anecdote Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 ça s'est bien rafraîchi au Portugal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 juin 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 juin 2005 dès la mi-journée ,les orages devraient se développer bien plus sérieusement et plus violemment sur un axe midi pyrénées, centre, normandie essentiellement pour s'étendre plus largement à une bonne moitié nord en cours de journée ; des coups de semonces pourront être observés sur l'ensemble de la facade atlantique jusqu'aux côtes de la manche dans la matinée , cela semble prendre réellement forme par la suite en cours d'après midi ( du centre ouest à la normandie puis l'idf et le nord , il faudra être particulièrement vigilant ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 juin 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 juin 2005 Une petite cellule orageuse a circulé ce matin sur le Berry, rien de bien méchant (1.5mm) tombée en quelque minutes... c'était juste un pétard mouillé! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'apres GFS une boule de pluie intense (assez large) devrai se dévelopé sur le massif centrale, jusqu'au centre, puis remonté vers le nord-est (liens temporaire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 juin 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 juin 2005 ouai mais bon GFS... maintenant je pense qu'il faut plus vraiment en tenir compte... c'est mon point de vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Oui enfin moi perso, je n'atend plus rien du tout en Bretagne... L'instabilité est en train de retomber ( les castellanus se transforment) . Même sila chaleure monte, c'est mort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 juin 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 juin 2005 Surtout que d'apres Bolam, rien de bien méchant sur le massif centrale.... Par contre L'axe Cherbourg - Le havre, pourrai être bien arrosé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 juin 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 juin 2005 Surtout que d'apres Bolam, rien de bien méchant sur le massif centrale.... Par contre L'axe Cherbourg - Le havre, pourrai être bien arrosé... Oui mais si on compare les situations prévues par Bolam et la réalité, ce modele ne fait pas mieux que les autres même si ces mailles sont + fines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 tous les modèles se sont planté pour le moment. Regardez voir l'image satellite, les orages se forment sur le centre-est, certains sont deja sur la bourgogne en se renforcant encore. Pour le moment je reste prudent mais des orages isolés dans l'est c'etait prevu que ce soir, or pour le moment ca part en bonne surprise pour le nord-est. Il est pas impossible qu'un nouveau 6 juillet 2001 puisse se reproduire. Ailleurs faut surveiller comment ca va se passer ces prochaines heures mais pour le moment ca se passe pas comme prévu mais vu la chaleur qui y règne les orages peuvent se généralisés très vite. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 tout a fait d'accord virgile, c'est tellement précis que finalement ça perd en précision en réalité car le risque d'erreur devient plus grand de plus Bolam a souvent tendance à sous estimer la superficie des zones de pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Pour le moment je reste prudent mais des orages isolés dans l'est c'etait prevu que ce soir, or pour le moment ca part en bonne surprise pour le nord-est. Il est pas impossible qu'un nouveau 6 juillet 2001 puisse se reproduire. Ailleurs faut surveiller comment ca va se passer ces prochaines heures mais pour le moment ca se passe pas comme prévu mais vu la chaleur qui y règne les orages peuvent se généralisés très vite. A suivre... Tout à fait Thomas, comme je l'ai indiqué tout à l'heure, on peut attendre dès aujourd'hui des orages du nord de la vallée du Rhône au centre-est et nord-est... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 je suis de retour ,je vien de passer mon bac de francais:je peux vous le dire c'etait horrible,malgré la couverture nuageuse:la je suis mouiller :!: actu le ciel se degage:et la température va remonté enfin(propice aux orages ) perso je suis assez ceptique pur des orages en idf aujourd'hui:et meme si il y en a il devrai etre assez localisé(plus de risque cette nuit mé comme meme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il n'y a pas d'organisation,le cape ,vent faible,etc... sont très favorable,mais avec des observation j'ai remarqué que les orages ne trouve pas la configuration nécessaire a leur devellopement ps :meme gfs est ceptique,ainsi que meteofrance(dans son bulletin d'alerte les orages sont très localisé et naissent sur place(donc pas très organisé)) mais prudence comme meme,il a tout de meme un risque a ne pas négliger ps:la couverture nuageuse de ce matin n'arrange pas tout et montre que les orages ont du mal a ce devellopé (exusez moi pour l'hortographe g pas pris la peine de me relire,je ferai un effort la prochaine fois) je croi que c le poste le plus aproprier a mon intervention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 juin 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 juin 2005 A mon avis, les orages risquent de se développer sur tout le quart nord est. Il y en a déjà en franche comté, en bourgogne voir RA et la cumulification s'opére vite là bas. C'est le seul endroit où MF n'avait pas mis d'alerte orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 juin 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 28 juin 2005 Le ciel se couvre, les nuages s'assombrissent, la chaleur se fait pesante, le vent se léve....ici sur Paris.... A mon avis cela ne va pas tarder à arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 juin 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 juin 2005 J'en perds mon latin. Il est 17h10 et il fait encore + de 29° ! Je croyais que ça devait baisser, du coup je ne sais plus quoi penser pour cette fin de journée, orage ? pas orage ? Que va donner le front occlus en arrivant dans le secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 juin 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 juin 2005 Parce que t'y croit encore marcel??????? Non sérieusement, je n'y crois plus et puis de toute façon, on se ratrapera la prochaine fois (s'il yena une! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Les orages filent tous vers l'ile de france ou le centre. De toute manière, on est plus en orange (moi j'y suis mais plus pour longtemps) Enfin bon, çà pétera peut-être quand on le sera plus comme d'habitude.... (en orange) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Remarquez le dernier run de GFS ! Un paquet de RR de couleur violette est prevu ! De koi remettre je pense de l'espoir a tous les pessimistes ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Là je ne comprends plus rien. Joël Collado vient d'être interrogé en direct sur France Info. Il parle de la vigilance canicule avec 38-39°C demain en région lyonnaise et de la fin de la canicule pour demain dans le sud-est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? Il parle de 14 départements en vigilance orange orages, ceux du nord-ouest ! Bretagne, Normandie, Pays de la Loire ??? Alors que MF met des tas de départements en vigilance orange, dans le nord, le centre, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 28 juin 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 28 juin 2005 ouais encore une fois cest le foutoir il devrait mettre leur cartes a jours surtout celle des vigilances /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 juin 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 juin 2005 je crois que tout le monde est perdu dans les prévisions en ce moment. Les vigilances sont actualisées en fonction du suivi. On passe du coq à l'ane très rapidement. Je pense que personne n'est vraiment capable de prévoir avec précision la trajectoire des orages. Bref c'est un peu la pagaille ce soir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 28 juin 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 28 juin 2005 Je suis de ton avis anecdote. Ce genre de situation est tellement aléatoire que chacun mise sur sa zone géographique. Ils doivent se mettre d'accord. C'est quit ou double. Et si ça tombe à l'endroit ou ils l'ont prévu, ce sera : "Nous, on l'avez dit que ça tomberait là!" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2005 En tou cas demain sa va faire tout drôle aprés la canicule il n'est prévu que 21°C de max à Paris sous un ciel cahotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés