hailstone Posté(e) 24 septembre 2005 Partager Posté(e) 24 septembre 2005 MF met des pictos orages dans le sud-est pour Dimanche soir. situation à surveiller de Dimanche midi à Lundi après-midi dans le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 septembre 2005 Sur l'image stellite la perturbation qui arrive a l'air assez importante: regardez la t° des nuages ça me parait pas mal. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 25 septembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Actuellement, des orages se developpent en mer au large du Golfe du Lion. D'autre devraient se developper dans l'aprés midi. A noté que des orages atteignent la cote basque et qu'il devraient se déplacer vers le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 25 septembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Actuellement, des orages se developpent en mer au large du Golfe du Lion. D'autre devraient se developper dans l'aprés midi. A noté que des orages atteignent la cote basque et qu'il devraient se déplacer vers le sud-est. Effectivement , la dégradation est entrain de se mettre en place; ici, averses faibles depuis 8h ce matin.. le dernier GFS va dans ce sens et fait apparaitre plus de précipitations sur le SE que lors des derniers runs; MF également a revu ses prévisions pour demain matin avec un joli picto orage sur MARSEILLE /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 En effet, il fait chaud et lourd sur la haute vallée du rhône entre Valence -Lyon et la vallée de la Saône également jusqu'a Macon....et cette pertubation qui arrive risque de rendre la situation explosive étant que la situation fut déjà agitée cette nuit. En effet coup de tonnerre sur la région maconnaise et lyonnaise vers 4h30 et des averses qui sont tombés aux mêmes heures et qui circule actuellement sur l'isère alors que le temps ce matin s'annoncait très calme, il faut ajouter à cela un temps lourd et très brouillé....un gros épisode orageux devrait sévir sur un axe Macon Lyon Valence en fin d'am début de soirée avec des précipitations assez importantes et des jolis coups de vent..... Qu'en pensez vous ??? Pour appuyez ma prévision voici quelques liens.... De bellles précipitations... http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...fs&p=preci&t=18 Un joli CAPE..... http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...gfs&p=cape&t=18 et des prévisions qui appuient ma prévisions personnelle... http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200509251800 Voila qu'en pensez vous j'ai l'impression que l'on passe à coté de belles précipitations mais heureusement je suis là pour en parler parce que pour le moment on parle sur ce forum que du sud-ouest du Rita ou du frois probable impropable de cet hiver......j'attends vos avis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 25 septembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 mf prevoit des orages pour ce soir sur lyon et ils ne sont pas isolés. le pluie ne devait arerivé que a la mi journée mais il est vrai qu'elle est deja la avec une certaine douceur actu 16 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Sous-estimé par certains modèles c'est vrai. BOLAM rejoint finalement ARPEGE et MF en arrosant le Languedoc cet après-midi. Le modèle non-finalisé AROME voit des averses orageuses assez conséquentes cet après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 25 septembre 2005 Marseille Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Oui, je confirme ici aussi, au Castellet à 20 km au Nord Est de Manosque!Le temps est déjà très nuageux et de petites averses sous un ciel pas tout à fait couvert se déclenchent depuyis ce matin, comme à Auriol! La dégradation semblerait être plus significative dans le sud 04 apparamment...A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour à tous,les orages sur la mediterranée etaient prévue par gfs avec le cape et le li.C'était visible de toute façon.Ce serait intérrésant de voir ce que ukmo voit sur les precip pour le languedoc .Pour moi ,a voir les orages dans le SO,ca peut faire peut être en fin d'aprés midi ou ce soir une bonne situ explosive dans le golfe du lion et sur la mediterranée.D'une part actuellement dans les pyrénées orientales,l'atmosphére est trés humide avec un epais brouillard.je pense que à voir la temperature au sommet des nuages dans le front avec une mer mediterranée encore à 20 degres.je pense que ca peut faire du contraste d'autant qu'il y a des orages pré-frontaux a l'avant.A suivre les orages sur le SO et eventuellement les masses nuageuses sur l'espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 25 septembre 2005 Marseille Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Ah, ben, j'espère que l'on va avoir encore pas mal d'eau sans que tout se fracasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 septembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 septembre 2005 du orange foncé en approche des Bdr, au SW, sur le radar de nimes actuellement ... T'emballes pas pour ça, ça file vers le Sud-Est, et ça restera en mer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 septembre 2005 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 septembre 2005 et oui c bien ce que je pensais ca part vers le sud est ,peut-etre ce soir ou dans la nuit ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 septembre 2005 En tout cas vu les croix violettes sur le sud-ouest il semble que se soit beaucoup plus costaud que prévu. Pensez vous que Rhône-Alpes soit touché dans la journée par ces orages?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Oui c'est largement possible que RA soit touché ! L'axe pluvio orageux va se décaler, mais ça sera pour plus tard dans la soirée ! Dans le Sud-Ouest, les orages violents ont l'air de stagner et de se régénérer sur place ! Belle photo de PPF peut-être, pour que tout le monde en profite ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 il semble bien que la dégradation arrive dans la région lyonnaise d'ici 18h...pour l'instant le temps est ensoleillé avec un léger vent de sud mais déjà vers le Pilat des nuages bourgeonnent...à suivre.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauguio2003 Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 cette carte nous indique que le risque orageux est trés grand sur Rhône-Alpes. A voir: la chute de pressions sur Lyon et Grenoble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 septembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Non Bat66 pas de V mais une belle régénération visible à l'avant du corp pluvio-orageux avec parfois de belle intensité pluviométrique! (150mm/hr par endroits!) Je rappelle qu'on est dans la section "Prévisions", donc une mise au point s'impose: Le corp pluvio-orageux devrait poursuivre sa route vers le Nord et l'Est tout en s'alimentant à l'avant, je met en garde également contre la possibilité d'orages ponctuellement violents ce soir sur les Pyrénées-Orientales et les Corbières! A suivre... Pour le reste du Sud-Ouest, cela devrait être modéré à localement fort côté électrique, mais parfois intense au niveau des précipitations! Un petit risque de grêle n'est pas à exclure aux abords des cellules les plus actives! Les départements les plus concernés semblent être le 32, 31, 82, 81, 09, 12 et le 66 et le 11 pour la soirée! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre, en ce qui me concerne le camescope et l'appareil photo sont prêt, à suivre! Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 septembre 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Modération: Vous êtes dans le forum prévision, merci de ne poster ici que les messages traitant avec ce sujet ! Il y a le forum "le temps qu'il fait" pour tous vos messages d'observations où d'ailleurs un post est ouvert sur ces orages en cours. Merci de respecter les règles, dans le cas contraire vos messages seront effacés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 bonsoir à tous, j'ai capturé mon premier orage avec mon APN mais je ne sais pas inserer une image de mon ordinateur sur le topic. Pouvez-vous me dire comment faire? merci d'avance, cordialement,tornade66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés