Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nombre de connectés simultanés

CyrilD44
 Partager

Messages recommandés

Quel taf ??? Non mais attend ce n'est pas un forum de professionnels ici ! On a tout de même le droit d'être fier de voir le forum fonctionner ainsi, de par le serveur performant devant un tel nombre de connectés ! Enfin franchement, c'est ton message qui n'a pas sa place ici !

Mdrrr. Ca s'enerve vite ici , j'ai rien dit de mal , mais bon . Sujet clos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puisque je vois qu'il est question d'un topic où l'on peut parler d'infoclimat:

Merci au responsable du site très bien fait et très utile, avec toutes les informations nécessiares...Je viens souvent ici chercher mes infos, et j'augmente donc le nombre de connectés ( ça, c'est pour ne pas faire un hors sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Mais quel dommage que l'ambiance soit aussi pourrie sur les forums, agressivité, ton péremptoire, irrespect des points de vue et analphabétisme à chaque page...

Quel dommage...

Mais bravo quand même !

Le record n'était-il pas de 290 atteint en octobre dernier ?

Il me semble aussi mais bon default_laugh.png , personnellement je pense que le record dépassera sensiblement les 300 Connectés default_laugh.png , très certainement entre Jeudi et Dimanche, quand la neige et les évènements commenceront default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je ne trouve pas ca terrible d'avoir les stats sur 15 min sur le site , a la place du nonbre de connécté en direct.

C'est bien dommage. default_laugh.png

Y a qu'a creer une page pour ces stats là default_laugh.png

C'était sur les 5 dernières minutes jusqu'à présent concernant le site, et sur les 15 dernières minutes concernant les forums. Nous avons voulu harmoniser, mais bien sûr nous sommes ouverts aux avis exprimés default_laugh.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

15 minutes ne semblent pas usurpés. Les logiciels calculant les visiteurs uniques sont souvent calés sur 20minutes je crois. Donc 15 minutes me semblent raisonnables pour avoir une vision assez correcte de la situ à un instant T : on ne lit pas ne rubrique entière ou une page entière du forum en 1 minute...

10 minutes auraient pu suffir, mais bon comme le forum était déjà calculé comme cela, ce qui compte c'est aussi de pouvoir comparer les chiffres et leur progression. default_laugh.png

C'était sur les 5 dernières minutes jusqu'à présent concernant le site, et sur les 15 dernières minutes concernant les forums. Nous avons voulu harmoniser, mais bien sûr nous sommes ouverts aux avis exprimés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette précision. Je croyait que c'était instantannée avant sur le site default_rolleyes.gif

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

par contre l'heure ne change pas. a 1 minute pres c'est marrant.

sorti de modele + sortie du boulot+ neige prevue = pics de frequentation sur IC default_wub.png

par contre l'heure ne change pas. a 1 minute pres c'est marrant.

sorti de modele + sortie du boulot+ neige prevue = pics de frequentation sur IC default_w00t.gif

et encore j'ai loupé la fete ce soir ( rentré à 19h ) ; à la fin de la semaine, lorsque la neige va tomber, les records vont exploser default_blush.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je vois qu'il y a un pseudo qui s'apelle google.com.

Je sais que quand google fait un référencement de page, il peut engendrer plus d'une centaine d'actifs en même temps.

Je sais pas si ca a un lien, mais y'a peut être ça aussi qui peut jouer.

Non absolument pas, les robots de référencement sur le forum ne sont pas comptabilisés parmi des membres du forum identifiés, ils n'ont donc aucune incidence sur le nombre de connectés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Non absolument pas, les robots de référencement sur le forum ne sont pas comptabilisés parmi des membres du forum identifiés, ils n'ont donc aucune incidence sur le nombre de connectés. default_blink.png

Oui non, je parlais du pseudo google.com, seul pseudo d'ailleurs parmis les membres identifiés à ne pas avoir son nom souligné.

Pour la centaine qu'il engendre par contre, je parlais des membres non identifié et référencé sous le nom de "Invité"

Sur d'autres forums que je fréquente et ou je suis modo (aucun rapport avec la météo) en tout cas cela nous est arrivé. Google a d'ailleurs fait sauté notre nombre de connecté simultané. Vérifié par notre administrateur. Comme par hasard, le lendemain nous avions des mots référencés sur google qui ne l'était pas la veille.

Bien entendu la neige y est surement pour beaucoup, mais c un paramètre je pense non négilgeable à prendre en compte.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

et presque 250 a cette heure record battu ce soir vraisemblablement.

attention premier test grandeur nature pour le serveur de IC.je me fais pas trop de soucis ila l'air de tenir le coup celui-la default_rolleyes.gif

et presque 250 a cette heure record battu ce soir vraisemblablement.

attention premier test grandeur nature pour le serveur de IC.je me fais pas trop de soucis ila l'air de tenir le coup celui-la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 310 aujourd'hui, 16:41 et oui record en cours une nouvelle fois default_mellow.png

oui en effet ça ne cesse plus de monter ces derniers jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sincèrement je suis vraiment heureux que ce serveur soit en service car nous ne connaissons aucune panne ni ralentissement et c'est vraiment très très agréable! default_mellow.png

vin'c