Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Incroyable soirée ici à Abbeville (Somme) avec des orages à très forte activité électrique (1 éclair au moins toutes les 5s) depuis 21h soit 5h que ça dure! Actuellement 18 mm dans le pluvio avec un épisode assez long à 70 mm/h. La nuit n'est pas finie et il y a encore de la réserve. C'est bien plus explosif que mardi dernier où nous étions en vigi orange. Il n'y avait eu qu'un orage chez moi d'une heure environ et 17 mm (mais 126 mm/h maxi) et rien à la station MF d'à côté (1mm).

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'apercoi de la luminosité ,surement des éclairs a l'ouest,a suivre

en fin de compte j'avais raison malheureusement

et pour les orages dans les charentes en atteingnant l'idf yaura plus beaucoup d'activité,donc je pense que cette degradation sera plus pluvieuse qu'orageuse

default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.pngdefault_rolleyes.gif

en tout espérons que j'ai pas raison parceque les orages et les pluie on les luope de peu

et bien ils son bien frais ces orages qui remontent vu l'allure et la puissance vous gardez de bonne chances de plus dans le sud de mon dpt 2 autres cellules naissent comme par enchantement....

Moi je trouve que cette situation est finalement explosive et je ne regrette pas de m'y être attardé...j'ai un peu senti le coup venir.

et hop voila je voyais cette cellule qui d'un coup s'est formé sur le sud de l'Eure résultat la pluie retombe la cellule grossie encore et j'ai vu un éclair vers le sud (qui va surement être détecté par le radar) .

moi je pense pas qu'en venant chez moi ca garde la meme intensité

default_laugh.png

j'en ai marre maintenand d'etre trop optimiste,c fichu d'avance je pense,yaura surement pas de quoi me clouer le bec default_rolleyes.gif

kéké :les lueurs que j'ai vu a l'ouest elle venait surement de chez toi default_huh.png

oui l'orage était pile au dessus de chez moi ca devait être celui la passé ma ville il s'est résorbé mais la ca recommence il tonne avec quelques éclair c'est lorage qui est apparut ya 15min nous allons voir ce qu'il a dans l'enclume.

Des impacts signalés a Jersey default_rolleyes.gif

La situation me semble plus favorable que prévue, pour moi l'IDF n'a pas de soucis a se faire (je prend mon engagement)

c'est comme tu veut ,éspérons que tu as raison

actu la température ne cesse de baisser (22 degrés=

dans le front sud,les cellule s'espace et les orages crèvent eux aussi

je croit que la c'est mort,on aura seulement des pluie(voir un petiti coup de tonerre mais rien de bien méchant)

bientot la jonction entre les 2 zone instable pour formé un seul front

bon je vais couper car j'ai déja eut une coupure de courant totale tout à l'heure et vu que j'ai de nouveau un orage je préfère la jouer sécu bonne nuit a tous ; default_rolleyes.gif

c'est ca le problème ca s'étend et donc les cellule s'affablissent et il n'y aura que les pluies qui resterons

en tout cas pour ma ville ya plus rien a èspérer

mais si il ya meme un orage ,tu auras ma reconnaissance kéké default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon d'après la dernière réactualisation du radar les cellule garde une intensité forte par endroit et les orages aussi,pourvu que ca continu

la jonction entre les deux cellule instable est presque inévitable

le front va bientot basculé nord-sud sur l'idf en fin de nuit

pour linstant il stagne et les régions concerné doivent recevoir beaucoup de pluies

bon ba je vai aller dormir vu qu'il n'y a plus beaucoup de monde default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous!

QUELLE NUIT! C'est un truk de dingue!

Je rentre à l'instant de la meilleur chasse que j'ai jamais faite! Je suis partis hier soir de Chartres avec Jerome28 et Xav28, direction la Normandie vers 21h...Et nous venons juste de rentrer! Nous allons créer un dossier sur cette chasse de DINGUE! La foudre est même tomber a 2 reprise a meme pas 100m de nous, j'ai eu la peur de ma vie! La un orage d'un extreme violence s'evacue, je vais pouvoir dormir...J'aurais jamais cru a une nuit aussi orageuse! On a prit pas mal de photos et de vidéos! C'était superbe!....Une nuit, comme on en voit pas beaucoup dans sa vie...A+

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le tonnerre commence à se faire entendre depuis quelques minutes dans le 6ème arrondissement, il pleut faiblement mais la fraîcheur relative est déjà là avec environ 18°C.

Bon suis debout depuis une heure avant d'aller travailler, je viens de regarder le radar,ce qui remonte du SO a l'air tout de même violent...! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (suis dans le val de marne).

Le ciel commence a etre chargé ici à Créteil, si les deux grosses cellules gardent leur intensité,ca promet...!

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre!

Invité Guest

Bonjour,

Pour une fois que je pouvais dormir (je suis en congé ce jour), et bien non réveil très matinal vers 5h00 par des orages assez électriques, les éclairs d'abord diffus furent très beaux par la suite avec de bons coups de tonnerre.

Un seul bémol à ces orages qui ne sont d'ailleurs pas finis (donc plus longs que celui de la semaines dernière qui avait duré 20 minutes), ce sont les précipitations qui ne sont pas terribles.

Le ciel est pourtant bien sombre (il fait jour maintenant), mais les puies sont modérées et sans aucune violence et pourtant nous sommes survolés par de multiples cumulo-nimbus.

Olivier.

Oui étrange ce matin succession d'averses plus ou moins fortes, ici orage depuis 6h00 environ (enfin l'heure a laquelle ils m'ont reveillé) maximum d'intensité a 7h00 avec une forte averse des eclairs tte les 10s environ et un grondement quasi permanent (Croix violette sur le NE du 91)! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement le ciel est complétement bouché bas et il pleut de manière régulière avec encore qlqes eclairs et grondement de tonnerre.

A noter les orages ont été puissant dans le Nord de la France il y aurait qlqes dégats des routes et rues innondées de parfois 1m50 d'eau..Amis du Nord vos témoignages photos .

J'ai relevé du 83mm/h à un moment donné, c'était le déluge, on aurait dit un brouillard intense ! La pluie martelaot méchament la toiture, la température a perdu 12°C en une demie-nuit : 0h à 6h ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'activité électrique fut archi-étonnante : par moment un éclair toutes les secondes ! Un truc de taré, ça pétait de partout. Du jamasi vu ici depuis 2 ou 3 ans. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier après un orage faible dans l'ouest de la haute normandie, j'ai eu le droit à un violent orage avec de très violentes déflagrations pendant 1/4 heure mais c'était impossible de me reconnecter.

Quand MF avait mis pendant 36 heures la haute normandie en orange, rien du tout et là hier soir de forts orages. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit d'apocalypse sur le NPDC. L'Orage a duré de 22h à 3h. Des cumuls de plus de 100l/m² ont été relevé. L'autoroute menant à Lille était couper ce matin. La pluie n'a pas encore cesser. Que fait MF ? Ils sont en vacance ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit d'apocalypse sur le NPDC. L'Orage a duré de 22h à 3h. Des cumuls de plus de 100l/m² ont été relevé. L'autoroute menant à Lille était couper ce matin. La pluie n'a pas encore cesser. Que fait MF ? Ils sont en vacance ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils ont vraiment pas de chance à MF. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Rouen, l'activité électrique a débuté très tôt, vers 21h30, mais c'est environ 1h00 plus tard que l'orage a éclaté. Orage très violent, précipitations abondantes, jusqu'à 00h30 environ. Il est vrai que la prévision, même tardive sur ce coup là, on aurait pu imaginer aux vues des cartes de fin d'après midi, une alerte de dernière minute comme il y a 10 jours sur la RP.

bonjour à tous,

Moi je suis sur Paris, et j'ai pas eu une nuit si agité que vous... ! J'ai étais révélé à 4h30 par la forte pluie et deux ou trois orages, mais c'est tout, rien de bien spectaculaire.... Ce matin bonne pluie, mais cela c'est arrété maintenant. Que peut on attendre de la suite ?

Bonne journée à toous...