LMK Posté(e) 17 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 août 2005 Bien qu'on ne s'attende pas à grand chose encore une fois dans nos régions méditerranéennes, j'ouvre ce topic car il y a des orages isolés signalés aujourd'hui. Ca a commencé sur l'Aude en début d'après-midi, les cellules moins électriques mais assez pluvieuses circulent maintenant sur le Tarn (certaines se réactivent). A signaler quelques impacts isolés sur le Golfe du Lion également en début d'après-midi, les pluies se sont estompées en traversant l'Hérault mais j'ai pu observer un petit rideau en mer tout à l'heure, actu le ciel se dégage lentement. Voilà pour le moment @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 17 août 2005 Partager Posté(e) 17 août 2005 salut ! oui en effet Lmk ici à Nîmes le ciel se couvre depuis une heure environ. Une bonne partie de départements dont le Gard viennent de virer au jaune ! 28.2° actu @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 août 2005 L'après midi est bien grise en Centre Hérault, et c'est seulement à l'instant que je reçois les quelques gouttes d'ondées orageuses qui ont bien voulu venir jusqu'ici (mais vu la densité, ça restera à la graduation "traces" au fond de mon pluvio!). 27°C actuellement. Pour la suite, je ne crois pas aux orages, je pense qu'il faudra que l'on se contente de ces quelques ondées... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 17 août 2005 Partager Posté(e) 17 août 2005 L ouest de l herault est touché par les orages....le Gard sera t il touché dans les prochaines heures ? jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2005 Partager Posté(e) 17 août 2005 même si deux situations ne se resemblent jamais totalement , j'ai bien peur que ce qui nous attend soit du meme style qu'habituellement , deux ou trois ondées , a la rigueur un ou deux eclairs et bonjour mistral (et tristesse) mais bon faut etre optimiste dans la vie a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 août 2005 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 17 août 2005 Eh bien apparemment j'ai raté qq chose , gros orages signalés encore une fois sur l'Aude (grêle par endroits!), ça s'est calmé en traversant l'Hérault (décidément Sebaas tu as la poisse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), actu seulement quelques ondées mais une réactivation semble possible en Cévennes. D'autre part de nouvelles cellules abordent les P-O, alors que de petites averses naissent en mer du littoral gardois au Var, à suivre donc, ici rien pour l'instant, T 20.9°c, HR 94% et petit vent de SW... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 août 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 août 2005 Une averse modéré vient de se produire ici, ciel trés nuageux à couvert, T°20,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 août 2005 Et vi, ce coup-ci, ça a crevé en rentrant dans l'Hérault. Je suivais le match d'un oeil, les radars de l'autre, et à la mi-temps j'ai franchement hésité à sortir faire mon tour avec l'APN. Je l'ai pas senti, je suis resté devant le match, et bien, j'ai bien fait! Les restes de la grosse cellule audoise ont circulé sur l'Ouest de notre cher département, mais ce n'était bien que des restes! Consolation, j'ai vu de beaux flashs vers le Ouest, et maintenant j'en ai quelques uns au Nord, mais pas de quoi fouetter un chat. On va attendre demain, j'y crois déjà plus. Ah oui au fait, pas une goutte dans l'histoire sur Clermont l'Hérault... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 quelques gouttes ce matin sur bastia. juste de quoi ajouter une nouvelle couche de crasse orange sur les bagnoles, en fait. mais c'est quand même beau de voir des grains s'étaler au large. par contre ils n'atteignent pas la mer. visibilité exceptionnelle et assez rare: on voit toutes les côtes italiennes, des plus petites îles aux carrières de marbre de carrare! (plus de 70km, en fait). et mf prévoit des orages ici samedi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 18 août 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 18 août 2005 Si tu pouvais nous avoir quelques photos Grecale, tu nous aiderais à nous évader un peu, pour ceux qui ont repris le boulot...bouh.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 ce serait bien volontiers, mais je n'ai pas de numérique avec moi... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même, de mon bureau je vois pas grand chose, juste la mer à 20m avec quelques arbres devant? je n'ai pas du tout la même visibilité que depuis chez moi. sorry. mais promis une autre fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
géraud Posté(e) 18 août 2005 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 18 août 2005 Des gouttes tombent par averse de deux minutes régulièrement. Mais elles sèchent dès qu'elles tombent. En attendant les orages encore annoncés ce matin sur France Inter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 août 2005 5 gouttes et demi et trois flashs lointains hier soir sur Mende (48), pas assez pour véritablement mouiller le sol ni faire basculer l'auget du pluvio : 0.0mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 18 août 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 18 août 2005 Une fois de plus, il aura fallu se contenter de quelques rares gouttes bien sableuses cette nuit sur le littoral varois, n'ayant bien évidemment pas humecté le bitume, mais pourri une nouvelle fois les voitures. Par contre pas de doute, le mistral qui suivra ne nous évitera pas lui, comme d'habitude cette année ! Voila à quoi ressemblent les "perturbations" ici depuis 3 mois, cumul inchangé de 0mm depuis le 18 mai, on entame donc le 4ème mois? C'est parti... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance lourde ce matin avec un humidex approchant déjà les 35, soleil et fins altocumulus, ainsi que 2 castellanus rapidement passés sur les terres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 18 août 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 18 août 2005 Des gouttes tombent par averse de deux minutes régulièrement. Mais elles sèchent dès qu'elles tombent. En attendant les orages encore annoncés ce matin sur France Inter. Moi c'est la meilleure j'ai pas eu une goutte d'eau ce matin! Pourtant on est pas loin! Cette nuit vers 1h j'ai entendu des gouttes d'eau tomber mais rien dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 petites averses ce matin en vallée du rhône,pas de quoi s'affoler 1.3mm au compteur et actuellement 22.9°c avec un léger vent de secteur sud,on ne dirait pas qu'il y a plu ce matin hors mis les traces de sable sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Quelques gouttes cette nuit vers 5h15 (trace d'humidité dans le pluvio ce matin à 8h) puis retour d'un ciel bien dégagé en début de journée. Depuis le ciel s'est recouvert depuis l'ouest et il tombe 3 fines gouttes de temps en temps. 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Chez moi rien rien rien...... ! Je sais les prévisions ne sont pas optimistes mais bon j'ai soif d'orages! Patience patience il faut se le répéter.....Par contre des nuages instables parcourent l'étage moyen du ciel depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 août 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 août 2005 salut a tous en cours une bonne averse avec de grosses gouttes, le ciel est completement bouché.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 août 2005 Et bien ici, comme prévu, je vais devoir me contenter de la graduation "traces" au fond de mon pluvio. Genre 0.5 mm tombés dans une petite averse vers 8h30 ce matin... Soupe à la grimace dans le Sud-Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Hier soir, vers 22h passées, de ma fenêtre (de Prades le Lez, tout près de Montpellier), j'ai vu un orage vers le Sud, trop loin pour entendre le tonerre mais y avait pas mal d'activité électrique quand même (bande de mouleux ). Bon y avait un fichu arbre qui me cachait presque tout, en tout cas au bout d'un moment ça s'est arrêté et bien sur, c'est pas venu vers nous.... la routine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Tôt ce matin, une averse (de boue) est passée chez moi..juste pour salir les voitures... Le plus gros est passé sur Rhône-Alpes et une averse plus "importante" que la mienne sur le Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 en cemoment, temps lourd, 30°C et humidex 34/35. le plafond est haut, mais l'ambiance est plus moite que ce matin. on attend toujours la pluie. le front entre les baléares et la corse devrait devenir intéressant, avec un peu de chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 heu... les gars? le boltek de peypin est en train de craquer? http://meteopeypin.free.fr/Boltek/boltek.html ou il y a bien un gros orage qui vient de débuter sur une ligne bouches-du-rhônes/vaucluse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Non rien a signaler sur BdR et Vaucluse pour le moment. Quelques averses touchent l'hérault et le golfe du Lion dans un leger flux de SO. Activité de plus en plus intense sur le massif central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés