ToNy06 Posté(e) 5 juillet 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 5 juillet 2005 Moi je vous envie vraiment ces températures Tx de 33.4°C à Nice aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 juillet 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 juillet 2005 Tn bien fraîche ce matin avec seulement 10.4°C, Tx de 23.4°C à la faveur de belles éclaircies qui ont à présent disparu: actu: 21.0°C sous un ciel couvert... La guéguerre fratricide entre les obsédés de froid et les gagas de chaleur n'en finira donc jamais... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout état de cause, et d'un point de vue très "nombriliste parisien", je constate que sur mon petit bout de banlieue, la fraîcheur dont on nous rabat les oreilles depuis fort longtemps a toujours du mal à s'imposer ici bas...l'avenir me contredira peut-être... Néanmoins, sur ces 5 premiers jours de juillet, ma Txm est de 24.2°C ce qui me semble être dans les normes ni plus ni moins, mais bon, sur 5 jours...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 5 juillet 2005 Partager Posté(e) 5 juillet 2005 Ben moi ça me convient bien 23/24°C, bien plus que les 33/34°C qu'on a eu récemment. Donc je ne t'envie pas du tout Tony ;o) Sur les 5 premiers jours du mois (c'est court pour un bilan !) on est à +0.4°C par rapport à la Tm de juillet au Bourget (71/2000). Mais on devrait repasser nettement sous les moyennes d'ici samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 5 juillet 2005 Partager Posté(e) 5 juillet 2005 La normale à Paris-Montsouris pour le mois de Juillet est de 15,2 pour les mini et 23,9 pour les maxi. Ce matin, on était bien en dessous des normales mais cette après-midi avec 21/22 il manquait un ou deux degrés. Ceci dit , cela permet un peu de souffler et de récupérer la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 juillet 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 juillet 2005 Seulement 17° de tx dans le Finistère, 18° à Rennes, 19° à Nantes tout de même ! Ici en basse Bretagne, le temps gris et humide (bruine), s'est imposé toute la journée. Comme souvent par ce type de configuration, la Bretagne et en particulier le Finistère (avec le Cotentin, Normandie) est la région la plus fraîche de l'hexagone.Tx ce jour, mardi 5 juillet: Pointe du Raz (29) : 15.6° Quimper (29) : 16.7° Brignogan (29) : 17.0° Lorient (56) : 17.2° Quimperlé (29) : 17.4° Brest (29) : 17.7° Rennes (35) : 18.1° Vannes (56) : 18.9° et...16.3°...à Cherbourg (50) Ces températures ne sont pas exceptionnelles pour la saison (début juillet). C'est plus rare fin juillet / début août, mais ça arrive aussi. A noter que cela n'empêche nullement les touristes de se promener en short et T-Shirt ! Et ce ne sont pas tous des Anglais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2005 Partager Posté(e) 5 juillet 2005 Bonsoir, je rejoins l'avis de Tomar, car même si effectivement sur le Nord-Est notamment les températures ont été ce jour 4°C au-dessous des normes, je n'appelle pas cela frais comme je le disais récemment sur un autre post. A partir de 5°C au-dessous des normes cela est frais pour la saison et froid à partir de 10°C. Quand à ma région, finalement la température ce jour a même été 1°C au-dessus de la normale saisonnière de 23°C, il faut dire que le soleil a tout de même dominé sur les 3/4 de la journée, les nuages n'arrivant malheureusement que ce soir avec un peu de pluie. Par contre quand nous sommes au-dessus des normales saisonnières (ce qui est beaucoup plus souvent le cas), l'écart est beaucoup plus important que lorsque nous sommes au-dessous, donc si j'entends que l'on a une semaine froide, je me dis que les gens sont tellement habituées à vivre dans un "cocon" qu'elles ne font plus la différence entre du vrai froid et une petite fraîcheur bien anodine et cela même dans le Nord-Est. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 5 juillet 2005 Partager Posté(e) 5 juillet 2005 Peux-tu me dire d'où tu tiens la définition d'un temps frais (5°c au dessous des normales) et temps froid (10°C au-dessous des normales) car je pense que cette définition me paraît fausse : Sur Paris la normale est de 23,9°C . Déjà quand on est en dessous de 17/18 (je pense que l'on peut qualifier déjà le temps de froid pour la saison bien avant les 13,9°C qui d'ailleurs ne doit arriver que très rarement car il n'y a que 20% des maxima inférieurs à 22,4°C sur Paris sur la période 1961-1990 pour Juillet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 5 juillet 2005 Partager Posté(e) 5 juillet 2005 Tom57, ce n'est pas le Noisette réincarné qui pourrissait les forums l'année dernière avec son négationnisme de réchauffement de la Terre? je reconnais son discours pauvre en argumentation et sa piètre rhétorique (qui en general consiste à dénigrer...), donc ça doit être bien lui! Les modérateurs, faites quelque chose, car ça commence à bien aller là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2005 Partager Posté(e) 5 juillet 2005 C'est une définition personnelle, je ne sais pas d'ailleurs s'il en existe une officielle. J'applique la même chose pour la chaleur et ce en toute saison. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2005 Partager Posté(e) 6 juillet 2005 sur lorraine et franche comté ainsi que plateau de langres,cette journée risque d etre les plus froides du mois,en effet les temperatures devraient pas bcp monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 6 juillet 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 6 juillet 2005 Bonsoir, Petit bilan rapide et non exhaustif des Tx de ce 6 juillet en France : - Tx< 20°C au nord d'une ligne Lorient-Beauvais-Besançon avec : - Txn : 16.7°C au Havre et à la pointe du Raz - 17.4°C à Langres et Brest, - 19.0°C à Strasbourg, - 19.3°C à Besançon, - 20°C au sud de la précédente ligne et au nord d'une ligne Carcassonne-Aubenas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec par exemple : - 20.5°C à Biarritz, - 22.2°C à Bordeaux, - 24.9°C à Toulouse Blagnac - Tx>25°C uniquement au sud de Carcassonne-Aubenas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! - 26.2°C à Ajaccio - Seules 4 villes au-dessus de 30°C hors poste climato (Nîmes-Courbessac, Carpentras, Orange-Caritat et Le Luc-Le Cannet des Maures avec la Txx du jour 32.2°C). Pour ces dernières stations méditerranéennes, ce sont des valeurs de saison. Ailleurs le déficit varie de 3° à 7°C. @+ Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2005 Partager Posté(e) 6 juillet 2005 J'étais a la campagne depuis Samedi , dans le SE du Loiret . Dimanche , il faisait jusque 30.4 ° , plein soleil , je me suis pris de beaux coups de soleil ( pour l'anecdote ) . Lundi matin , je suis réveillé par un bel orage vers 7 h , assez beau , il faisait environ 15/ 16 ° . Puis on a eu a faire a de fortes pluies toute la matinée avec un pic à 11.7° a 10 h ! 22mm C'était l'automne tout a coup. Dimanche soir , dans la fraicheur , un violent orage s'est abbatu de facon surprenante , innatendue : 8mm Mardi matin , c'est dur : 6.9° de tn ! Nuit de mardi a mercredi , pluie avec 6mm.... Soit 36 mm en 3 jours ! Et quele fraicheur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 7 juillet 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 7 juillet 2005 La température est fraiche depuis les orage de lundi ou les maximale ne dépassent jamais las 22°C. Mais ce n'est pas pour autant que les minimales sont fraiche. Car sur les hauteurs de lyon, on reste au dessus de 12°C . a cause de la couverture nuageuses. Et ceci devrait durer.... Le changement de flux n'est pas pour aujoud'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 actu chez moi 13 degrés la mini etait de 12.2 et la maxi de 15.4 il pleut faiblement il ya un peu de vent ce qui rend l'impréssion de fraicheur assez désagréable pour un debut juillet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 juillet 2005 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Actu, Saint-Etienne Centre: bruine persistante et pas plus de 13-14°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Oui, aujourd'hui le déficit des Tm va être réellement significatif sur pas mal de région, parfois -5°C ou plus. Sans doûte le pic de fraîcheur aujourd'hui/demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Bruine , tn 12.8° , tx 17.0° , actu 14,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 juillet 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 juillet 2005 La température est vraiment très fraiche sur une grande moitié nord, surtout nord est. Sur certaines régions comme le nord est, on a un déficit pratiquement de 10 degrés. (13 à Nancy et à Reims) On est loin des 20 degrés prévus par MF sur paris par exemple. 14 degrés chez moi en normandie. On doit pas être loin des records sur certaines villes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Grance fraîcheur effectivement, en particulier en Champagne où pour le moment les T on du mal à atteindre les 14 °C. Pour le reste du NE, très frais aussi mais moins marqué quand même, avec plus de 17 °C pour les TX à Nancy (Essey), ou en Alsace, mais c'est quand même très en dessous des normes de juillet et inférieur aux prévisions MF en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 oui effectivement c'est une presque une fraicheur automnal mais on est pas encore au record meme si ils sont pas loin pour un mois de juillet. Sinon Tx e 15,7° chez moi sous la pluie en ce moment meme. Ca devrait remonter un peu ce weekend mais ca restera encore un peu en dessous. Les temperatures devraient rejoindres les normales de saison en debut de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juillet 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Saint-Etienne Sud : 12° à 14h sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juillet 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Tn de 12.3°C ce matin, Tx de 18.1°... c'est descendu à 15°C sous les pluies éparses de tout à l'heure, actu: 17.8° grace au retour timide du soleil MF avait prévu 18°C à Paris hier soir, ils ont revu à la hausse ce matin en annonçant 20°C.... loupé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 il fait seulement +14,1°c ici actuellement au terme d'une belle averse accompagnée de violentes rafales de vent. bien sûr ce n'est pas la T° maximale, mais tt de même, 14°c à 17h50 un 7 juillet c'est pas très chaud! à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juillet 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 juillet 2005 A 25km au nord de strasbourg actu pluie faible à modérée depuis 17h15 environ aprés de petites averses cet aprés-midi et la pluie de la seconde partie de nuit.Cumul provisoire aujourd'hui:9,8mm.Cumul RR hier:15,4mm. Ce qui fait un cumul de 25,2mm depuis hier matin,pas mal.Le temps est également trés frais avec actu pas plus de 13,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 juillet 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 juillet 2005 j'avais oublié qu'on pouvait avoir moins de 20°C de Tx en juillet à Grenoble.... (d'habitude le but étant d'avoir moins de 20°C... de tn !) Le tout accompagné d'un ciel couvert, de bruines, et d'un vent rafraichissant... Ben honnêtement je savoure en attendant de nouveau la chaleur ! Un vrai bonheur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés