Crack Posté(e) 6 septembre 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Vous m'étonnez, vu les radars actuels et la situ à venir, ca devrait être catastrophique. D'après-moi, les cumuls sur 4 jours pourraient dépasser 500m sur bon nombre de localités de ces 2 départements. Ce matin les cellules sont stationnaires sur l'Hérault, pourquoi MF parle d'orages non stationnaires??!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Je voulais m'excuser de mon emportement taleur et du fait de répéter qu'il ne pleuve pas sur les bdr mais j'ai été agaçé du fait qu'il pleuve à quelques dizaines km de chez nous alor que nous l'on est strictement rien. Voila ba dsl pour le comportement. Cio a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 septembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 L'épisode orageux qui a commencé à 2h00 du mat commence a faiblir, avec une activité électrique qui diminue sensiblement ainsi que les précipitations qui reste plus modéré. Cumul important pour cette épisode avec actuellement 133mm, nombreux ruissellement mais ce n'est pas catastrophique pour l'instant, le gardon d'Anduze commence a prend son lit sans être menaçant . Si la reprise des pluies et des orages et confirmé pour cette aprés-midi sur les même zones il y aura du souci a se faire........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Un orage se forme au sud ouest de marseille et au sud....! attention le ciel est trés bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Un orage se forme au sud ouest de marseille et au sud....! attention le ciel est trés bas! oui... qui disait que les BdR n'auraient rien ?? :!: la dynamique d'altitude est en train d'amener une zone active en direction des Bouches-du-Rhône (pas que l'ouest !) et du Var. gros orages en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiLe13 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Bonjour a tous ! Importante journée à suivre pour nous le 13, cette fois ci c'est la bonne ! Je suis l'evolution depuis environ 2-3 h au radar le devellopement est impressionant au sud de marseille et ca remonte ! important orage en formation au sud - sud- ouest de marseille. A suivre de trés pres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 lol bé écoutez j'attend ça avec impatience! je suis 20 km o Nord de marseille, on va bien voir ce que ca va donner! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 On pourrait avoir quelques chose dans le Vaucluse car en ce moment pas une goutte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 t'es au nord de marseille? patience , ici ca gronde depuis une demi heure , la pluie reste irreguliere , c'est trés sombre au sud a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 septembre 2005 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 septembre 2005 En effet sur les radars de gros orages se forment en mer et se dirigent sur Marseille en particulier l'ouest de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 septembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Si seulement je pouvais te donner une partie de mes 133mm olivier............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 ouais je suis a Mimet (village le plus haut des bdr héhé!lol) peut-être que tu connais. En tou cas ça commence à gronder ici et les nuages circulent rapidement dans un sens Sud-Nord.. On attend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 en tou cas en observant le boltek de peypin on peut se dire qu'une grosse cellule orageuse arrive sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 De toute façon je reste optimiste, on est pas à l'abri nous aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 6 septembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 en tou cas en observant le boltek de peypin on peut se dire qu'une grosse cellule orageuse arrive sur la région. Le problèmes c'est que aucun des 3 boltek du sud ne donne les mêmes zones. Je doute de leur fiabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 en tou cas en observant le boltek de peypin on peut se dire qu'une grosse cellule orageuse arrive sur la région. Le problèmes c'est que aucun des 3 boltek du sud ne donne les mêmes zones. Je doute de leur fiabilité. je confirme, ils ne sont pas fiables:de l'orage et de fortes averses depuis ce matin sur bastia, et pas d'impacts sur cette zone d'après le boltek de peypin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 pas de réactualisation en rouge du coté de MF pour le moment mais vu ce que vous dites je pense qu'elle va venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 ractualisatin en rouge et orange sur certain de paca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 6 septembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 pas de réactualisation en rouge du coté de MF pour le moment mais vu ce que vous dites je pense qu'elle va venir ! Si c'est fait ROUGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 6 septembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Actuellement en Moyenne Vallée de l'Herault, le cumul de la nuit et de ce matin est de 32 mm, on est loin des 200 mm dans certaines zones de l'Ouest de l'Herault et de l'Aude, les rivieres qui etaient à sec .... sont toujours à sec, la terre est assoifée et pompe comme une éponge, seul l'Herault lui même a repris un visage disons à peu prés normal, il etait à son étiage le plus bas depuis plus de 100 ans. Ceci dit, si les prévisions de GFS, d'Arpège et de Bolam se confirment cet aprés midi et la nuit prochaine ca devrait être monstrueux, pour le moment il pleut par intermittence, le sols vont encore pomper mais seront bientot proche de leur niveau de saturation. Pression actu : 1010 hpa, on a perdu 4 hpa en 12h les remontées continuent à arriver du Sud Est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistou30 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Sur l'image satellite on voit trés bien le V de l'orage; cependant on distingue deux V est-ce exact? Pour le plus imposant la pointe et donc la régeneration avec forte intensite de precip est en mer.Est-ce que c'est ce systeme qui va prendre une direction nord est et qui favorise ainsi la vigi rouge? Est-ce que deux V peuvent en former un seul plus puissant? J'ai averti la famille dans le Gard et l'herault, pour ceux qui devaient circuler. a suivre pour cet après-midi, cela risque d'être exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 septembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 De nouveaux orages se forment sur le Golfe du Lion ATTENTION! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 6 septembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Quand on voit ça : Y'a du souci à se faire quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 6 septembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Je suis en plein milieu du rouge sombre de la carte ci dessus. Une averse intense vient de comemncer à l'instant, precautions prises Florent, planches pour devier le flot d'eau bien que je ne peux recevoir à priori que celle des allées autour de la maison mais sait on jamais si jamais une vague d'eau descendait de la colline ou je suis et que les collecteurs ou la rue ne puisse pas tout absorber. Le pire est prévu pour la nuit prochaine avec un cumul annoncé par Bolam de 100 mm et plus ... qui s'ajouteront aux 50 et plus probables de la nuit dernière et de la journée en cours. La capacité d'absoption des sols tres secs avant l'episode a permis jusque là d'eviter tout ruissellement intense, etrangement cette fois ci au lieu de raviner sur les sols secs ils boivent comme une éponge mais cela ne va pas durer encore longtemps. J'hesite encore à mettre 300 euros dans un groupe electrogène de 900 watts que j'ai vu hier chez Mr Bricolage, à mon avis si je dois le faire j'ai le debut de l'aprés midi pour y retourner, à partir de 16h ce sera trop dangereux de sortir de chez soi. Mais si ce qui est prévu se produit je crois que ce ne sera pas inutile car à peu prés sur que les lignes electriques vont être HS demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 septembre 2005 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Selon les radars une ligne de precipitations violentes se situe sur l'axe Montpellier-Nimes , prudence sur la route et l'autoroute A9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés