Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Frigo sibérien en route


Philouest
 Partager

Messages recommandés

Et bien, pas de nouvelles depuis longtemps ici...

Tout simplement parce qu'il ne se passe rien d'extraordinaire...

On est généralement au-dessus des normales, il n'y a pas de froid vraiment remarquable.

A noter aujourd'hui quand même, une Tn de -41.2°

(une des Tn les plus basses cette année) à Tompo et une Tx de -32.4°

.

Rares sont les Tn en dessous de -40° ces temps-ci, il n'y en a quasiment pas même.

Le froid a l'air de reprendre ses quartiers vers Ojmjakon ces 2 derniers jours, parce qu'on était bien au-dessus des normales là-bas aussi...

On tournait tout juste autour de -20° de Tn ces derniers jours, avec même des Tx remarquables pour la saison les 16 & 17/11 (-5.1° & -5.9°).

Voici les Tn & Tx des 2 derniers jours :

18/11 : -35.9° / -26.8°

19/11 : -30.4° / -25.1°

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien, pas de nouvelles depuis longtemps ici...

Tout simplement parce qu'il ne se passe rien d'extraordinaire...

On est généralement au-dessus des normales, il n'y a pas de froid vraiment remarquable.

A noter aujourd'hui quand même, une Tn de -41.2°

(une des Tn les plus basses cette année) à Tompo et une Tx de -32.4°

.

Rares sont les Tn en dessous de -40° ces temps-ci, il n'y en a quasiment pas même.

Le froid a l'air de reprendre ses quartiers vers Ojmjakon ces 2 derniers jours, parce qu'on était bien au-dessus des normales là-bas aussi...

On tournait tout juste autour de -20° de Tn ces derniers jours, avec même des Tx remarquables pour la saison les 16 & 17/11 (-5.1° & -5.9°).

Voici les Tn & Tx des 2 derniers jours :

18/11 : -35.9° / -26.8°

19/11 : -30.4° / -25.1°

A suivre...

C'est vrai que depuis le 12, ca me manquait un peu quand même...Je sais pas où tu trouves toutes ces valeurs mais en tout cas merci. Par contre il est vrai que les valeurs ne sont pas exceptionnelles. A suivre

Au fait où peut-on trouver l'état de la banquise en ce moment? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, pas de nouvelles depuis longtemps ici...

Tout simplement parce qu'il ne se passe rien d'extraordinaire...

On est généralement au-dessus des normales, il n'y a pas de froid vraiment remarquable.

A noter aujourd'hui quand même, une Tn de -41.2°

(une des Tn les plus basses cette année) à Tompo et une Tx de -32.4°

.

Rares sont les Tn en dessous de -40° ces temps-ci, il n'y en a quasiment pas même.

Le froid a l'air de reprendre ses quartiers vers Ojmjakon ces 2 derniers jours, parce qu'on était bien au-dessus des normales là-bas aussi...

On tournait tout juste autour de -20° de Tn ces derniers jours, avec même des Tx remarquables pour la saison les 16 & 17/11 (-5.1° & -5.9°).

Voici les Tn & Tx des 2 derniers jours :

18/11 : -35.9° / -26.8°

19/11 : -30.4° / -25.1°

A suivre...

Bonjour,

Petite pause en effet djtyrone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Outre le fait qu'il ne se passe pas grand chose, j'étais pour ma part en déplacement sur Pau la semaine dernière (Tx proche de 25°C mercredi 15/11 default_sleeping.gif ) et je crois que mottotth se dore au soleil Thaïlandais !

Sinon Tn de - 40.4°C

à Tompo et de - 40.2°C

à Erbogacen cette nuit. Ojmjakon a eu - 31.6°C mais devrait descendre sous - 40°C dans la nuit de jeudi à vendredi prochains.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pause en effet djtyrone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Outre le fait qu'il ne se passe pas grand chose, j'étais pour ma part en déplacement sur Pau la semaine dernière (Tx proche de 25°C mercredi 15/11 default_sleeping.gif ) et je crois que mottotth se dore au soleil Thaïlandais !

21.3° le 15/11 et 22.2° le 16/11 à Pau.Mottoh est à Ko Phi Phi, au sud-ouest de la Thaïlande.

A quand le 1er -50° en Sibérie? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Verhojansk, première Tn inférieure à - 40°C qui se produit en pleine matinée avec - 42.0°C à 0h00 UTC ce 21/11 soit 10h locale. Actuellement à 9h00 UTC (19h locale), il fait encore plus froid avec - 42.1°C

! Le thermomètre est resté sous les - 40°C toute la journée default_crying.gif .

Pour le premier - 50°C sibérien, patientons encore un peu, il s'était produit à Ojmjakon le 12 décembre l'an dernier.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Verhojansk, première Tn inférieure à - 40°C qui se produit en pleine matinée avec - 42.0°C à 0h00 UTC ce 21/11 soit 10h locale. Actuellement à 9h00 UTC (19h locale), il fait encore plus froid avec - 42.1°C

! Le thermomètre est resté sous les - 40°C toute la journée default_crying.gif .

Pour le premier - 50°C sibérien, patientons encore un peu, il s'était produit à Ojmjakon le 12 décembre l'an dernier.

@+

Phil

Tout ce présente pour le mieux car les réserves deviennent conséquentes et bientôt elles pourraient se diriger vers l'europe occidentale et là.....ça pourrait faire mal default_w00t.gifdefault_laugh.pngdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez sur le Sud-Ouest Russie et Kasakhstan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

ims2006322_asiaeurope.gif

ims2006324_asiaeurope.gif

Rendez-vous compte en 2 jours de la superficie gagnée par la neige ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La mer d'Aral est en train de bien geler d'ailleurs.

Belle petite coulée froide continentale (d'est) :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Retavn062.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Retavn064.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce présente pour le mieux car les réserves deviennent conséquentes et bientôt elles pourraient se diriger vers l'europe occidentale et là.....ça pourrait faire mal default_whistling.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_blink.pngdefault_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait dix mille fois qu'on dit que cette notion de réserve est virtuelle, faut-il l'expliquer par MP ?? default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce présente pour le mieux car les réserves deviennent conséquentes et bientôt elles pourraient se diriger vers l'europe occidentale et là.....ça pourrait faire mal default_blink.pngdefault_santa.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'importe quoi... Ca n'a aucun lien.... default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

N'importe quoi... Ca n'a aucun lien.... default_wacko.png

Pour ma part je n'arrive pas à être convaincu par votre thèse sur le fait que ça n'a aucun lien je suis désolé, mais bon si vous le dites default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici quelques Tn provisoires de cette nuit du 21 au 22/11 à 18h UTC (soit 3h, 4h ou 5h du matin locales). Nos petits villages de Sibérie Orientale sont en tête avec :

Verhojansk : - 43.9°C

// neige 24 cm

Toko : - 43.1°C // neige 42 cm

Ojmjakon : - 42.4°C (premier de la saison) // neige 21 cm

Jakutsk : - 36.8°C // neige 27 cm

Suivre l'évolution de la Tn de la nuit à Toko, peut-être en-dessous de celle de Verhojansk.

En tout cas, le pôle du froid reprend ses droits !

Edit 22h 40 : Tn provisoire de - 44.6°C

à Toko !

Edit 23h 00 : Verhojansk pas loin avec - 44.5°C !

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après GFS le froid va continuer de se densifier là-bas, j'estime que nous aurons donc des chances d'avoir les -50°C que tu désires d'ici la fin de la semaine. On en n'est plus très loin déjà cette nuit.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn062.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn542.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn1022.gif

Au Tibet, on va passer allègrement sous les -30°C aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques Tn du jour, peut-être provisoires si ça baisse sévère d'ici ce soir...

-45.5° à Tompo (Tx provisoire : -39.1°)

-45.4° à Toko (Tx provisoire : -25.1°, Tx d'hier : -12.7° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

-44.5° à Verhojansk (Tx provisoire : -41.5° default_stuart.gif )

-44.0° à Amga

-42.5° à Ojmjakon

-41.8° à Ust'- Judoma

-41.6° à Ust'- Maja

-41.3° à Cjul'Bju

-40.7° à Curapca

-40.5° à Muzi

-40.1° à Pokrovskaja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la descente infernale en Sibérie...

-47.5° à Toko (record de la saison, Tx de -25.1° hier)

-46.8° à Tompo (Tx de -39.1° hier)

-46.7° à Ojmjakon

-44.0° à Selagoncy

-43.1° à Amga

-43.0° à Ust'- Judoma

-42.6° à Dzalinda

-42.5° à Verhojansk (Tx de -41.5° hier default_wub.png )

-42.0° à Ust'- Maja

-40.7° à Cjul'Bju

-40.0° à Curapca

default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Comparaison couverture neige/glace entre les 23 novembre 2005 & 2006 :

Aie ça va mal coté banquise. Nous voici en retard par rapport à l'année dernière. Quasiment un coup d'arrêt de l'extension.

Au niveau de la neige, régression comme prévu en Europe et Scandinavie ( flux de sud).

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avez dit mais vous ne m'avez pas écouté...

On a quoi en ce moment??? Un flux de sud comme d'hab! Remarquez qu'on est les seuls à avoir un temps ultra mou avec l'Europe occidentale compris...

Donc arrêtez de rêver, c'est pas en nous montrant des cartes de l'extension de la neige et de la banquise que ça va changer quelquechose à ma vie....

De plus je n'y habite pas en sibérie, donc je vois pas l'intérêt!

Préparez donc les barbec à noël et prévoyez d'aller faire une sortie à la plage pendant les vacances de noël!

Ca évitera de faire une overdose d'internet pendant les fêtes de fin d'années, et le foie gras et la dinde de marron devrait mieux passer!

Si vous voulez absolument un noël de glace, achetez des buches glacées de noël, au moins vous aurez la sensation de froid dans votre bouche et une buche en plus c'est délicieux... miam miam! default_mellow.pngdefault_sleeping.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Attention, tu vas réveiller Alain Coustou ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant mieux j'aime bien quand il nous rend visite surtout sur le topic concernant la banquise. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon concernnat la sibérie on voit bien que le froid s'y intensifie et descend plus au sud (région de irkoutsk).

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banquise :

Après une quizaine de jours de stabilité, elle commence à prendre à nouveau une belle impulsion, vous regarderez au niveau des lacs du Canada, détroit de Béring, Mer Caspienne, Mer d'Aral, Lac Baikal et Mer d'Oko (je raccourcis tellement c'est dur à écrire).

Neige :

Alors si la situation est douce en Europe, c'est le remue-ménage au Kazakhstan : regardez cette carte !

http://www.ssd.noaa.gov/PS/SNOW/ARCHIVE/Eu..._asiaeurope.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Donc arrêtez de rêver, c'est pas en nous montrant des cartes de l'extension de la neige et de la banquise que ça va changer quelquechose à ma vie...

De plus je n'y habite pas en sibérie, donc je vois pas l'intérêt!

La rubrique générale dans laquelle nous nous trouvons s'intitulant "le temps en Europe et dans le reste du Monde", c'est tout logiquement que je te suggère d'éviter de te rendre dans ses topics pour y allumer ceux que le sujet intéresse... et dont le cadet des soucis est certainement celui de vouloir te changer la vie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une Tn de la nuit de - 47.5°C, le Tx provisoire à Verhojansk est de - 46.2°C (température relevée à 9h UTC, soit 19h locales). Chose cependant très courante dans la région lors de la dernière décade de novembre !

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...