frenchline Posté(e) 27 juin 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 juin 2005 J'habite à coté de Bourges (- de 13km), la température a perdu 4 °C en 1H (actuellement 31.2°C) les nuages sont arrivée, mais pas l'ombre d'un éclaire ni de puis, pourtant y a une croix violette foncée sur météocentre, et le boltek de Jersey detecte beaucoup d'impacts! Tres étonnant! le ciel n'y est pas plus menacant (il a l'air même pluto plus dégagée! vers Bourges) phenoment tres local? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 juin 2005 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 juin 2005 Des boules orageuses sur Yonne l'Aube et le cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 juin 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 juin 2005 Des boules orageuses sur Yonne l'Aube et le cher petite boule en ce qui concerne le Cher alors! mais vu l'humidité et la température, pression en baisse, ca devrait ce déveloperSuivi en temps réele. Si l'image n'est plus remit a jour pendant 20 minutes, c'est ke je suis sous l'orage et qu'il est bien costaud, pour l'instant RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 27 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 météofrance etend sa vigilance a la normandie,mais ,pas l'idf /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 juin 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 juin 2005 J'ai repéré le nuage (plus au nord est du Cher) Donc ici on est en bordure avec un vent de Nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Une ligne orageuse se forme en espagne elle remonte vers le NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ouais parceque là pour l'instant sa sent le pétard mouillé! les orages semblent s'affaiblir d'heure en heure et sa sur tte la France il y a l'air d'avoir qlqes remontées orageuses d'Espagne a voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumi_91 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 C equi est bizzard c que des orages non prévu se développent plus a l'est du coté de bourges ,d'auxerres et dijon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref je croi que danc ces moments la ,'est difficil de faire confiance aux previsionistes de LCM par ex ou MF ainsi qu'aux modeles de prev GFS (pourtant annoncant un CAPE de -8 voire -9 de LI dans le nord ouest /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car on peut soit etre tres decu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou au contraire ravis Bref esperons que les orages viennenr nous rendrent visite dans le Nord de la France et ds le Nord ouest lol! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel est votre point de vue?!?...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 27 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 il y a un cumulonimbus sur paris ou plus au nord /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vien de l'apercevoir :il se situe au nord de ma position :sans doute vers le val-d'oise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 juin 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 juin 2005 Bonjour, Gif/Yvette 25 Km SW de Paris: Hier dimanche26/6, ma station a enregistré 2 records de pluie: - pluie par jour: 24.9mm (record précédent 21.0mm le 20/10/2004) mais surtout: - pluie par heure (mesuré sur une heure): 24.7mm (record précédent 7.977mm le20/10/2004) j'étais absent de la région, dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 27 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 2 cumulonimbus se trouve en idf /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juin 2005 en tout cas, en dehors de la bourgogne et le golfe de gascogne, et un peu sur la picardie, les orages se font assez rares pour l'instant! j'ai remarqué qd même que GFS comme la plupart des modeles ont du mal avec les précipitations dus aux orages de chaleur! rien n'etait prevu sur la bourgogne par exemple...a suivre...les prochaines heures pourraient devenir mouvementées pour certains! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 non, c'est tout bon pour l'instant pour l'ouest, ça ne sent pas le pétard mouillé comme vous dites puisque de grosses cellules remontent du golfe de gascogne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2005 oui c'est tout bon pour nous puisque les cellules du golfe de gascogne s'intensifient et se multiplient. A surveiller de très près! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juin 2005 non, c'est tout bon pour l'instant pour l'ouest, ça ne sent pas le pétard mouillé comme vous dites puisque de grosses cellules remontent du golfe de gascogne... je ne dis pas le contraire, je dis juste que "pour l'instant", il ne se passe rien...ca a pris du retard...mais effectivement les orages arrivent bientôt...a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 27 juin 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 27 juin 2005 c'est tout bon ca dépend pour qui.... L'ile de France et moi même par la même occasions risquent d'être décu puisque les orages passeraient en plein sur les pays de la loire la bretagne et la normandie.... cela reste mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Chacun son tour R3skin, et puis vous serez certainement servis demain, cette période orageuse ne fait que débuter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juin 2005 C'est vrai que l'on s'attend à quelque chose de gros, et du coup la deception n'en sera que renforcée si il ne se passe "rien"... en tout cas, sur les radars, les orages qui ont lieu actuellement sur le golfe de gascogne n'ont pas l'air si terribles que ça, du moins pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Oui ca a pris du retard car ici pas un bourgeonnement , ciel limpide et tres chaud... Il y a quand meme une masse importante sur le golfe de gascogne et pourrait se renforcer en arrivant sur les terres .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 27 juin 2005 Les orages d'hier matin sur le sud 91 ont effectivement été violent, dans le Parisien un article parle de caves innondés de petits coulées de boue dans les rues des villages et même de grêle ayant détruit des cultures de colza. D'après ce même journal il serait tombé jusque 50mm dans certains secteurs. Une photo accompagne cette article on y voit une rue innondée. Et dire que cela c'est passé a 10/15km a vol d'oiseau au sud de chez moi ici l'averse fut a peine forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juin 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juin 2005 A peine forte ?! T'as eu de la chance, chez moi environ 3mm, sol à peine humide 1h00 après et complètement sec sous les arbres.... les disparités sont vraiment énormes au niveau précipitattions ce mois de juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 27 juin 2005 Les fortes précipitations vont toucher la Charente Maritime avec des intensités allant jusqu'à 250 mm / h ! Le vent a l'air de souffler fortement sur Bordeaux avec des pointes à 100 km / h ! et ça ne fait que commencer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Cyril, A quel moment sont attendues ces precipitations sur les charrentes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ici en Vendée, le ciel prend une couleur au sud sud ouest, qui ne présage rien de bon! J'espère que si grêle il y a, celle-ci ne va pas hacher menu mon jardin! Mais un rafraîchissement serait bienvenu, 29 degré dans la maison, horrible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 27 juin 2005 Cyril, A quel moment sont attendues ces precipitations sur les charrentes? dans 30 minutes ou un peu plus normalement à la vitesse où cette énorme cellule orageuse remonte...les Cb ont un sommet avec une température de -60°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés