El Nino Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Si vous comprenez l'anglais, c'est effrayamment clair ! URGENT - WEATHER MESSAGE NATIONAL WEATHER SERVICE NEW ORLEANS LA 1011 AM CDT SUN AUG 28 2005 ..DEVASTATING DAMAGE EXPECTED HURRICANE KATRINA A MOST POWERFUL HURRICANE WITH UNPRECEDENTED STRENGTH...RIVALING THE INTENSITY OF HURRICANE CAMILLE OF 1969. MOST OF THE AREA WILL BE UNINHABITABLE FOR WEEKS...PERHAPS LONGER. AT LEAST ONE HALF OF WELL CONSTRUCTED HOMES WILL HAVE ROOF AND WALL FAILURE. ALL GABLED ROOFS WILL FAIL...LEAVING THOSE HOMES SEVERELY DAMAGED OR DESTROYED. THE MAJORITY OF INDUSTRIAL BUILDINGS WILL BECOME NON FUNCTIONAL. PARTIAL TO COMPLETE WALL AND ROOF FAILURE IS EXPECTED. ALL WOOD FRAMED LOW RISING APARTMENT BUILDINGS WILL BE DESTROYED. CONCRETE BLOCK LOW RISE APARTMENTS WILL SUSTAIN MAJOR DAMAGE...INCLUDING SOME WALL AND ROOF FAILURE. HIGH RISE OFFICE AND APARTMENT BUILDINGS WILL SWAY DANGEROUSLY...A FEW TO THE POINT OF TOTAL COLLAPSE. ALL WINDOWS WILL BLOW OUT. AIRBORNE DEBRIS WILL BE WIDESPREAD...AND MAY INCLUDE HEAVY ITEMS SUCH AS HOUSEHOLD APPLIANCES AND EVEN LIGHT VEHICLES. SPORT UTILITY VEHICLES AND LIGHT TRUCKS WILL BE MOVED. THE BLOWN DEBRIS WILL CREATE ADDITIONAL DESTRUCTION. PERSONS...PETS...AND LIVESTOCK EXPOSED TO THE WINDS WILL FACE CERTAIN DEATH IF STRUCK. POWER OUTAGES WILL LAST FOR WEEKS...AS MOST POWER POLES WILL BE DOWN AND TRANSFORMERS DESTROYED. WATER SHORTAGES WILL MAKE HUMAN SUFFERING INCREDIBLE BY MODERN STANDARDS. THE VAST MAJORITY OF NATIVE TREES WILL BE SNAPPED OR UPROOTED. ONLY THE HEARTIEST WILL REMAIN STANDING...BUT BE TOTALLY DEFOLIATED. FEW CROPS WILL REMAIN. LIVESTOCK LEFT EXPOSED TO THE WINDS WILL BE KILLED. AN INLAND HURRICANE WIND WARNING IS ISSUED WHEN SUSTAINED WINDS NEAR HURRICANE FORCE...OR FREQUENT GUSTS AT OR ABOVE HURRICANE FORCE...ARE CERTAIN WITHIN THE NEXT 12 TO 24 HOURS. ONCE TROPICAL STORM AND HURRICANE FORCE WINDS ONSET...DO NOT VENTURE OUTSIDE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 l evacuation se pousuit sur la nouvelle orléans , les pompe a essence son prise d assaut , on commence a manquer de carburant , les loueurs de voiture sont eu mème prit d assaut tout les moyen sont bon pour partir , les route son saturée il faut expérer que les gens aurront le temps de partir avant l arriver de katrina prevu pour lundi ( il y a 11 H en moins par rapport a la nouvelle orlèans) les autorités on prevenus tout personne qui decide de rester cours un grand danger de mort on ne rigole pas avec des vent a plus de 350 km/h POUR VOIR LES PREMIERE PHOTOS DES PREPARATIF ET DE L EVACUATION CLIQUEZ SUR L IMAGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 août 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 août 2005 Chui nouveau sur ce forum. Merci beaucou pour ces liens. On va pouvoir suivre ce monstre en direct. 907 ha.. Effrayant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Nino Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 C'est 7h en moins Cirrus. Le même fuseau horaire que le mien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant dire que la dévastation aura lieu pendant les journaux du soir en Europe. Une chance de voir les reporters permanents sur les lieux en direct ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 C'est 7h en moins Cirrus. Le même fuseau horaire que le mien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant dire que la dévastation aura lieu pendant les journaux du soir en Europe. Une chance de voir les reporters permanents sur les lieux en direct ? ah el nino je me suit baser a l heure sur le site de pensacola , merci de me rectifierles autorité comparare katriana a camille , pour se qui ne connaisse pas se cyclone cliquez ICI le sujet se trouve en millieux de page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Nino Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Le calme avant la tempête. Remarquez la couleur des nuages. Il est 13h15 là. EDIT : pression à 906mb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 août 2005 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 août 2005 Salut, Un autre lien pour une couverture en live: Lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Nino Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Pression encore en baisse : 902 mb ! Radar de Louisiane : Bcp d'humidité près du lac, les premières cellules arrivent par le Sud. Dernière image satellite : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 la ville entière de la nouvelle orléans va etre evacuer , les autoritée on dit clairement que les digues de resisteront pas au assaut des vagues , on peu parler d exode massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 août 2005 Cahors Partager Posté(e) 28 août 2005 Incroyable ... Depuis cet après-midi où, comme vous tous, j'ai découvert avec stupéfaction que Katrina avait largement atteint la catégorie 5, je reste complètement sidéré face à la pensée que nous sommes bel et bien à la veille d'une des plus grandes catastrophes météo de l'histoire des Etats-Unis. Comme l'a fait fair remarqué un journaliste, on se croirait presque dans un scénario catastrophe digne d'une production hollywoodienne et pourtant, nous assistons bien à ce terrible face à face entre l'importante agglomération de la Nouvelle-Orléans d'un côté et de l'autre, la terrible Katrina. Alors que le temps fut idyllique cette après-midi en Beauce, mon esprit ne pouvait s'empêcher de se tourner vers la Louisiane qui, elle, s'apprête à affronter l'apocalypse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 août 2005 Cette région est entouré d'eau et connait un phénomène de subsidence, à mesure que les débris s'accumulent. La Nouvelle Orléans est entouré de lac et de polder qui s'enfonce. La surcote engendré par le cyclone provoquera manifestemment des inondations. Quelques orages ont commencé à envahir le littoral et dépassé la Nouvelle Orléans. Sans doute des orages tornadiques comme cela arrive souvent à ce moment là. Le plus dure reste encore à arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 août 2005 Nantes Partager Posté(e) 28 août 2005 La Nouvelle Orléans contient une bonne partie des infrastructures à 2 metres en dessous du niveau de la mer . Les digues n'ont pas été faites pour faire face à un cyclone de cette envergure ! La surcote engendré par le cyclone provoquera manifestemment des inondations. élévation de quelques metres du niveau de la mer au passage du cyclone ; j'espere qu'il n'arrivera pas au moment de la pleine mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Une élévation de 5m 50 du niveau de la mer normalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 les première cellule orageuse arrivent sur la louisiane (visible en cliquent sur l image du bas) la pression a de nouveaux baisser elle est maintenant a 902 hpa katrina est classer en catégorie 5 sur l echelle de saffir-simpsons et classer en catégorie 5 sur l echelle de dvorak Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Nino Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Pression : 901mb. Eh bien il semble qu'il faille confirmer une chose : vents moyens de 310 km/h environ. J'ignore les rafales ... Mais disons que c'est un catégorie 6, si çà devait exister ! Une petite note qui ne serait d'optimisme, mais de moindre pessimisme : je pense que maintenant Katrina a atteint son maximum. Je serais très étonné qu'elle aille encore plus loin. Il faut bcp d'énergie pour entretenir une machine pareille. Mais je pense néanmoins que ce sera toujours un cat5 sur NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 et bien, tout cela est effrayant.... Une question , 902mb équivaut à 902hPa ??? Merci pour tout les liens vidéo pour suivre en direct la situation dramatique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 902 millibars=902 hectopascal,c est comme blatte=cafard la camera commence a bien bouger,a gulfport le vent souffle a 20 mph soit 20*1.6=32 km heure en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 La dernier relevé du vortex par dropsonde donne une pression de 902 hpa des vents de 160kt. www.nws.noaa.gov Vortex Data Message 000 URNT12 KNHC 281825 VORTEX DATA MESSAGE A. 28/1755Z B. 26 DEG 20 MIN N 88 DEG 39 MIN W C. 700 MB 2242 M D. N/A E. N/A F. 140 DEG 160 KT G. 050 DEG 22 NM H. 902 MB I. 14 C/ 3050 M J. 29 C/ 3064 M K. 6 C/ NA L. CLOSED WALL M. C25 N. 1234/7 O. 1/1 NM P. NOAA3 1812A KATRINA OB 05 MAX FL WIND 160 KTS NE QUAD 1743Z EXCELLENT RADAR PRESENTATION Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 le lien ne fonctionne pas , voilà le site http://www.nhc.noaa.gov/reconlist.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 j'arrive pas a trouver une webcam s'il vous plait donner moi le lien direct de la webcam!merci alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 902 millibars=902 hectopascal,c est comme blatte=cafard la camera commence a bien bouger,a gulfport le vent souffle a 20 mph soit 20*1.6=32 km heure en moyenne quel lien cette caméra , merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 28 août 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 28 août 2005 Je me demande que va faire le gouvernement américain devant un tel désastre iminent. d'autres infos sur katrina: http://www.tropicalcyclone.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Pression : 901mb. Eh bien il semble qu'il faille confirmer une chose : vents moyens de 310 km/h environ. J'ignore les rafales ... Mais disons que c'est un catégorie 6, si çà devait exister ! Une petite note qui ne serait d'optimisme, mais de moindre pessimisme : je pense que maintenant Katrina a atteint son maximum. Je serais très étonné qu'elle aille encore plus loin. Il faut bcp d'énergie pour entretenir une machine pareille. Mais je pense néanmoins que ce sera toujours un cat5 sur NO. d ailleur j allait le souligner , il faudrait peu etre dans l'avenir revoir les echelles saffir-simpsons et fujita pour l instant katrina na pas l air de vouloir faiblir et mème plutot se renforcer rien de bon pour l avenir de nouvelle carte de trajectoire et une carte d estimation des vents a l approche des cotes de la louisiane clique sur l image du bas pour les voire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 voici un lien , regroupant tous les phénomènes cycloniques et leur triste bilan , ainsi que les performances de w gray cliquer en bas surligne en blanc http://www.meteo.nc/cyclones/QFP/sous_panneaux_FAQ.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 voila une webcam du port d orleans, on voit pas trop en direct,mais on pourra comparer entre avant et apres le passage de l ouragant.Adieu port... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés