Ggene 30 Posté(e) 22 juin 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 juin 2005 Ouais sa s’active ici avec cette cellule qui est présente au nord de chez moi, elle donne des coups de tonnerres assez fréquent et puissant au niveau de leurs sonorités, cette cellule se décale lentement vers l’est, elle ne sera pas pour moi malheureusement. Vent faible à modéré de secteur sud , T° actu :30,3°C. A noter 4 iéme jours consécutif avec de l’orage ici………….à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 22 juin 2005 Montpellier Partager Posté(e) 22 juin 2005 Grand soleil, brise marine et chaleur dans l’Hérault, avec en ligne de mire un puissant CB éloigné et stationnaire en perpétuelle évolution à l’extrême nord du Gard et en Lozère, dont la particularité est de produire de magnifiques enclumes circulaires sans cesse alimentées à la base. Les courants ascendants sont violents, témoin d’un cisaillement pratiquement nul, conférant à ces orages une très faible mobilité, des zones précipitantes encore plus étroites et localisées que ces jours derniers, et les roulements incessants du tonnerre qui se produisent épisodiquement laissent supposer des courts laps de temps d’intense activité. Rien de surprenant à ce que ces orages produisent d'importants dégâts là où ils se produisent. , et quand ils crèvent, gare à la grêle, aux rafales etaux ruissellements. Cas d’école d’orages orographiques de marais barométrique quasi-stationnaires, comme l’a si bien décrit un peu plus haut Yohan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 22 juin 2005 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 22 juin 2005 ça gronde ici avec d'ors et déjà, en 1/4 d'heure, plus de tonnerre et d'éclairs qu'hier; ciel bien sombre mais de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 22 juin 2005 Partager Posté(e) 22 juin 2005 salut a tous ! ici a uzes (30) le ciel commence a ce couvrir par cette cellule orageuse qui est dans le NO du GARD et une autre en approche par le NE. j'ai pu enttendre quelque grondement de plus le vent c renforcer il était faible mais depuis 3/4 heure ca monte dans les 25,5 km/h donc a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 22 juin 2005 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 22 juin 2005 Actuellement, présence d'un beau Cb sur le Vercors, ciel très noir. On entend quelques coup de tonnerre. Il déborde légerement sur la plaine de Valence au niveau de Chabeuil .. à suivre. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 22 juin 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 22 juin 2005 ciel noir aussi ici vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2005 moi chez moi il ya encore du soleil mais de gros nuages arrive par louest sa sent bon lorage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2005 Partager Posté(e) 22 juin 2005 Mf prévoit toujours une tendance orageuse pour le Vaucluse les jours suivant avec un temps selon eux humide et très chaud! Les orages devraient être moins présent demain et plutôt cantoné sur les reliefs, et ça reprend de plus belle selon eux Vendredi et les jours suivants avec des phénomènes assez violents parfois selon leurs analyse à cause de la cahaleur très humide en basse couche! Aujourd'hui, les vauclusiens et moi même souffrent beaucoup de la chaleur dans la ville notament à Avignon si tu pouvais confirmer mes dires Guissep vu que tu habite Avignon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 22 juin 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 22 juin 2005 Ici , le ciel est quasi couvert par l'Ouest avec des grondements qui se font entendre ... D'ici 15 minutes ça va péter ... ENFIN /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 22 juin 2005 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 22 juin 2005 Ca pete ici à Valence, le Cb vient de Romans, et se dirige droit sur Loriol et Montelimar ... ciel très noir, trombe d'eau et grélons de 1cm en moyenne .. très électrique. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2005 oui cci je confirme se que tu dit ici la chaleur est insuportable 34.9 ° ici il fait toujours beau mais quand je me mets sur la fenetre je vois des jolies cb vers louest qui se dirige vers nous peut etre un orage se soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 22 juin 2005 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 22 juin 2005 La cellule orageuse file vers le NE (sud ardéche: les Vans), et pas grand chose encore au final.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 juin 2005 Partager Posté(e) 22 juin 2005 Sur Lyon toujours beau et chaud. RAS depuis tous ces jours, à part une légère menace orageuse hier dans l'après-midi, vite dissipée le soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 22 juin 2005 Montpellier Partager Posté(e) 22 juin 2005 Les cellules Alpines et Ardéchoises se donent rendez-vous en moyenne vallée du Rhône /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° très élevées, convergence au sol, y'en aura pas pour tt le monde mais cette fin de journée a l'air explosive ds le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juin 2005 Les cellules Alpines et Ardéchoises se donent rendez-vous en moyenne vallée du Rhône /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° très élevées, convergence au sol, y'en aura pas pour tt le monde mais cette fin de journée a l'air explosive ds le coin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien observé calou (comme toujours d'ailleurs), y'en a qui vont se gaver. C'est tranquille dans l'Hérault cet pm, de la convection, oui, mais rien de bien extra (surtout comparé à hier). Régalez vous les Rhodaniens! (et soyez prudents quand même hein ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2005 pensez vous que la basse vallee du rhone soit toucher par ses orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 juin 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 juin 2005 Une nouvelle cellule orageuse se profile par l'ouest avec pour l'instant quelques timides coups de tonnerres, va t'elle pas passer au-dessus de ma tête ou crever dans sa progression???????........en tous cas c ma derniére chance de la journée. A noter arrêt complet des brises de sud T°actu:28,1°C....à SUIVRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 22 juin 2005 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 22 juin 2005 Un orage assez virulent vient de passer sur bourg st andeol en sud ardeche il a donne 7mm en 15min avec activite elec intense et grondement puissant apres avoir eu 36° la t vient de passer à 20° GENIAL on va pouvoir bien respirer cette nuit. Actu le ciel est tj noir sur l ouest et le tonnerre ce fait entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 22 juin 2005 Partager Posté(e) 22 juin 2005 Pour ma part en Meurthe et Moselle, ciel voilé de quelque cirrus, mais sinon aucun nuage cumuliforme en vue, je perd éspoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 22 juin 2005 Montpellier Partager Posté(e) 22 juin 2005 On dirait bien que l'Aigoual fait de la résistance, tout y est, sommet pénétrant, flux sortant de l'enclume qui présentent 2 couches distinctes, à la hauteur de l’énergie convective, zone bouillonnante visible à l’arrière, de quoi alimenter ce CB qui fait figure d’avant-garde. Sûrement le chant du cygne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça continue comme ça jusqu’au 9 juillet, y’aura de quoi se faire peur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2005 ici je vois un cb qui arrive sur moi jespere /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 22 juin 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 22 juin 2005 Salut Juste entendu des grondements aujourd'hui et des petites averses chez moi. Je viens d'apprendre par des amis qu'il était tombé une 40ène de cm de grêle /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la commune de Saint-Alban-sur-Limagnole à env 12km à l'est de St-chely-d'apcher en Lozère ces derniers jours, et que les chasses neige étaient de sortit pour déblayer tout sa ! Personne pour témoigner en Lozère? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 juin 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 juin 2005 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas eu d'infos mais je vais tacher de me renseigner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juin 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juin 2005 Un orage actif (tonnerre incessant, 5 à 10 éclairs par minute) arrive sur le Sud de Saint-Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 22 juin 2005 Partager Posté(e) 22 juin 2005 Il y a plusieurs noyaux actif entre la drome et l'isere! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un de là-bas ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés