CyrilD44 Posté(e) 23 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Je trouve ces sanctions complètement disproportionnées et contre-productives, car outre l'injustice produite aux victimes, cela nuit gravement à la tenue de certains posts (RITA) qui se transforment en voyeurisme pur et simple, puisque toute idée de fond est censurée par la modération. Et l'image d'IC sur internet et dans la communauté météo ne fait que s'aggraver dans ce genre de situations. tu es beaucoup trop sentimental ; il faut arreter de chercher des excuses sans arret à tout le monde : ce n'est pas productif du tout !Tu dis que l'image d'IC sur internet et dans la communauté ne fait que s'aggraver : pourtant depuis un certain temps ( depuis Octobre 2004 et surtout depuis Avril 2005 ), de plus en plus de membres s'inscrivent sur le forum car les posts de qualité sont de plus en plus nombreux . Il n'y a plus de moins en moins de peur de s'exprimer pour les gens les plus timides . C'est un des seuls forums meteo qui sait allier qualité, convivialité avec un nombre important de visiteurs : je dis barvo aux modérateurs . Et ça CCI ( maintenant Atmosphere ) l'a entre autres compris (y) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 25 septembre 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 25 septembre 2005 . C'est un des seuls forums meteo qui sait allier qualité, convivialité avec un nombre important de visiteurs : je dis barvo aux modérateurs . Et ça CCI ( maintenant Atmosphere ) l'a entre autres compris (y) Oui bien ditLes passionnés de météo sont en définitive rares. Beaucoup se regroupent sur IC et c'est à l'honneur du site de chercher à maitenir cette communauté en paix, ce qui induit le suivi et le respect de règles. Ne pas confondre la liberté d'expression avec l'anarchie où c'est toujours la plus grande g****e qui finit par s' imposer, comme dans la jungle. Les passionnés météo ont 2 particularités: 1) ils aiment la météo. 2) Ils sont de nature passionnée. Alors parfois ça fait des clashs quand nos frustrations intimes s'en mêlent. C'est pourquoi c'est pas une mauvaise idée que de s'abstenir de poster quand on est pas vraiment serein. je le sais j'en ai fait l'expérience moi-aussi (et ai été n fois censuré.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 27 septembre 2005 Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Oui Oui Oui...moi je ne suis pas un aussi bon prévisionniste que "cumulonimbus capillatus incus", mais je ne peux m'enpecher de remarquer que la liberté d'expression est plutot limité sur ces forums, il y a quelques jours de ça un de mes messages a été suprimer et modéré tout simplement parcque j'ai reagit un peu trop vivmement sur le film " le jour d'aprés" mais je suis désolé mais il n'y avait rien a suprimer j'essaie pourtant de faire gaffe mais certain modérateur et d'ailleurs d'autres personnes sont d'accord avec moi, se complaise a utiliser leur status de modérateurs abusivement, j'ai pas d'y tout les modérateurs mais certains! Faut aerrtez de dire que les messages sont suprimer parcqu'il y a une raison! Non non non , ils sont surtout suprimer parcque que certaines personne comme moi n'ont pas autant de vocabulaire aussi poussés et des explications super technique que la moitié des menbres sur infoclimat et justement ça dérange!faut pas me dire le contraire! Voilà mais bon je suis convaincu que personnes ne me donnera raison de toute façon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 27 septembre 2005 Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Je suis assez supris en voyant certains des messages ci-dessus, en effet c'est bien beau de critiquer l'ordre, mais à un moment tout le mond réclamait plus de sanction, je l'ai vu par moi même fut un temps avec des doublons de messages insultants ou critiquant l'action des modérateurs, les messages insultants les autres passionnés etc. Alors là on tappait sur les doigts des mdoérateurs des fois en disant que l'ambiance se dégradait, les règles ont été endurcit à cause du comportement des intervenants, maintenant on tappe sur les doigts des modérateurs d'être strict, il faut savoir ce que l'on veut ! Je pense que pas beaucoup d'entre vous se sont mis à la place des mdoérateurs pour comprendre la charge de travail que ça représente pour des bénévoles qui bosses, aiment, ou étudient, en gros des gens déjà occupé à d'autre tache, sans parler qu'il veulent peut être aussi un peu de tranquilité, en fac eil y a des messages avec 50 réponses à la journée, ça fait un sacré boulot, il faut donc comprendre qu'il est normal que la patience ne puisse pas toujours être. Certain encore critique l'acharnement prétendu des mdoérateurs, je ne pense pas que ça soit voulu, l'espritâime parfois se poser en victime. Je n'ai jamais eut à déplorer de mon côté des "injustices". Alors ça m'énerve de voir des réactions de gens le postérieur poser sur leur chaise de bureau qui sirote un jus et se permette de critiquer un travail fastideux et difficil mené volontairement par des gens dont le but est que vous sirotiez encore plus sereinement et avec plaisir votre jus devant un forum, clair, net et sans bavure ! Alors s'il vous plait un peu de respet pour ceux qui se bouge. Perso j'ai du mal à trouver des sujet vraiment intéressant depuis un certain temps, certaine personne sont moins présente à cause de l'ambiance qui se dégrade, car se plaindre ainsi ça dégrade aussi l'ambiance. Et je ne vais pas me plaindre si des sujets jugés insuffisement météo sont supprimé, d'éjà qu'après une journée de fac plein de sujet sont remontés, et que le temps parfois manque pour tout lire, alors si il reste des "messages-épaves" c'est la noyade assuré. Voilà j'ai fini, je demande juste plus de considération, les modérateurs sont là pour notre bien à tous, les mdoérateurs devraient se mettrent en grève quelques jours voir un peu si vous ne leur cirerez pas les chaussures après avoir supporter le lecture de messages stupidement désagréable. Bon vent ! je vais sirotez un jus car la je suis agacé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Je rejoins Nemlod. La modération est un mal nécéssaire. Je ne connais aucun forum dis sérieux qui ne partique pas la modération que ce soit dans le domaine météo et ailleurs. Il ne faut jamais prendre pour soi ou pour une attaque personnel le fait d'être modéré. Cela m'est arrivé aussi et je le comprend tout à fait. Modérer est effectivement un travail de longue haleine et ceci mérite le respect des gens qui s'investissent pour rendre le forum serein. J'ai connus des forums où aucune ou bien très légère modération était effectué. Les utilisateurs étaient de plus parfois de jeunes personnes et il était impératif de les mettre sur le droit chemin et de leur faire comprendre le but réel du forum. Un forum n'est pas un chat. On ne s'exprime pas sur un forum comme sur msn. Ceci en va du respect du plus grand monde. Oui du plus grand monde. Si ce n'est pas fait comme l'exemple que je viens de donner, cela peut partir à l'anarchie et à la mort du forum. Nous avons été confronté à ce problème sur un autre forum où l'on nous accusait de trop de zéle. La pratique suivante a été effectué. Toute modération effectuée s'accompagnait d'un mot à la personne concerné lui donnant les raisons de sa modération. Beaucoup de travail supplémentaire pour les modos. Etre inscrit sur un forum impose le respect de la charte et il est parfois conseillé de rappeller les termes de la charte. Ce n'est qu'un avis général sur ce sujet récurent qui revient souvent sur tous les forums importants que j'ai put consulter. Si il y avait quelque-chose d'important à retenir de mon discours c'est celui-ci : Les modérateurs travaillent pour le bien être du plus grand nombre et ne font pas d'attaques personnels comme certains le pensent. Ils ne font que des ajustement localisés pour rendre le forum clair et accessible pour la majorité. Si un modérateur devient sentimental, alors il n'a plus lieu d'être modérateur. De plus je ne me fais pas de soucis sur la poularité d'IC, modérateurs zélés ou non. Tout ceci n'est que mon humble avis.......et pourtant je suis pas modo ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 27 septembre 2005 Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Voilà mais bon je suis convaincu que personnes ne me donnera raison de toute façon! C'est malheureusement dans cette configuration que l'on ne peut pas trouver de terrain d'entente...et je trouve cela dommage! Nous ne sommes pas là pour "pourrir" ou nous "acharner" sur des individus mais pour offrir à tout le monde un forum qui puisse être de qualité sans tomber dans des polémiques ou des discussions vides de tous sens. Pensez bien, comme vous, nous avons notre scolarité, notre travail... et donc la modération n'est pas un hobbie!Cela représente du temps sur notre temps personnel et nous ne ferions pas de modération si cela n'était pas nécessaire... Bref je pense qu'il faut évoluer dans certains raisonnement et surtout comprendre que nous sommes unis par une même passion et non par un "statut"! bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 septembre 2005 Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Bien d'accord avec Nemlod et tout ce qui suit sur le sujet. Mettez-vous un peu à la place des modérateurs et vous comprendrez que les choses sont souvent beaucoup plus délicates qu'elles en ont l'air... Sans parler de tout ce qui a déjà été dit. Si d'aventure, il y a un problème et que quelqu'un soupçonne un malentendu, rien ne l'empêche d'écrire à IC en MP pour s'expliquer tout en écoutant ce que les modos auraient à dire. Pour répondre à je ne sais plus qui (qu'il m'excuse !) qui pense que c'est parce qu'il est pas technique qu'il est censuré : moi même je suis un complet amateur, qui sait à peine ce qu'est un géopotentiel. Et pourtant, jamais je n'ai eu l'impression d'être censuré... Méfions-nous de ne pas confondre les apparences et la "véritable réalité vraie" qui est derrière. La colère nous pousse souvent sur des pentes de savon noir... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 septembre 2005 Partager Posté(e) 28 septembre 2005 D'accord mais en faite ce que je voulais dire plus précisement c'est que ce serait cool, d'avoir un message personnel rapide d'explication des modérateurs pour la raison pour laquelle "le" ou "les" messages ont étaient effacés! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 28 septembre 2005 Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais même si quelqu'un est compétent, cela n'excuse pas des messages insultants. Je trouve d'ailleurs que certains sur ce forum sont souvent limites même en employant des mots corrects. Ce forum est à priori pour tout le monde un espace de détente et de loisirs et je vois trop souvent des gens beaucoup trop secs dans leur propos ou envoyer des piques gratuitement. On peut discuter cool. Cela dit le travail des modérateurs est très bien dans l'ensemble et ce forum regorge de talents ce qui prouve sa qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 28 septembre 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 28 septembre 2005 D'accord mais en faite ce que je voulais dire plus précisement c'est que ce serait cool, d'avoir un message personnel rapide d'explication des modérateurs pour la raison pour laquelle "le" ou "les" messages ont étaient effacés! Malheureusement le temps nous manque, mieux vaut essayer de développer le site que de passer sa soirée à faire des copier/coller de la charte (que tout le monde devrait avoir lue..) dans des MP ! Si vous tenez vraiment à avoir une explication, envoyez-nous un message à forums@infoclimat.frPuis sachez une chose : on ne modère pas la personne mais le message, réflechissez-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 septembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 septembre 2005 je soutiens aussi CCI ! reviens ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ups désolé du retard Alors rebienvenue CCI /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes analyses sont très constructives surtout que tu es arrivé il n'y pas si longtemps sur IC, pas comme Florent, Virgile, moi, Stalbuck, Lunatic et j'en passe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 28 septembre 2005 Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Désolé, j'étais un peu à la masse sur ce coup là, je ne savais pas pour CCI. Néanmoins je suis soulagé de te revoir parmi nous CCI (enfin atmosphère!), tu apportes beaucoup au forum et je veux que tu saches qu'infoclimat a autant besoin de toi que toi d'infoclimat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 28 septembre 2005 Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Je me rappelle qu'il y avait un certain Tomar qui venait ici l'hiver dernier et qui tempérait beaucoup d'excités du froid, et avait des analyses très rigoureuses. Je regrette qu'il ne vienne plus (ou peut-être reviendra-t-il cet hiver?), il faut l'espérer car il apportait beaucoup ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 septembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Je me rappelle qu'il y avait un certain Tomar qui venait ici l'hiver dernier et qui tempérait beaucoup d'excités du froid, et avait des analyses très rigoureuses. Je regrette qu'il ne vienne plus (ou peut-être reviendra-t-il cet hiver?), il faut l'espérer car il apportait beaucoup ici. Tomar ne voyage pas aux states? Par contre il était à l'opposé des exités du froid avec les mêmes défauts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 septembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Oui Eric mais je pense qu'ici peu de personnes ne font voire leurs sentiments, même pour les analystes purement objectifs, nous sentons une certaine influence, après-tout, nous sommes des humains, pas des machines Oui Tomar il me semble aussi qu'il serait aux USA...ou alors il attend de nouveau l'hiver pour apparaitre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour calmer quelques mordus du froid /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 28 septembre 2005 Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Je me rappelle qu'il y avait un certain Tomar qui venait ici l'hiver dernier et qui tempérait beaucoup d'excités du froid, et avait des analyses très rigoureuses. Je regrette qu'il ne vienne plus (ou peut-être reviendra-t-il cet hiver?), il faut l'espérer car il apportait beaucoup ici je crois qu'il est fréquent que certaines personnes du forum ne réapparaissent que durant certaines périodes... Cela dépend des "préférences" pour les saisons! par exemple on distingue quand meme les passionés "orages" des passionés "hivers" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 28 septembre 2005 Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Je ne comprends pas! Je viens de voir un de mes posts supprimé alors qu'il était très intéressant et présentait des cartes d'anomalies de la NOAA. Je me demande parfois si certains modos aiment que certaines infos (notamment sur le réchauffement climatique) soient largement diffusées sur ce forum. Je fais toujours attention de ne jamais critiquer personne (en tout cas de façon non argumentée), d'apporter toujours une info pertinente dans mes posts, de chercher les infos et de pouvoir les communiquer chez vous.! J'attends des explications claires et précises de la part d'un modo, car cette suppression ne rentre pas dans le cadre de la charte du forum, donc c'est purement une suppression abusive de votre part! Si cet état de chose devait se perpétrer, j'arrêterai d'essayer de faire avancer les choses ici, et je ferai d'autres choses de plus intéressants que de passer du temps ici à analyser, à chercher et de voir le fruit de mon travail détruit ici. C'est inadmissible de détruire le travail des autres comme ça, et je demande des explications! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 septembre 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Salut à tous et à Atmosphère.Je souhaiterai connaitre le role des modérateurs . Ils relisent tous les messages avant diffusion? si oui que de travail. Comment sont-ils devenus modérateur. Ou sont-ils .Chez-eux ? Et en cherchez-vous ? Peut-on avoir la liste des modérateurs ( pseudos ) pour les remercier. J'allais oublier il y a environ 2 ans les messages en gros 30% étaient écrits sous forme de textos et aujourd'hui changement de cap nous sommes au milieu de scientifiques voir par exemple le sujet Rita parfois bien hard.Faut suivre Bonne soirée gerardlh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 28 septembre 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Je ne comprends pas!! Je viens de voir un de mes posts supprimé alors qu'il était très intéressant et présentait des cartes d'anomalies de la NOAA. Je me demande parfois si certains modos aiment que certaines infos (notamment sur le réchauffement climatique) soient largement diffusées sur ce forum. Je fais toujours attention de ne jamais critiquer personne (en tout cas de façon non argumentée), d'apporter toujours une info pertinente dans mes posts, de chercher les infos et de pouvoir les communiquer chez vous.! J'attends des explications claires et précises de la part d'un modo, car cette suppression ne rentre pas dans le cadre de la charte du forum, donc c'est purement une suppression abusive de votre part!! Si cet état de chose devait se perpétrer, j'arrêterai d'essayer de faire avancer les choses ici, et je ferai d'autres choses de plus intéressants que de passer du temps ici à analyser, à chercher et de voir le fruit de mon travail détruit ici. C'est inadmissible de détruire le travail des autres comme ça, et je demande des explications!!! C'est de celui là que tu parles .. ?/index.php?showtopic=11120'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=11120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 28 septembre 2005 Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Oui désolé, je n'avais pas vu que le post avait été déplacé! Au temps pour moi! Je me suis un peu trop emporté, et je reconnais que votre travail ne doit pas être facile tous les jours! Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 septembre 2005 je crois qu'il est fréquent que certaines personnes du forum ne réapparaissent que durant certaines périodes... Cela dépend des "préférences" pour les saisons! par exemple on distingue quand meme les passionés "orages" des passionés "hivers" lol Tout à fait pour ma part.Les orages étant finis, je rentre en hibernation pour l'hiver. Parce que la neige par chez nous, on peut toujours courir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 septembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Oui Damien tu l'as dits mais on a comme même de bonnes gelées,ce qui est déja très bien. Et pour les orages c'est pas non plus top,on en a pas souvent,en tout cas chez moi un seul de l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 29 septembre 2005 Partager Posté(e) 29 septembre 2005 Salut à tous et à Atmosphère.Je souhaiterai connaitre le role des modérateurs . Ils relisent tous les messages avant diffusion? si oui que de travail. Comment sont-ils devenus modérateur. Ou sont-ils .Chez-eux ? Et en cherchez-vous ? Peut-on avoir la liste des modérateurs ( pseudos ) pour les remercier. J'allais oublier il y a environ 2 ans les messages en gros 30% étaient écrits sous forme de textos et aujourd'hui changement de cap nous sommes au milieu de scientifiques voir par exemple le sujet Rita parfois bien hard.Faut suivre Bonne soirée gerardlh /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors la liste des modérateurs est disponible en dessous (voir le message de Edel). Sinon les modérateurs ont, lorsque vous êtes sur le forum, leur pseudo en bleu.Sinon, les modérateurs lisent les messages après que vous les ayez postés, sauf si les personnes sont placés en prévisualisation (pendant 1 semaine après l'inscription ou après plusieurs avertissements). Sinon nous sommes en général chez nous et nous faisons un tour des forums régulièrement. Je pense avoir répondu aux différentes questions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edité vendredi 30/09/2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 29 septembre 2005 Partager Posté(e) 29 septembre 2005 il marche pas le lien chez moi pour la liste des modos....... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 29 septembre 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 29 septembre 2005 Ces 2 liens fonctionnent en tout cas en attendant : /index.php?act=Members&max_results=30&filter=6&sort_order=asc&sort_key=name&st=0&b=1'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...y=name&st=0&b=1 /index.php?act=Members&max_results=30&filter=11&sort_order=asc&sort_key=name&st=0&b=1'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...y=name&st=0&b=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés