Philouest Posté(e) 13 juillet 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Bonjour, En Bretagne, ça chauffe gentiment sans excès Voici le point à 10h UTC : Ile d'Ouessant : 14.8°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Saint-Brieuc : 17.5°C Dinard-Pleurtuit: 20.0°C Pointe de Penmarch : 22.0°C Rennes-Saint Jacques : 23.5°C Belle Ile-Le Talut : 23.7°C Brest-Guipavas : 24.1°C (Ciel clair) Vannes-Séné : 25.6°C Quimper-Pluguffan : 25.8°C Lorient-Lann Bihoué : 26.0°C Notez l'écart important entre Ouessant et Brest : 9.3°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En France, à 10h UTC, Perpignan Rivesalte a la Tx avec 32.7°C @+ Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 13 juillet 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 13 juillet 2005 En plus Bordeaux comme son nom l'indique est au bord de l'eau, prés de l'oçéan atlantique non??? Tu dois avoir la mer pas loin, et donc les températures sont moins élevées non??? Bordeaux n'est pas au bord de la mer contrairement à ce qu'on croit souvent, si on ne compte pas l'estuaire de la Gironde (qui est déjà à 20km), l'océan se trouve à 40km de l'agglomération.En revanche la valeur de 32°c est en effet surestimée, la température à l'aéroport de Mérignac étant de 27.2°C à 11h, le maxi de la région est à Cazaux avec 28.9°c... Il y avait bien 32,1° dans le centre ville de Bordeaux. J'ai peut-être induis en erreur en parlant de la banlieue.. Bordeaux est une cuvette et en plus aujourd'hui, pas un brin de vent. D'autre part, la brise de mer n'influe pas vraiment l'été ici en ville. A 11h30 ce matin c'était déjà du plomb! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 juillet 2005 Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Non et non il ne faisait pas 32.1° à 11h30 à Bdx Avec 28.6° à 12h à Mérignac c'est impossible... Les 32° sont dépassés depuis à peine une heure à Bdx... Un peu de bon sens... Je rappelle à tout le monde que les thermomètres affichés en ville genre pharmacie ou autres ne sont pas valables.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bon Dieu arrêtez avec vos cuvettes, si on vous écoute, toutes les villes sont des cuvettes! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 13 juillet 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Non et non il ne faisait pas 32.1° à 11h30 à Bdx Avec 28.6° à 12h à Mérignac c'est impossible... Les 32° sont dépassés depuis à peine une heure à Bdx... Un peu de bon sens... Je rappelle à tout le monde que les thermomètres affichés en ville genre pharmacie ou autres ne sont pas valables.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bon Dieu arrêtez avec vos cuvettes, si on vous écoute, toutes les villes sont des cuvettes! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Te trouves-tu à Bordeaux actuellement djtyrone? j'ai pas l'impression. Pourquoi remets tu en cause ce que je te dis? Bordeaux centre est une cuvette que tu le veuilles ou non et ce n'ai pas la seule ville. Je ne vois pas pourquoi ça t'énerve.C'est comme ça.point. D'autre part, des données de Mérignac ne correspondent pas forcément à celle de Bordeaux, pas toujours en tous cas, la preuve. Ca fait belle lurette que les 32 °sont dépassées et non pas que depuis 1h. Ne te fies pas forcément à la carte de météo alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 13 juillet 2005 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 13 juillet 2005 C'est bien connu...Bordeaux une cuvette...C'est vrai qu'il y a de beaux reliefs en gironde S'il a fait 32 degrés à 11h..cet apres-midi, il doit faire facilement 38-39 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 juillet 2005 Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Je ne me fie pas qu'à Météo alerte déjà... Mais il n'y a pas 5° d'écart entre Mérignac et quelqu'autre station dans Bdx ça c'est clair aussi, et je n'ai pas besoin d'y être pour le savoir... Sinon avec 32° à 11h30, la Tx aurait été de 35/36 allègrement... et elle se sera que de 33° environ.... Allez a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 13 juillet 2005 Partager Posté(e) 13 juillet 2005 C'est bien connu...Bordeaux une cuvette...C'est vrai qu'il y a de beaux reliefs en gironde. Dans l'Entre-deux-mers le payage est très valloné et plus ou moins abrupte. A l' aéroport de Mérignac, l'altidude est de 47m environ A Bordeaux l'altitude parfois atteint 5m près de la Garonne, environ 15 à 16m en centre ville Ensuite dès que l'on passe la Garonne vers la rive droite au bout de 3 à 4km, on passe à 70/80 m d'altitude (localement plus dans l'entre deux-mers). Donc Aymeric n' a pas totalement tort d'affirmer que Bordeaux se trouve dans une cuvette. Par ailleurs dans cette configuration, souvent les températures maximales sur la rive droite sont souvent plus basses que sur la rive gauche (Mérignac...) . Parfois les différences, dans des conditions particulières, peuvent atteindre 1 ou 2°C, exceptionnellement 3°C. Toutefois les 32°C à Bordeaux/Centre vers 11h me semble surestimées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 13 juillet 2005 Echiré (79) Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Effectivement 32°C à 11h00 c'est surestimé...VERDICT :27.2°C à relevé à 11h00 pétante à Bordeaux (46m d'altitude)...sachant que le centre ville de Bordeaux se trouve à 8km de l'aéroport...je veux bien accorder +/- 2°C mais +/- 5°C fait énorme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 13 juillet 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Bon, j'abdique et je n'ai plus qu'à changer de pharmacie djtyrone Non, sans blague, c'est mon thermo que je dois changer manifestement car il est vrai qu'il a quand même un sacré écart par rapport à Mérignac. Mais BORDEAUX forme une CUVETTE ! La rive gauche (centre ville) est moins en haute en altitude et cela créait un terrain concave. (cuvette!). Weather a raison de le préciser. Amicalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 13 juillet 2005 Echiré (79) Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Les Tx et les Tn , des 4 principales villes du Poitou-Charentes pour le 13/07/05 La Rochelle: 32.3 / 18.8 Niort: 32.2 / 17.8 Poitiers: 30.8 / 14.6 Angoulême: 32.6 / 18.7 Echiré : 32.5 / 18.3 Aymeric la Tx de Bordeaux enregistrée était de.....33.1 alors je crois que ton ther-hygro à de la fièvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 juillet 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Je ne connais pas assez la ville de Bordeaux pour savoir s'il s'agit d'une cuvette ou pas. Cependant, il ne suffit pas qu'il y est un point haut et un point bas pour parler de cuvette. Il faut que la partie basse soit entourée de parties hautes (c'est peut-être le cas à Bordeaux). De plus, je ne pense pas qu'une différence de quelques mètres puisse rendre l'air bien plus chaud en bas qu'en haut. La cuvette girondine n'est pas très réputée non plus La ville de St Etienne(515m) est par exemple entourée de nombreuses collines atteignant les 650 m d'altitude. Le climat entre les quartiers hauts est vraiment différent des quartiers bas (450 m d'altitude), principalement en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 juillet 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Bon... cuvette ou pas, il a fait chaud aujourd'hui en France... Voici les TX du jour dans quelques stations en région parisienne: - Roissy C.D.G: 29°C - Melun: 29.4°C -Orly: 29.5°C - Le Bourget: 29.6°C - Paris-Montsouris: 29.8°C ... Et toujours en tête chaque jour de chaleur depuis le début de l'été: - Brétigny: 30.2°C Pour ma part j'ai relevé 17.4°C de Tn et 31.2°C de Tx, toujours un peu surévalué moi aussi il me semble, bien qu'étant tout proche de Brétigny... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Bonsoir! Saluons ce soir le retour dans les relevés de la station de Nîmes-Garons ou il a fait chaud aujourd'hui avec 33.3°c de Tx, la valeur maximale du jour revenant à sa "petite soeur" Nîmes-Courbessac avec 34.2°c, sinon 34.0°c à Cazaux, 33.9°c à Mont-De-Marsan et 33.8°c à Perpignan-Rivesaltes. Du côté du Grau-Du-Roi un bien agréable 29.3°c, les pieds en éventail! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 13 juillet 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Bonsoir , sans vouloir polémiquer , je ne crois pas que l'on puisse parler de cuvette sur Bordeaux , il faudrait que la ville soit entourée de collines sur une grande partie de sa périphérie , sinon beaucoup de villes en france sont dans une cuvette dans ce cas , et pourquoi pas Paris (on peux je pense plus parler de cuvette pour Lyon qui a toute sa partie ouest et Nord ouest avec de beaux dénivelés , Marseille dès que l'on rentre dans les terres , Nice , Nancy à l'ouest et au nord , etc....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 13 juillet 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Bonsoir, Temps toujours aussi magnifique pour les vacanciers sur les plages ou en campagne Voici quelques Tx relevées aujourd'hui 13/07/05 en Bretagne : Ile d'Ouessant : 18.4°C Saint Brieuc : 21.7°C Pointe du Raz : 23.6°C Pointe de Penmarc'h : 23.9°C Dinard : 24.1°C Brest-Guipavas: 28.1°C (MF avait prévu 25°C) Lanvéoc : 28.3°C Belle-Ile (Le Talut) : 29.3°C Quimper-Pluguffan : 29.6°C Lorient-Lann Bihoué : 30.3°C Rennes-Saint Jacques : 30.7°C Vannes-Séné : 32.0°C Le chiffre du jour en Bretagne est 9.7°C, c'est à dire l'écart observé entre les Tx de l'Ile d'Ouessant et de Brest dans le Finistère. Pour la France aujourd'hui, il semble que ce soit Nîmes Courbessac qui ait la Txx avec 34.2°C (notez au passage que Vannes est dans le haut du classement français !) Le petit tour Européen de la chaleur pour finir : Danemark : 25°C à Copenhague Irlande : 26°C à Kilkenny Norvège : 27°C à Oslo-Blindern Pays-Bas : 28°C à Arcen Belgique : 29°C à Kleine-Brogel Suisse : 29°C à Grenchen Finlande : 30°C à Viitasaari Grande Bretagne : 30°C à Londres-Heathrow Suède : 30°C à Gladhammar Allemagne : 31°C à Mannheim Italie : 33°C à Decimomannu France donc : 34°C à Nîmes Courbessac Grèce : 35°C à Elefsis Portugal : 36°C à Portalegre Espagne : 39°C à Badajoz/Talavera la Real Turquie: 44°C à Urfa/Sanliurfa, une fois de plus la Txx Européenne depuis quelques jours Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 13 juillet 2005 Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Encore en tête vannes séné , moi aussi st avé ma tx +32.0°c , il est similaire depuis plusieurs jours avec vannes séné + le 10 +27,5°c , le 11 +31,6°c (vannes séne +31,7°c ) , le 12 +29,4°c , et le 13 +32.0°c , les différences ne se produisent que par brises que je n'ai pas , en tout cas le secteur est une cuvette , de vannes au niveau 5m , à 10 km , meucon 130m . Laurent cabrol nous dit ce soir que demain nous allons gagner 2 à 3 °c , avec +29 à rennes , +30° à nantes et +25°c à brest , maxi +33 à bordeaux , je ne sais pas où ces journalistes prennent leurs informations , mais en tout cas pas sur info climat , ni même ailleurs , c'est n'importe quoi , quelques secondes suffisent pour voir qu'on est dans l'erreur , mais encore faut t'il en avoir l'envie.a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 13 juillet 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Eh oui bicri, je crois que nous devrions dire à Cabrol et aux autres de se renseigner un peu sur les températures qu'il a fait le jour J avant de parler de celles de J+1. Donc pour Cabrol, il a fait 22°C à Brest aujourd'hui au lieu des 28°C réels (ben voyons) . Le manque de professionnalisme de ces gens là me sidèrent. @+ Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 juillet 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Une Tx supplémentaire pour le Sud-Finistère: 31.2° à Quimperlé; pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 13 juillet 2005 Partager Posté(e) 13 juillet 2005 juste un point (hors sujet ) pour rajouter à la mauvaise foi , la chasse au trésor , en bretagne , un peu de boucaille , crachin , rien de bien méchant , commentaires (vous connaissez bien le climat de la bretagne!) , enfin comme disait kersauson au journaliste de tf1 , qui lui demandait si ce n'était pas regrètable qu'il pleuve pour le festival interceltique (question toute trouvée , c'est si facile ) , il avait fait beau plmusieurs jours de rang , mais ... réponse de kersauzon (vous savez , ici , en bretagne , on a un proverbe qui dit que la pluie ne mouille que les c...)a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 13 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Les Tx et les Tn , des 4 principales villes du Poitou-Charentes pour le 13/07/05 La Rochelle: 32.3 / 18.8 Niort: 32.2 / 17.8 Poitiers: 30.8 / 14.6 Angoulême: 32.6 / 18.7 Echiré : 32.5 / 18.3 Aymeric la Tx de Bordeaux enregistrée était de.....33.1 alors je crois que ton ther-hygro à de la fièvre Oui ici près de Poitiers à Châtellerault 31° depuis lundi ça monte pas beaucoup ça se stabilise mais attendons ça va monter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 juillet 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 13 juillet 2005 juste un point (hors sujet ) pour rajouter à la mauvaise foi , la chasse au trésor , en bretagne , un peu de boucaille , crachin , rien de bien méchant , commentaires (vous connaissez bien le climat de la bretagne!) , enfin comme disait kersauson au journaliste de tf1 , qui lui demandait si ce n'était pas regrètable qu'il pleuve pour le festival interceltique (question toute trouvée , c'est si facile ) , il avait fait beau plmusieurs jours de rang , mais ... réponse de kersauzon (vous savez , ici , en bretagne , on a un proverbe qui dit que la pluie ne mouille que les c...)a+ C'est vrai que ça fait un bail que le "soi-disant" temps breton ne nous a pas rendu visite.Il est vrai que le flux de sud-ouest à ouest zonal, responsable de ce temps humide, est aux abonnés absents depuis de longs mois. On ne s'en plaindra pas. Sauf que la sécheresse est critique en Bretagne cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 13 juillet 2005 Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Eh oui, avec ces flux méridiens et ces flux d'est, le sud Bretagne commence à évoluer vers un climat semi-continental... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 juillet 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 13 juillet 2005 C'est ce que je disais à mon frangin qui habite Bordeaux, on va bientôt pouvoir planter des cactus en Bretagne si ça continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 13 juillet 2005 Echiré (79) Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Alors moi qui habite à Niort...je devrais dire quoi???? Que mon département se transforme au Cayon??? C'est catastrophique cette année...la sécheresse perdure ici bien avant les autres régions....celle-ci à été la première en alerte de niveau 4... A Niort les rivières sont plus basse qu'en 1976! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons plus le droit d'arroser nos plantes même après 18h00 le soir, et maintenant ce sont les agriculteurs qui n'ont plus le droit d'arroser (même avec des dérogations)...les récoltes sont minables et pour finir la pêche est interdite dans certaines parties du département! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 14 juillet 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Bonjour, En perspective, un 14 juillet très estival et chaud sur la Bretagne comme partout en France Voici quelques Tn relevées cette nuit en Bretagne : Saint Brieuc : 12.3°C Dinard : 13.2°C Rennes-Saint Jacques : 13.2°C Ile d'Ouessant : 14.1°C Brest-Guipavas: 14.2°C Lorient-Lann Bihoué : 15.8°C Lanvéoc : 16.0°C Quimper-Pluguffan : 16.0°C Vannes-Séné : 17.2°C Pointe du Raz : 18.1°C Pointe de Penmarc'h : 19.2°C Belle-Ile (Le Talut) : 19.4°C A 7h UTC (9h locale), ça chauffe déjà pas mal : Ile d'Ouessant : 17.5°C Dinard : 17.9°C Saint Brieuc : 18.2°C Rennes-Saint Jacques : 19.3°C Lanvéoc : 19.6°C Brest-Guipavas: 20.3°C Quimper-Pluguffan : 20.8°C Lorient-Lann Bihoué : 21.8°C Belle-Ile (Le Talut) : 22.4°C Vannes-Séné : 22.6°C Pointe de Penmarc'h : 22.6°C Pointe du Raz : 23.2°C Comme souvent à cette heure matinale c'est en Corse qu'on a la valeur la plus élevée avec 26.5°C au Cap Corse Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés