twister38 Posté(e) 26 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Bon alors week end prochain temps lourd tres chaud bien ensolleillé très sec dans le sud est. T'as entendu GFS??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 septembre 2005 Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Canicule en vue selon GFS pour le week end prochain, je vais prévoir de passer une journée à la montagne! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 septembre 2005 Partager Posté(e) 26 septembre 2005 je rigole si dimanche il fait 30 avec ciel bleu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 26 septembre 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Fin de semaine humide et probablement raffraichie avec le passage du talweg. à suivre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Confirmation dans les modeles pour ce week-end en effet mais ce sera pas l'agitation tant espérée. Et en plus le retour assez rapide des hautes pressions se dessine ensuite (un beau 1040 sur UKMO /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Rdv dans l'autre topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 septembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour à tous, je sais que l'écheance et plus que lointaine, mais il semblerais que sur certain modèle dont GFS, semble emettre la possiblité de forte précipitation à partir de dimanche matin jusqu'à lundi matin, après les pluie serais plus faible (mais bon cela reste encore bien sur à precisé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 26 septembre 2005 Partager Posté(e) 26 septembre 2005 bonjour manu22 une goutte froide est en effet annoncee sur le sud est avec possibilite d episode cevenol pour dimanche sortez lzs parapluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 26 septembre 2005 Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Faut arreter d'employer un terme météo FAUX à chaque pluies dans le SE ! Surtout que ce que voient les modeles n'a aucunement l'allure d'un cévenol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 septembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Au contraire, je vois plutot un nouvel épisode de mistral et de tramontane sur le sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 26 septembre 2005 Partager Posté(e) 26 septembre 2005 On ira peut etre pas jusque là non plus. Mais les modeles divergent trop quand au positionnement de l'éventuelle goutte froide. Et ce sera divergeant jusqu'à H-60 au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 septembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Au contraire, je vois plutot un nouvel épisode de mistral et de tramontane sur le sud est. lool! Attention quand même aux désillusions quant aux previsions d'épisodes cevennol de + de 5 jours à l'avance. Surtout avec ces gouttes froides traitresses! Y a qu'à voir ces derniers temps quand ça faisait...*****ttt... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 septembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 septembre 2005 ben moi sa à fait ****ttt hier soir, 30 eclair par minute pendant 3 heure, 2 tonnerre assez fort et ...... 1.5 mm au pluvio. c'est clair que dimanche est encore lointain mais faut savoir resté favorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 26 septembre 2005 Partager Posté(e) 26 septembre 2005 En météo on se doit avant tout d'être objectif, et non optimiste ou pessimiste... Pour le moment ce qu'on peut dire pour GFS vu que c'est le modèle sur lequel se basent ceux qui s'attendent à cette option, c'est qu'il risque d'y avoir une belle anomalie de tropo : http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/132_39.gif qui couplée à une entrée droite du jet http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn14415.gif serait favorable aux violentes ascendances en méditerranée, il faut additioner le champ de thetae qui va avec un hypothétique creusement en méditerranée occidentale... Mais le problème c'est que ce n'est qu'une option parmi d'autre... cela demande de murir quelques jours encore. Mais l'honnêteté serait de dire que ce qui se passera le 2 ou 3 Oct on ne le sait pas encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 27 septembre 2005 Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Sa m'a lair bien difficile encore une ne fois d'autant que GFS vient de retirer la goutte froide ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ceule pour le moment ECMWF maintient mais la reactualisation n'a pas encore eu lieu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes amis je crois que sa devient lassant cette affaire ! Mais ne baissont pas les bras il faut peut etre ce dire que si dame nature nous fais tant attendre c'est qu'elle nous reserve du beau spectacle ! A SUIVRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 27 septembre 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 27 septembre 2005 ECMWF confirme cette goutte froide pour le moment dans sa mise à jour A part cette incertitude, pas grand chose de nouveau ce matin dans les modeles pour ce week-end avec un temps bien maussade et tres frais surtout dimanche sur le Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 septembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 septembre 2005 ECMWF confirme cette goutte froide pour le moment dans sa mise à jour A part cette incertitude, pas grand chose de nouveau ce matin dans les modeles pour ce week-end avec un temps bien maussade et tres frais surtout dimanche sur le Nord. Quand à l'épisode de tramontane et de mistral que j'annonçais hier, je ne plaisantais pas et je le maintiens ce matin. Pas de gros épisode pluvieux dans le sud est ce week end et il faudrait aller en Italie ou en suisse. Maussade sans doute mais avec peu de précipitation tout de même! Il n'y aurait que Samedi que l'on passerait sous la barre fatidique des 1015 hpa sur la moitié nord uniquement, c'est pas beaucoup!Quand à l'épisode de tramontane et de mistral que j'annonçais hier, je ne plaisantais pas et je le maintiens ce matin. Pas de gros épisode pluvieux dans le sud est ce week end et il faudrait aller en Italie ou en suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 septembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Pas de gros épisode pluvieux dans le sud est ce week end et il faudrait aller en Italie ou en suisse. Bonnes précipitations à prévoir quand même sur la façade Est du pays : Des Vosges aux Alpes du Nord surtout, et possiblement sur les Alpes frontalières et la corse. De moins en moins de pluies plus on se dirigerait vers l'Ouest et la méditerranée à cause d'un puissant AA... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Oui bonne perturbation quand même ce week end mais pour la mediterrannée il y a de fortes chances que se soit le mistral et non les fortes pluies qui l'emporte. Puis l'anti reviendra vite pour tout le monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 27 septembre 2005 Partager Posté(e) 27 septembre 2005 gfs 06h est beaucoup mieu que celui de 00h avec de bonne precipitation sur les alpes et le sud est attendon le prochain run /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Sur le dernier run de GFS il ya toujours une goutte froide suite au talweg du week end mais sa position n'est pas très favorable à de fortes pluies pour le sud est. Elle reste quand même à surveiller car on sait que sa position va evoluer largement au fil des runs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 27 septembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 27 septembre 2005 heu vous avez les meme models ? Parce que la c'est a ne plus rien y comprendre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 septembre 2005 heu vous avez les meme models ? Parce que la c'est a ne plus rien y comprendre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 27 septembre 2005 Partager Posté(e) 27 septembre 2005 gfs cela donnerait il de bonne precipitations dans le sud est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Positionnée comme ça c'est surtout le nord de l'Italie, la suisse et les Alpes qui ramasseraient. Le sud est mediterrannéen serait soumis au vent du nord et c'est jamais bon pour de fortes pluies dans cette région. Pour un bon arrosage il faudrait que la goutte froide soit placée comme sur ECMWF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés