Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau cône pluvio VP1/2

Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai l'impression que tu ne lis pas vraiment les derniers messages…

Je te retourne le compliment, et ce n'est pas la première fois...

En attendant, je n'ai toujours pas de réponse.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,tu essaye de les mettre en sorte que le signal soit capté de façon optimale donc tu les incline de façon que le signal soiy reçu comme une ligne droite .

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Honnêtement Aymeric, autant meteo-quimper se montre toujours réactif et précis dans ses réponses, autant il t'arrive souvent d'affirmer d'une part certaines certitudes techniques sans fondement, et par ailleurs de mettre en doute les réponses qu'on te fait au point même de les ignorer...

Donc, si tu avais bien lu, les antennes doivent être à l'horizontal lorsque l'ISS est au dessus (sur le toit) du bâtiment où se trouve la console. En l'occurrence, le plan qui va de l'ISS à la console de notre station du Grand Ballon doit être bien plus proche de l'horizontale que de la verticale. Conclusion...?

En attendant, je n'ai toujours pas de réponse.

Cf /topic/84829-nouveau-cone-pluvio-vp12/page-4#entry2457415'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84829-nouveau-cone-pluvio-vp12/page-4#entry2457415

Dit autrement : antennes perpendiculaires à la ligne qui va de l'ISS à la console.

Posté(e)

Honnêtement Aymeric, autant meteo-quimper se montre toujours réactif et précis dans ses réponses, autant il t'arrive souvent d'affirmer d'une part certaines certitudes techniques sans fondement, et par ailleurs de mettre en doute les réponses qu'on te fait au point même de les ignorer...

Donc, si tu avais bien lu, les antennes doivent être à l'horizontal lorsque l'ISS est au dessus (sur le toit) du bâtiment où se trouve la console. En l'occurrence, le plan qui va de l'ISS à la console de notre station du Grand Ballon doit être bien plus proche de l'horizontale que de la verticale. Conclusion...?

Mon cher Sebaas, je vois que tu n'as pas lu ma demande non plus ou que tu ne l'as pas comprise.

Comme tu le sais, la console de la station du Grand Ballon n'est pas située directement sous la console mais dans un autre bâtiment, d'où ma question.

Même si vous pensez qu'elle est stupide (la question), vous (meteo-quimper et toi) pouvez répondre de manière très rapide en un mot (horizontales ou verticales)...ou ne pas répondre du tout.

On sent les affinités (commerciales?) car tes attaques sont bien basses (ça sent le défouloir!).

Ta fonction au sein d'Infoclimat te monte -t-elle à la tête? Ton rôle n'est pas d'envenimer les situations mais de les modérer.

En tout cas, si j'avais écrit un message comme le tient, tu serais intervenu pour me rappeler la fameuse charte : comme quoi, il y a 2 poids 2 mesures...

Je ne comprends pas trop ton problème , tu prends le manuel utilisateur et tu vas à la page 35, à partir des deux schémas en haut de la page cela parait évident comment il faut placer les antennes pour avoir la meilleure réception :

http://www.davisnet.com/product_documents/weather/manuals/07395-241_IM_06322.pdf

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mon cher Sebaas, je vois que tu n'as pas lu ma demande non plus ou que tu ne l'as pas comprise.

Comme tu le sais, la console de la station du Grand Ballon n'est pas située directement sous la console mais dans un autre bâtiment, d'où ma question.

Même si vous pensez qu'elle est stupide (la question), vous (meteo-quimper et toi) pouvez répondre de manière très rapide en un mot (horizontales ou verticales)...ou ne pas répondre du tout.

On sent les affinités (commerciales?) car tes attaques sont bien basses (ça sent le défouloir!).

Ta fonction au sein d'Infoclimat te monte -t-elle à la tête? Ton rôle n'est pas d'envenimer les situations mais de les modérer.

En tout cas, si j'avais écrit un message comme le tient, tu serais intervenu pour me rappeler la fameuse charte : comme quoi, il y a 2 poids 2 mesures...

J'ai parfaitement lu ta demande, j'y ai répondue, tu feins de l'ignorer, alors commence pas à prendre ce ton accusateur (limite diffamant, remettant en cause mon impartialité et en suggérant même que j'ai des intérêts économiques dans cette affaire!). Si je vais dans le sens de météo-quimper, c'est qu'il t'a donné la réponse, et que tu l'as ignorée, et qu'en plus tu deviens franchement désagréable! Merci de ne pas inverser les rôles.

Et si tu faisais l'EFFORT de lire ce que l'on te dit depuis le début, tu aurais compris ce qu'on te dit en long en large et en travers!

Alors pour la dernière fois, tu tires une lignes de l'ISS à la console de notre station. Vraisemblablement, cette ligne doit plus approcher l'horizontale que la verticale, non? Puisque ce sont deux bâtiment distincts. En conséquence, les antennes doivent être à la perpendiculaire de cette ligne, et donc vraisemblablement proches de la verticale.

• Responsable Technique

Cadeau.

PS: au cas où on m'accuserait, je n'ai pas d'actions chez les fabricants d'antennes (multicolores) de VP2

post-14593-0-74612900-1419719512_thumb.png

VP2.png.23b7d22afdc43d22d86c39f1997f647b

Posté(e)

Cadeau.

PS: au cas où on m'accuserait, je n'ai pas d'actions chez les fabricants d'antennes (multicolores) de VP2

Ce petit schéma est bien plus explicite que bien des discours...

Merci pour cette clarification qui me semblait nécessaire.

Cadeau.

Bonsoir

Pour compléter les schémas de Fred59 (étant ancien antenniste)

Et oui ces schémas sont exacts ; c'est ce qu'on appel la polarisation,

Pour simplifier l'antenne de réception doit être dans le même sens que l'antenne d'émission !

Ça c'est la logique ; après si on prend en compte de multiples facteurs réflexions et autres il se peut que des fois l'antenne de réception ne soit pas toujours orienté pareil.

Bon courage

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir

Pour compléter les schémas de Fred59 (étant ancien antenniste)

Et oui ces schémas sont exacts ; c'est ce qu'on appel la polarisation,

Pour simplifier l'antenne de réception doit être dans le même sens que l'antenne d'émission !

Ça c'est la logique ; après si on prend en compte de multiples facteurs réflexions et autres il se peut que des fois l'antenne de réception ne soit pas toujours orienté pareil.

Bon courage

... et dans la pratique, les 2 antennes doivent être perpendiculaires si l'ISS est au-dessus de la console :

c'est en effet très simple stuart.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ...

D'après cet article, lorsque l'on installe le nouveau cône, il faut déplacer les capteurs solaire et UV.

http://www.davisnet.com/product_documents/weather/app_notes/93004_337-AN_37.pdf

Oui car les pics anti-bestioles peuvent faire de l'ombre sur ces capteurs.

Pour ma part dès l'installation je les ai placés sur le devant de l'ISS, même si c'est un hasard laugh.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ...

D'après cet article, lorsque l'on installe le nouveau cône, il faut déplacer les capteurs solaire et UV.

http://www.davisnet.com/product_documents/weather/app_notes/93004_337-AN_37.pdf

Oui car les pics anti-bestioles peuvent faire de l'ombre sur ces capteurs.

Pour ma part dès l'installation je les ai placés sur le devant de l'ISS, même si c'est un hasard laugh.png

Je n'ai pas bien compris le document;

ils préconisent de placer les capteurs (UV et pyranomètre) au sud par rapport pluvio, pour ne pas que les pics à bestioles fassent de l'ombre sur ces capteurs.

Donc du côté des cellules solaires puisque celles-ci doivent faire face au sud.

C'est bien ça ?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je n'ai pas bien compris le document;

ils préconisent de placer les capteurs (UV et pyranomètre) au sud par rapport pluvio, pour ne pas que les pics à bestioles fassent de l'ombre sur ces capteurs.

Donc du côté des cellules solaires puisque celles-ci doivent faire face au sud.

C'est bien ça ?

Oui c'est bien ça, ou pour faire plus simplement pour ceux dont l'ISS n'est pas correctement orienté, les capteurs doivent être au plus près du boitier de la carte sim.