Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2005 Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Suffocant aujourd´hui sur la´cote nord espagne... Actuellement 40 a bilbao à la maison a plus 100 km plus à l'ouest 36,7C à 18hoo Cette vague remonte doucement ver le nord est donc la france... nuit tropical garantie pour mes voisin du SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 14 juillet 2005 Partager Posté(e) 14 juillet 2005 34.7° actuellement. La Tx d'aujourd'hui est de 35.2° de 15h à 16h. Puis léger régime de brise à partir de 16h30 faisant tomber le mercure à 31°. Affaiblissement de la brise en fin de journée, on repart à la hausse ( 34.7° et Hr 20% ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 14 juillet 2005 Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Bonjour tout le monde, Aujourd'jui à Larribar, au Pays Basque, j'ai relevé une température maximale de 36.5°C à 16h20 La température a dépassé les 36°C durant 2h. Et en ce moment à 20h06 , la température est de 34°C Sous abris évidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 14 juillet 2005 Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Record de chaleur à Bordeaux/Mérignac pour un 14 juillet. La Tx a été de 35,4°C, ancien record de 35,3°C en 1928. Toutefois le record mensuel est de 38,8°C établi le 21/7/1990. A Cazaux la tx a été de 37,9°C (record mensuel de 39,8°C en juillet 1982) Au Cap Ferret: 35,8°C (le record mensuel a été établi en 1949 avec un peu plus de 40°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2005 Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Exact Bicri... Je l'avais mooi aussi entendu Kersauson.... Ca m'avait bien fait marré... C'est vrai... il faut arrêter avec ça : il pleut tt le temps en Bretagne... C'est pas vrai... Et j'ajouterai même qu'en ce moment ce doit être la région la plus agréable à vivre... C'est une superbe région... Heureusement que ce genre de commantaire ne décourage pas les personnes d'aller visiter cette belle région.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 14 juillet 2005 Echiré (79) Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Voici les Tx du Poitou-Charentes: Poitiers: 32.5°C La Rochelle: 32.8°C Angoulême/Niort: 34.1°C Echiré: 34.6°C avec Tn d'humidité: 26% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2005 Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Température de 34.7°C à Sorgues relevé à ma station sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 14 juillet 2005 Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Aujourd'hui en morbihan , sur le littoral , la brise s'est déclenché vers 14h , mais ce qui est rare le mercure est encore monté , alors que le flux était orienté w/sw , à vannes séné la t est passée de +30,5°c à +33,1°c (t max ce jour ) , mais le maxi chez moi (5 km ) , pas de brise mais un vent orienté n/ne , puis très faible à nul à été de +35,3°c , je me pose des questions , rappellez vous juin 2003 , sensiblement identique dans les flux à juin 2005 , même si juin 2003 avait été plus chaud en écart à la normale sur l'ensemble de l'ghexagone , ensuite au niveau national , juillet assez chaud (nottemment durant la période comprise entre le 08 et le 18) , puis plus frais durant la troisième décade , puis aôut 2003 , inutile de revenir sur la pleîade de records en tout genre .La différence c'est que cette année la sécheresse a débuté bien plus précocement qu'en 2003 , et que si un blocage en flux mahgrébo-saharien , se remeen place , sous peu , nous risquons de cuire , quand nous voyons à quelle vitesse les t montent , on peu ètre modérement inquiet si une telle situetion devait se reproduire , en tout cas je crois qu'il y a là , matière à réflexion .a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 14 juillet 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Bonsoir, Ca a chauffé très fort aujourd'hui sur la France. Ici en Bretagne temps très estival. Je reviens d'une plage de la presqu'île de Crozon où la température était de 31°C avec une eau à 18°C rafraîchissante ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici quelques Tx relevées aujourd'hui 14/07/05 en Bretagne : Brignogan : 20.5°C Ile d'Ouessant : 24.6°C Pointe de Penmarc'h : 26.6°C Pointe du Raz : 27.1°C Belle-Ile (Le Talut) : 28.3°C Saint Brieuc : 28.6°C Dinard : 29.4°C Brest-Guipavas: 30.5°C (MF avait prévu 27°C ) Lanvéoc : 31.0°C Quimper-Pluguffan : 31.3°C Lorient-Lann Bihoué : 31.6°C Vannes-Séné : 33.1°C Rennes-Saint Jacques : 33.4°C Le chiffre du jour en Bretagne est 10.0°C, c'est à dire l'écart observé entre les Tx de Brignogan et de Brest dans le Finistère. Pour la France aujourd'hui, il semble que ce soit Cazaux qui ait la Txx avec 37.9°C Le petit tour Européen de la chaleur pour finir : Danemark : 23°C à Copenhague Irlande : 23°C à Cork Norvège : 24°C à Oslo-Blindern Finlande : 25°C à Helsinki-Vantaa Suède : 27°C à Olands Norra Udde Pays-Bas : 29°C à Arcen Belgique : 30°C à Kleine-Brogel Suisse : 31°C à Grenchen Grande Bretagne : 31°C à Londres-Heathrow Grèce : 32°C à Kalamata Allemagne : 33°C à Karlsruhe Italie : 34°C à Firenze Portugal : 34°C à Braganca France : 38°C à Cazaux Espagne : 42°C à Bilbao Sondica Turquie: 42°C à Urfa/Sanliurfa Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 14 juillet 2005 Partager Posté(e) 14 juillet 2005 coolman 72 , juste un petit rajout , à ce que tu dit , hier encore sur france info , vers 11h05 ,collado annonce : de belles trouées se développeront sur le morbihan , cet après-midi , or nous étion déjà sous un ciel clair depuis 0830 , .....que dire de plus , si ce n'est qu'il s'agit là de quelqu'un de mf , et par conséquent dispose de tous les moyens pour parfaire cette prévision , même si ce bulletin est enregistré tôt , dans ce cas on appelle et on recommence plutôt que de laisser diffuser de fausses informations , mais on doit se dire : c'est pas grave , personne ne s'en rendra compte .....a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juillet 2005 37.9°c de Tx à Cazaux, 42°c à Bilbao! en effet c'est ici Tx de seulement 26.9°c , 21.9°c actu mais 90% d'HR donc une impression désagréable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 14 juillet 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Philouest, tu peux rajouter sur ta liste une belle Tx de 32.5° à Quimperlé. Pas mal du tout. Et 20° dans l'eau au Pouldu (29). A noter, à l'heure qu'il est, il fait toujours 26.7°... la nuit va être dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 14 juillet 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Citation Bonjour tout le monde, Aujourd'jui à Larribar, au Pays Basque, j'ai relevé une température maximale de 36.5°C à 16h20 La température a dépassé les 36°C durant 2h. Et en ce moment à 20h06 , la température est de 34°C Sous abris évidemment Salut, ami Basque !On notera une Tx de 36.3° à Biarritz et 35.4° à Bordeaux. Comme d'hab, c'est Bdx qui était en tête des prévis nationnales hier, et bé ça ne s'est pas réalisé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 juillet 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Citation Salut, ami Basque ! On notera une Tx de 36.3° à Biarritz et 35.4° à Bordeaux. Comme d'hab, c'est Bdx qui était en tête des prévis nationnales hier, et bé ça ne s'est pas réalisé... Cela dit, Cazaux a eu 37.9°C soit davantage que dans le pays Basque, et sur les cartes de prévi nationales, nécessairement pas trop précises, il n'y a pas de ville intermédiaire entre Bordeaux et Biarritz me semble-t-il, donc on peut considérer que Cazaux est "dans le secteur" de Bordeaux à cette échelle, ainsi il est correct de dire qu'il y a fait plus chaud.De toutes façons, vu tous les microclimats locaux ce découpages en villes est forcément trop grossier, alors se plaindre des températures mal annoncées dans de nombreux cas ne rime pas à grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 14 juillet 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Citation [Cela dit, Cazaux a eu 37.9°C soit davantage que dans le pays Basque, et sur les cartes de prévi nationales, nécessairement pas trop précises, il n'y a pas de ville intermédiaire entre Bordeaux et Biarritz me semble-t-il, donc on peut considérer que Cazaux est "dans le secteur" de Bordeaux à cette échelle, ainsi il est correct de dire qu'il y a fait plus chaud. Je préciserais simplement que la station de Biarritz est en "classe 1", son emplacement est totalement vierge de tout obstacle (arbre, mur...) à 200 mètres à la ronde..Je ne doute pas de la fiabilité de celle de Cazaux, mais sait-on dans quelle catégorie est-elle classée et quel est son environnement?.. Car Cazaux se détache toujours des Tx régionnaux. Je sais que Mérignac est peu ou prou du même tonneau que Biarritz, mais Cazaux?... En tous cas, Dax et Mont-de-Marsan ont eu aussi des Tx voisines de 36/37 à l'instar de leur voisines biarrotte et bordelaise. S'agissant du "secteur de Bordeaux" que tu décris, CFR, je ne suis pas d'accord. C'est comme, par exemple, dire que Brest représente l'ouest de la Bretagne, et bien c'est ARCHI-FAUX, tu peux avoir dix à douze degrés d'écart certains jours dans ce même secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 juillet 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Citation S'agissant du "secteur de Bordeaux" que tu décris, CFR, je ne suis pas d'accord. C'est comme, par exemple, dire que Brest représente l'ouest de la Bretagne, et bien c'est ARCHI-FAUX, tu peux avoir dix à douze degrés d'écart certains jours dans ce même secteur. Bien sûr, ce découpage en secteur est ridicule et souvent peu représentatif, mais comment faire autrement à l'échelle de ce qui est présenté dans les cartes à la télé ? Il faudrait 3 fois plus de villes et donc de valeurs pour que ça commence à signifier un peu quelque chose, mais dans ce cas on n'y verrait plus rien...Je suis d'autant plus d'accord avec ce que tu viens de dire qu'il y a, ne serait-ce qu'en Corse que je connais particulièrement bien, de grosses différences entre les valeurs données pour Ajaccio et Bastia et celles de l'intérieur de l'île, et ça sur les cartes télé nationales ça n'apparaît pas DU TOUT. Pour ce qui est de la représentativité et des batailles de classe des stations, je ne rentrerais pas là dedans, à mon avis ça s'équilibre "statistiquement" dans une zone donnée entre les "bonnes" et les "mauvaises". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2005 Partager Posté(e) 14 juillet 2005 à Muret (31) Tx de 34.8°C à 17H38 avec vent d'Autan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 14 juillet 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Citation Philouest, tu peux rajouter sur ta liste une belle Tx de 32.5° à Quimperlé. Pas mal du tout. Et 20° dans l'eau au Pouldu (29). A noter, à l'heure qu'il est, il fait toujours 26.7°... la nuit va être dure! Oui Chri, je pense que le sommeil sera difficile à trouver car la première partie de nuit s'annonce plus que douce sur la France :A 20h UTC (22h locale) en Bretagne, les températures relevées sont les suivantes : Brignogan : 18.0°C Saint Brieuc : 20.5°C Ile d'Ouessant : 20.6°C Dinard : 21.5°C Pointe de Penmarc'h : 23.0°C Brest-Guipavas: 23.3°C Lorient-Lann Bihoué : 23.8°C Belle-Ile (Le Talut) : 24.0°C Lanvéoc : 24.4°C Quimper-Pluguffan : 24.9°C Pointe du Raz : 25.1°C Rennes-Saint Jacques : 25.4°C Vannes-Séné : 26.4°C Mais je pense que nous pouvons nous estimer heureux comparé à nos amis du SO où c'est toujours la fournaise à 22h locale : Biarritz Anglet : 30.8°C Bordeaux Mérignac et Dax : 31.2°C Cazaux et Biscarosse : 31.5°C Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 14 juillet 2005 Echiré (79) Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Il est 00h10 et la température est de 23.0°C On respire déjà mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 14 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 14 juillet 2005 32.8 °C à Maisons-Alfort à 15h53 ; il était prévu un peu moins . Actuellement encore 26.9°C , des sortes de pseudos fronts chauds traversent un peu le coin ralentissant considérablement la baisse du mercure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 15 juillet 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 15 juillet 2005 02:43 : 21.5° à Versailles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Ce vendredi 14 juillet le maxi est monte jusqu'a 34.80°C chez moi a St Gaudens et c'est certainement reparti aujourd'hui comme il fait deja 24°C a 10h30 Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 15 juillet 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Bonjour, Après une nuit douce dans les terres du Nord Bretagne, plus chaude sur les côtes Sud, nous avons de retour un temps clair ce matin et une influence plus marquée du Nordet. Le Nord Bretagne est en effet plus clément à cette heure (10h locale) que le Sud où ça brûle déjà par endroit. Voici les températures relevées à 8h UTC (celles d'hier à la même heure sont en italique) : Ile d'Ouessant : 17.6°C (20.1°C) Pointe du Raz : 19.0°C (23.9°C) Brignogan : 19.3°C (17.9°C) Brest-Guipavas: 21.0°C (22.6°C) Saint Brieuc : 21.2°C (20.8°C) Lanvéoc : 21.5°C (22.0°C) Dinard : 22.8°C (21.6°C) Pointe de Penmarc'h : 23.4°C (24.0°C) Rennes-Saint Jacques : 24.8°C (23.5°C) Quimper-Pluguffan : 25.4°C (24.0°C) Belle-Ile (Le Talut) : 27.0°C (24.5°C) Lorient-Lann Bihoué : 27.3°C (24.9°C) Vannes-Séné : 28.0°C (25.2°C) Notez l'incroyable 27.0°C de Belle-Ile à 10h locale /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En France, Tx actu (10h locale) : 30.5°C au Cap Corse Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Slt, s'il a fait tiède la nuit dernière, la chaleur augmente doucement. La direction des vents y contribuant sans doute, même faibles. Dinard enregistre 5 °C de moins qu'à Rennes en ce moment ; comparé au 5 août 03 ; par vent de SE, même tranche horaire, à l'inverse ; 2 °C de plus à Dinard qu'à Rennes. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 32.6°C sous abri normalisé à 12h54 et pour les plus septique, à la station de l'INRA d'Avignon, je leur ai téléphoné, il ont déjà 32.3°C! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés