Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi températures froides le matin du 08/08

Invité
 Partager

Messages recommandés

ici à vannes (56) , depuis le début août ,, sec pas une goutte d'eau , la moy des tx est sup de 1°c aux normales , (maxis sup à +25:4 jours) , insolation avec aujourd'hui 75 heures ce n'est pas mal du tout , maxi ce jour +25,7°c , mini +11,8°c.

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Et moi 19,1°C de Tn ce matin et 20,2°C hier avec une Tx de 32°C alors que je ne suis que dans le 44, c'est vrai qu'au bord de la mer il fait moins froid la nuit mais tout de même. Je suis Sud-Loire et ma Tnn du mois est > 15°C je crois.

Il y a des températures de saison ici.

Bonjour,Là je me demande d'où viennent tes températures et surtout où habites-tu dans le 44, car j'ai beau écarquiller les yeux je ne vois pas du tout ce genre de valeur en Loire Atlantique.

Il doit s'agir de ses relevés de 2003 default_stuart.gif

Tomar Ecrit le : Vendredi 5 Août 2005 - 10:14

Eh allé !

5 à 8 °C le matin voir moins, et 16 à 20 °C l'après midi de aujourd'hui à mardi !

Eh ben, on fera le point mardi soir et on verra si on aura eu beaucoup de Tm de l'ordre de 12°C même dans le NE (en plaine).

Et pour "donner de la perspective", hop on retombe dans les prévisions saisonnières pour y donner un coup de pouce...

Plus sérieusement, dans le nord du pays temps bien frais (sans excès record !), peu ensoleillé mais plutôt sec jusqu'à mardi avant le retour à des T au moins de saison et un temps plus ensoleillé.

C'est tout vu ! Un peu excédé que certains se permettent de dire que je raconte n'importe quoi et encombrent les sujets de contestations irrévérencieuses. Et nous ne sommes que lundi soir !Températures du 8 août 2005

Epinal (88) 5,4 18,7 -> 12,0

Charleville (08) 6,6 18,5 -> 12,0

Luxeuil (70) 5,4 19,8 -> 12,6

Le Puy (43) 5,2 20,8 -> 13,0

Saint-Quentin (02) 6,9 19,1 -> 13,0

Colmar (68) 6,3 20,3 -> 13,3

Besançon (25) 7,2 19,8 -> 13,5

Nancy-Essey (54) 8,6 19,6 -> 14,1

Florent.

Invité Guest

11,7° actuellement à sarrebourg en moselle mais sous un ciel completement couvert et je suis etonné que ca descend aussi rapidement malgré les nuages, mais quest ce ca va etre en decembre! Toute la moselle est sous la grisaille ce soir, je pense pas que cette nuit ca descendra si bas. a suivre...

Invité Guest

Tomar Ecrit le : Vendredi 5 Août 2005 - 10:14

Eh allé !

5 à 8 °C le matin voir moins, et 16 à 20 °C l'après midi de aujourd'hui à mardi !

Eh ben, on fera le point mardi soir et on verra si on aura eu beaucoup de Tm de l'ordre de 12°C même dans le NE (en plaine).

Et pour "donner de la perspective", hop on retombe dans les prévisions saisonnières pour y donner un coup de pouce...

Plus sérieusement, dans le nord du pays temps bien frais (sans excès record !), peu ensoleillé mais plutôt sec jusqu'à mardi avant le retour à des T au moins de saison et un temps plus ensoleillé.

C'est tout vu ! Un peu excédé que certains se permettent de dire que je raconte n'importe quoi et encombrent les sujets de contestations irrévérencieuses. Et nous ne sommes que lundi soir !Températures du 8 août 2005

Epinal (88) 5,4 18,7 -> 12,0

Charleville (08) 6,6 18,5 -> 12,0

Luxeuil (70) 5,4 19,8 -> 12,6

Le Puy (43) 5,2 20,8 -> 13,0

Saint-Quentin (02) 6,9 19,1 -> 13,0

Colmar (68) 6,3 20,3 -> 13,3

Besançon (25) 7,2 19,8 -> 13,5

Nancy-Essey (54) 8,6 19,6 -> 14,1

Florent.

Par contre si je me souviens bien Florent tu nous annonçais aussi des Tx inférieures à 20°C en RP et même ce jour au Bourget la Tx a été de 21,8°C, 22,8°C à Orly et 23,1°C chez moi mais avec plus de soleil que dans le reste de la région parisienne.Par contre les Tn ont été au-dessous des normes (8,7°C chez moi ce matin), ce qui par ciel clair et flux de Nord-Est avec températures fraîches à 850 hPa est relativement normal, mais la journée dès lors qu'il y a un peu de soleil dur de ne pas être au-dessous des 20°C dans ma région à cette époque de l'année.

Olivier.

Par contre si je me souviens bien Florent tu nous annonçais aussi des Tx inférieures à 20°C en RP et même ce jour au Bourget la Tx a été de 21,8°C, 22,8°C à Orly et 23,1°C chez moi mais avec plus de soleil que dans le reste de la région parisienne.

Par contre les Tn ont été au-dessous des normes (8,7°C chez moi ce matin), ce qui par ciel clair et flux de Nord-Est avec températures fraîches à 850 hPa est relativement normal, mais la journée dès lors qu'il y a un peu de soleil dur de ne pas être au-dessous des 20°C dans ma région à cette époque de l'année.

Plus on va vers l'ouest, plus il fait chaud : la goutte froide se situe sur l'Allemagne, rien de plus normal. La journée a été assez ensoleillé à l'ouest en plus, il est vrai, d'où se dépassement au dessus de 20°C. N'importe comment, ce n'est pas la grosse chaleur...

Florent.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Bruebach (68): Tn provisoire de 6.4°C sous abri, une température aussi basse c'est rare...

Invité Guest

Par contre si je me souviens bien Florent tu nous annonçais aussi des Tx inférieures à 20°C en RP et même ce jour au Bourget la Tx a été de 21,8°C, 22,8°C à Orly et 23,1°C chez moi mais avec plus de soleil que dans le reste de la région parisienne.

Par contre les Tn ont été au-dessous des normes (8,7°C chez moi ce matin), ce qui par ciel clair et flux de Nord-Est avec températures fraîches à 850 hPa est relativement normal, mais la journée dès lors qu'il y a un peu de soleil dur de ne pas être au-dessous des 20°C dans ma région à cette époque de l'année.

Plus on va vers l'ouest, plus il fait chaud : la goutte froide se situe sur l'Allemagne, rien de plus normal. La journée a été assez ensoleillé à l'ouest en plus, il est vrai, d'où se dépassement au dessus de 20°C. N'importe comment, ce n'est pas la grosse chaleur...

Florent.

D'acord avec toi, mais ce n'est pas non plus la journée de la grosse fraîcheur, c'est seulement la nuit ...Tn un peu plus élevée cette nuit de 9,9°C ici, malgré un ciel dégagé, la température n'a pas baissé autant qu'hier.

Olivier.

-0.5°C à Saugues (43) à 7h00 ce matin

Saugues qui avait eu le record de froid en France en mars dernier avec -29.5°c!Températures bien basses ce matin presque partout, même chez nous lol :!:

Tn au Grau 16.5°c default_nuke.gif , 15.3°c à Montpellier et 14.5°c à Béziers!

@+

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

9°C relevés à 6h30 ce matin à Starsbourg. Je dors avec la couette depuis 3 jours. :!:

13°C actu, c'est bien frais. Heureusement pas de vent et soleil radieux au mileu d'un ciel bleu azur default_blink.png

A noter la baisse sensible du thermomètre en soirée. 16°C à 20h, donc c'est cuit pour faire des barbecues en ce moment... default_nuke.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil sous un épais brouillard dans le pays de Bitche,avec une TN de 7,7°.

Plutôt frisquet avec une première impression automnale assez marquée. default_nuke.gif

Heureusement le reste de la journée s'annonce assez ensoleillé. :!: default_blink.png

Invité Guest

température ce matin à 5h30 pays de sarrebourg en moselle ( 320m), a été de 5,8° default_nuke.gif :!: . On est pas loin des records. Le record à metz est de 5,2° en aout 1987.

Bonjour default_blink.png

Quelques valeurs en vrac en Tn ou au relevé de 7h...

St-Moritz Samedan (1705 m) -4.2 default_nuke.gif :!:

Bernau im Schwarzwald (Forêt Noire, 1000 m) -2.1 (7h)

Funtensee (Bavière, 1601 m) -1.8 (7h)

Savognin-Refuge Radons (Grisons,1870 m) -1.3

La Brévine (Jura Suisse, 1050 m) -1 (6h)

Glattalp (Schwyz,1858 m) -0.4

Ceillac (Queyras,1650 m) -0.2 (7h)

Sonnenbuhl (Forêt Noire, 735 m) +0.4 (7h)

et entre 0 & +1 à Davos, Ulrichen, Hinterrhein ou Scuol, en Suisse....

A nouveau des gelées au sol sur le massif Vosgien (haute-Moselle ou haute vallée de la Thur en particulier) , avec une Tn sous abri de +3.9 à Husseren..

Concernant les -4.2 de Samedan, je me demande si ce n'est pas un record , en tous cas journalier ou d'avant 15 Août ??

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Température légèrement plus douce ce matin qu'hier à Mende (760 m environ) en Lozère : Tn de 7.6°C à 07h10 locales (contre 7.1°C le 8 Août).

Belle amplitude à attendre aujourd'hui (proche ou supérieure de 20°C)

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La hausse du thermomètre est assez remarquable en cette matinée (Mende 760 m environ) :

A 9h50 locales : 14.9°C / 47% d'HR

A 11h20 locales : 22°C / 34 % d'HR

Soit : +7.1°C en 1h30 default_nuke.gif

Sonde de WS2300 dans abri Davis 7714 à 1.5 m du sol (herbe, enfin paille sèchée et terre cet été :!: )

Je suis encore en phase de tests et d'essais de mon installation, jusqu'ici mes relevés étaient très cohérents en comparaison de la station MF de Mende-Brenoux située à moins de 2 km à vol d'oiseau de chez moi mais 270 m plus haut (entre 2 ou 3 degrés de plus sur les maximales)

EDIT : selon les relevés horaires de Mende Brenoux (1019 m)

9h00 locales : 14°C

11h00 locales : 20.6°C.

Avec un vent faible qui est passé d'ENE à SE : ceci expliquant cela...