Invité Guest Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 4.5mm expo SW 3.0 mm expo NE Rien d'ettonant avec le vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 septembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 septembre 2005 je pense qu'il faut dans ce cas davantage considérer l'expo SO, l'expo NE ne recevant sans doute pas la totalité des pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Tu as raison Edd , mais ce cas est rare et en fin de compte j'arrive toujours a des relevés coorect que je fais par defaut en expo NE mais quand meme je suis au dernier etage a un metre du mur , c'est assez dégagé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 30 septembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Salut, depuis 2 ou 3 heures il pleut assez fort sur le 92 espéront que cela continu une bonne partie de la soirée et dans la journée de demain. Voila @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 septembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Bonsoir, à Nantes, on continue à s'emm..... en attendant des jours meilleurs. Les hp ne nous lâchent pas ( moyenne de sept. 1018,1 ) et un pluvio au ras des paquerettes ( 13 mm de cumul sur sept. ) actu: 1023 hpa , je sens que c'est pas encore cette nuit que le pluvio va déborder /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 30 septembre 2005 3.4 mm doréanavant ; le front chaud semble se décaler très lentement vers l'Est : tant mieux meme si l'intensité des précipitations ne dépasse pas les 1.0 mm / h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 septembre 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Nord/ouest Rouen 2.8mm aujourd'hui et 0.5mm hier jeudi .soit en septembre 37.8mm pour 65mm théorique.Il reste 5h. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 septembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Enfin pluie modérée sur le Nord 91 ciel bien baché on peu espérer 5mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 septembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 septembre 2005 6mm pour l'instant ici (Paris 15ème). Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 septembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 septembre 2005 9mm. Pluie très faible maintenant (paris 15ème) Un bon arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 septembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Voila l'épisode pluvieux est terminé. 9.5mm chez moi, apparement autours de 7 a plus de 10mm en région parisienne (10mm a montsouris a 20h). épisode pluvieux relativement banal donc, mais mal prévu, et tombant bien pour combler un peu le manque de pluie. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 8.0 mm donc ici pour cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 30 septembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Aujourd'hui on aretrouvé un ciel automnale avec de la pluie oceanique comme on la connais bien et ce fameux ciel gris clair uniforme! Bref actuellement une bonne petite bruinasse légère recouvre le 95 avec une intensité bien faible. Le temps que je deteste revient du moins pour quelques heures! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 septembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Voila l'épisode pluvieux est terminé. 9.5mm chez moi, apparement autours de 7 a plus de 10mm en région parisienne (10mm a montsouris a 20h). Ici il n'est pas tombé 10mm on atteind a peine les 5mm! je crois que Bretigny est resté sous les 5mm pour cet épisode! Ce soir ambiance trés humide (presque 100%) et douce (16°C) bref ambiance océanique sa faisait longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Idem ici aussi dans le Sud des Yvelines, pas autant de pluie que plus au Nord, mais c'est toujours mieux que ces derniers jours, il faut que cela continue ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 septembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Finalement non, il n'a pas fait tres frais. 12.1° à 00h chez moi mais une tn de que 11.5° à 3h32 du matin, et ce matin au reveil 12.2° à 7h sous une tartine d'altostratus , alto cumulus, stratocumulus .... une ambiance que j'aime bien. oui antoine, c'est vrai que comme d'hab, j'ai posté trop vite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la Tn a très peu diminué finalement j'ai enregistré 10.7°C (soit selement 0.8°C de moins qu'a minuit) et ce matin lorsque je me suis levé a 7h45 il fesait autour de 12.5°C avec un ciel baché. J'aurais penser que les nuages sont arrivés rapidement apres minuit, mais tu dis qu'ils ne sont arrivé qu'à 4h du mat /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors effectivement biarre que ca n'a pas baissé plus, dans d'autres sirconstance similaire on aurait facilement pus atteindre les 9°C avant l'arrivé des nuages enfin bref. Sinon effectivement ca fesait longtemps que j'avais pas vu de la plui aussi continu et plus intense (que ces derniers temps) sur paris et Rp. J'ai passé l'aprém et soirée entre saint ouen (nord de paris), nogean sur marne (est de paris) et gennevilliers (nord ouest de paris) et bien j'ai eu de la pluie de 13h30 jusque 23h00 avec des intensités variables (allant de la veritable averse de pluie à la bruine) avec deux pics (ou j'étais dessous il y en peut être eu plus) le premier vers 13h30/13h45 et le deuxieme vers 16h30/16h45 (bien fort j'étais trempé enfin presque /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Moi qui n'aime pas trop ce temps d'habitude la ca ma fé plaisire a croire que même moi j'étais en manque d'eau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon j'espere que ca aura au moins fait monté le cumul de pluie de idf pour septembre mé si le max a été de 5mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tout de même pas très folichon encore. bon a + en attendant la neige, euh la pluie d'abord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 octobre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 octobre 2005 A bientôt 5h00 du mat, je relève 6mm depuis le début de l'épisode... Une nouvelle ligne d'averse traverse actuellement l'île-de-France et s'étire du Loir-et-Cher au sud/est de l'Oise... Bonne nuit, bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 octobre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 octobre 2005 12mm ces dernières 24h. (paris 15ème) 15 a montsouris. Par contre le front froid prévu ce matin n'a pas l'air très actif.. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcasper Posté(e) 1 octobre 2005 Partager Posté(e) 1 octobre 2005 Enfin une vraie dégradation en IDF ! On en avait presque oublié les petits plaisirs ... rentrer chez soi à moitié trempé, sentir la chaleur bien moite et humide dans le métro, recevoir les gouttelettes d'eau des parapluies des mamies (qui ne vous ont pas vu en le secouant ! ) . Plus sérieusement, les 14.4mm relevés hier soir à Paris Montsouris, plus, les quelques dixièmes de mm de ce matin, font un bien fou à la nature. Chez moi, 15.5mm sont tombés en tout. A l'heure actuelle, le front froid ( si on peut appeler ça un front ) est en train de quitter Paris, aucune précipitation à attendre avant cet après midi, sous les averses. A noter que les parisiens ont majoritairement perdu l'habitude de prendre leur parapluie avec eux ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 1 octobre 2005 Partager Posté(e) 1 octobre 2005 Vu comment le temps s'assombrit une dégradation arrive dans le sud ouest. Ce soir il risque de commencer a pleuvoir a St Gaudens. Mais j'espere que pour lundi tout sera le contraire, malgres ce qu'il est prevu si non a dieu l'eclipse solaire une fois de plus. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 octobre 2005 Partager Posté(e) 1 octobre 2005 Enfin une vraie dégradation en IDF ! On en avait presque oublié les petits plaisirs ... rentrer chez soi à moitié trempé, sentir la chaleur bien moite et humide dans le métro, recevoir les gouttelettes d'eau des parapluies des mamies (qui ne vous ont pas vu en le secouant ! ) . Plus sérieusement, les 14.4mm relevés hier soir à Paris Montsouris, plus, les quelques dixièmes de mm de ce matin, font un bien fou à la nature. Chez moi, 15.5mm sont tombés en tout. A l'heure actuelle, le front froid ( si on peut appeler ça un front ) est en train de quitter Paris, aucune précipitation à attendre avant cet après midi, sous les averses. A noter que les parisiens ont majoritairement perdu l'habitude de prendre leur parapluie avec eux ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le debut de septembre je n'ai droit qu'a des cumuls bas c'est dingue8.0mm hier 2.0mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 octobre 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 octobre 2005 16.8mm entre 6h et 9h00 ce samedi matin dans le nord 54 (Ham) maintenant ce sont des bruines avec remontée des T°, signe du passage du front chaud. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 1 octobre 2005 Même pas 3mm à Nevers, j'en esperais minimum 5... C'est pas gagné pour les champignons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 1 octobre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 1 octobre 2005 3,1mm à Clisson, SE de Nantes. Total pour septembre à 17,6mm seulement, soit le 2e mois de l'année le moins pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 octobre 2005 3,1mm à Clisson, SE de Nantes. Total pour septembre à 17,6mm seulement, soit le 2e mois de l'année le moins pluvieux. Quel est la normale saisonnière pour le pays nantais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés