de la pluie ? reponse dans 2h 30min /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: je ne te critique pas bibi ses juste un conseil en plus tes du sud est de la france /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 octobre 2005 Bourth Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Guissepe ca serait cool qui tu fasse un petit éffort, car le language sms ca donne de mauvaises habitudes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 desole je n ai pas corriger les fautes d' orthographe et je ferait de mon mieu pour plus ecrire en language sms est en plus je ne fait pas expres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 octobre 2005 Bourth Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Il y à une semaine tout le monde c'était emballé sur un run et c'était justifié car plusieurs modèles voyaient les hautes préssions lacher du leste, j'étais persuadé qu'on ne pouvait bouger ces hautes préssions d'un souffle, c'est ce qui se passe... En ce moment nous sommes toujours sous l'influence des hautes préssions Russes, en revanche il n'y à plus d'anticyclone Atlantique c'est déjà ca de prit ! Sur l'Atlantique ca commence à bouger plus franchement et des Thalweg s'organisents ce qui est plutot bon signe pour l'ouest et le nord-ouest du pays au niveau des précipitations. Pour ma part je pense que cette semaine sera plus perturbée et bien douce avant l'arrivée de thalwegs, les passages perturbés seraient plus significatifs par rapport à ces derniers jours, la pluie pourrait enfin tomber sur le nord-ouest et l'ouest du pays, ce qui est de bonne augure. En revanche je n'assure pas le prolongement de cette situation car les hautes préssions Russes n'ont vraiment pas l'air de lacher et d'autres hautes préssions ont toujours tendance à revenir sur l'Atlantique épuisant les Thalweg qui seraient pris en sandwich entre 2 gros anticyclones, mais cela reste de la spéculation! En attendant je pense que la semaine prochaine sera bénéfique pour les régions de l'ouest, épérons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 octobre 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Pauvre Bibi, vous lui sautez dessus... Pourtant, il n'a rien inventé, c'est le GFS 372. Allez vous plaindre aux USA si vous voulez, mais laissez Bibi rêver sur son run ! Pourquoi laisser "couler" ce topic, si certains n'en ont rien à cirer, qu'ils aillent voir ailleurs ou qu'ils se bandent les yeux lorsqu'ils tombent sur des runs supérieurs à 6 jours. Cré non de non, y-en-a marre de ces pères-la-science qui veulent faire taire les autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 5 octobre 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 5 octobre 2005 lol bon si ca commence comme ça, y'en a qui vont être décu tout l'hiver Pour les nouveaux, les h+200h ca sert quasiment à rien de regarder et de "bander" (escusez le terme )dessus car GFS est toujours extraordinaire à ces échéances avant de se raviser §§§ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Ne vous mettez pas dans cet état pour une divergence de point de vue sur les run de GFS. FRanchement cela n'en vaut pas le coup. Il y a 2 choses : - Les sorties de runs en sont une ( surtout quand ils sont à lointaine échéance) - Leur interprétation en est une autre. Il s'avère que GFS sort un run nous promettant du froid. Là dessus, Bibi n'a rien inventé, libre à lui d'en dire ce qu'il en pense. Après tout, il y a bien des posts sur d'autres thèmes qui sont parfois complètement hors sujet avec le thème de départ et personne ne crie au loup.... Quant à la remarque de laisser tomber car c'est un jeune, rappelez vous que vous aussi à un moment vous avez été jeune aussi bien en âge qu'en découverte de la science météorologique ou climatologique. Alors un peu de respect envers les jeunes serait fort agréable pour eux. Il n'y a peut être rien de tel que ces remarques pour les voir fuire notre association. Enfin, la pédagogie et l'explication quant à la volatilité des runs à cette échéance leurs serait plutot profitable, et peut être ne demandent-ils que cela. Car lorsque vous avez été jeune, à mon avis je doute que vous ayez tout de suite su déchiffrer et interpréter un run de quelque modèle qu'il provienne. IC est une grande famille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 gfs 12ne voit plus de 0° sur la france mais du plus 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 gfs 12 reste stable en voyant la depression venir sur la france avec tres fortes pluie sur l'ouest puis se decalant vers le sud est en debut de semaine prochaine puis il voit le retour de l' anticyclone pour dure 3 ou 4 jours puis une nouvelle depression mais tout sa reste a confirmer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> attendons les autres modeles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Bras de fer entre dépressions atlantiques et anticyclone russe: on pourrait bénéficier tantôt des 1ères, tantôt du 2ème, en alternance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 octobre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Oui runs relativement constants (jusqu'à échéance raisonnable), le dernier confirme une nette dégradation à partir de mardi-mercredi avec de fortes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 5 octobre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Il s'avère que GFS sort un run nous promettant du froid. Là dessus, Bibi n'a rien inventé, libre à lui d'en dire ce qu'il en pense. Après tout, il y a bien des posts sur d'autres thèmes qui sont parfois complètement hors sujet avec le thème de départ et personne ne crie au loup.... Quant à la remarque de laisser tomber car c'est un jeune, rappelez vous que vous aussi à un moment vous avez été jeune aussi bien en âge qu'en découverte de la science météorologique ou climatologique. Alors un peu de respect envers les jeunes serait fort agréable pour eux. Il n'y a peut être rien de tel que ces remarques pour les voir fuire notre association. Enfin, la pédagogie et l'explication quant à la volatilité des runs à cette échéance leurs serait plutot profitable, et peut être ne demandent-ils que cela. Car lorsque vous avez été jeune, à mon avis je doute que vous ayez tout de suite su déchiffrer et interpréter un run de quelque modèle qu'il provienne. IC est une grande famille... roooh comme c'est beau.... j'en verserait une larme. c'est vrai que quand on est nouveau on a un peu tendance tendance à s'enflammer. par contre bibi est quand meme pas si nouveau que ca et doit nous lire bien souvent. mais il poste pas beaucoup ( c'est sur si on lui saute dessus comme ca ). alors....... bon bibi il parait que le 5 dec 2005 il va faire super froid à h +1440 ( tiens le 5 dec c'est juste dans 1440h 60*24 ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> humour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 octobre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Le dernier run d'ECMWf vonfirme également largement la dégradation à partir de mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 UKMO aussi: dégradation lundi et mardi dans un flux de S/SO puis O/SO. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 carte de precipitation regardez sa ses pas fableux pour le sud est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés