Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages dans le sud est


guissepe
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ouais sa s’active ici avec cette cellule qui est présente au nord de chez moi, elle donne des coups de tonnerres assez fréquent et puissant au niveau de leurs sonorités, cette cellule se décale lentement vers l’est, elle ne sera pas pour moi malheureusement. Vent faible à modéré de secteur sud , T° actu :30,3°C.

A noter 4 iéme jours consécutif avec de l’orage ici………….à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grand soleil, brise marine et chaleur dans l’Hérault, avec en ligne de mire un puissant CB éloigné et stationnaire en perpétuelle évolution à l’extrême nord du Gard et en Lozère, dont la particularité est de produire de magnifiques enclumes circulaires sans cesse alimentées à la base.

Les courants ascendants sont violents, témoin d’un cisaillement pratiquement nul, conférant à ces orages une très faible mobilité, des zones précipitantes encore plus étroites et localisées que ces jours derniers, et les roulements incessants du tonnerre qui se produisent épisodiquement laissent supposer des courts laps de temps d’intense activité.

Rien de surprenant à ce que ces orages produisent d'importants dégâts là où ils se produisent. default_dry.png , et quand ils crèvent, gare à la grêle, aux rafales etaux ruissellements.

Cas d’école d’orages orographiques de marais barométrique quasi-stationnaires, comme l’a si bien décrit un peu plus haut Yohan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

ça gronde ici avec d'ors et déjà, en 1/4 d'heure, plus de tonnerre et d'éclairs qu'hier; ciel bien sombre mais de pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

ici a uzes (30) le ciel commence a ce couvrir par cette cellule orageuse qui est dans le NO du GARD et une autre en approche par le NE.

j'ai pu enttendre quelque grondement

de plus le vent c renforcer il était faible mais depuis 3/4 heure ca monte dans les 25,5 km/h

donc a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Actuellement, présence d'un beau Cb sur le Vercors, ciel très noir. On entend quelques coup de tonnerre. Il déborde légerement sur la plaine de Valence au niveau de Chabeuil .. à suivre.

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mf prévoit toujours une tendance orageuse pour le Vaucluse les jours suivant avec un temps selon eux humide et très chaud!

Les orages devraient être moins présent demain et plutôt cantoné sur les reliefs, et ça reprend de plus belle selon eux Vendredi et les jours suivants avec des phénomènes assez violents parfois selon leurs analyse à cause de la cahaleur très humide en basse couche!

Aujourd'hui, les vauclusiens et moi même souffrent beaucoup de la chaleur dans la ville notament à Avignon si tu pouvais confirmer mes dires Guissep vu que tu habite Avignon! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ici , le ciel est quasi couvert par l'Ouest avec des grondements qui se font entendre ... D'ici 15 minutes ça va péter ... ENFIN default_mellow.pngdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Ca pete ici à Valence, le Cb vient de Romans, et se dirige droit sur Loriol et Montelimar ... ciel très noir, trombe d'eau et grélons de 1cm en moyenne .. très électrique.

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cci je confirme se que tu dit ici la chaleur est insuportable 34.9 °

ici il fait toujours beau mais quand je me mets sur la fenetre je vois des jolies cb vers louest qui se dirige vers nous

peut etre un orage se soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

La cellule orageuse file vers le NE (sud ardéche: les Vans), et pas grand chose encore au final.... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules Alpines et Ardéchoises se donent rendez-vous en moyenne vallée du Rhône default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

T° très élevées, convergence au sol, y'en aura pas pour tt le monde mais cette fin de journée a l'air explosive ds le coin. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les cellules Alpines et Ardéchoises se donent rendez-vous en moyenne vallée du Rhône default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

T° très élevées, convergence au sol, y'en aura pas pour tt le monde mais cette fin de journée a l'air explosive ds le coin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien observé calou (comme toujours d'ailleurs), y'en a qui vont se gaver. C'est tranquille dans l'Hérault cet pm, de la convection, oui, mais rien de bien extra (surtout comparé à hier). Régalez vous les Rhodaniens! (et soyez prudents quand même hein default_mellow.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Une nouvelle cellule orageuse se profile par l'ouest avec pour l'instant quelques timides coups de tonnerres, va t'elle pas passer au-dessus de ma tête ou crever dans sa progression???????........en tous cas c ma derniére chance de la journée.

A noter arrêt complet des brises de sud T°actu:28,1°C....à SUIVRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Un orage assez virulent vient de passer sur bourg st andeol en sud ardeche il a donne 7mm en 15min avec activite elec intense et grondement puissant apres avoir eu 36° la t vient de passer à 20° GENIAL on va pouvoir bien respirer cette nuit. Actu le ciel est tj noir sur l ouest et le tonnerre ce fait entendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que l'Aigoual fait de la résistance, tout y est, sommet pénétrant, flux sortant de l'enclume qui présentent 2 couches distinctes, à la hauteur de l’énergie convective, zone bouillonnante visible à l’arrière, de quoi alimenter ce CB qui fait figure d’avant-garde.

Sûrement le chant du cygne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ça continue comme ça jusqu’au 9 juillet, y’aura de quoi se faire peur. default_laugh.pngdefault_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Salut

Juste entendu des grondements aujourd'hui et des petites averses chez moi.

Je viens d'apprendre par des amis qu'il était tombé une 40ène de cm de grêle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la commune de Saint-Alban-sur-Limagnole à env 12km à l'est de St-chely-d'apcher en Lozère ces derniers jours, et que les chasses neige étaient de sortit pour déblayer tout sa !

Personne pour témoigner en Lozère?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas eu d'infos mais je vais tacher de me renseigner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un orage actif (tonnerre incessant, 5 à 10 éclairs par minute) arrive sur le Sud de Saint-Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs noyaux actif entre la drome et l'isere! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un de là-bas ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...