Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Vous avez vu la carte d'Infoclimat : tout le sud ouest est dans des températures canicualires...

La palme à dans le bassin d'arcachon avec 36°C.

Et chose exceptionnel pour un mois de juin toute la côte Ouest est touchée par ces fortes températures.

Même Brest où on relève 30°C ce qui doit certainement un record pour un mois de Juin...

Pour infi, ici, à Sillé le Guillaume, on leurte avec les 30° sans les attiendre : +29.1°C...

Je peux vousd ire qu'il va faire chaud aux 24H...

Même Brest où on relève 30°C ce qui doit certainement un record pour un mois de Juin...

Le record est de 33.3° le 27/06/1976 à Brest.

Sinon, il avait fait 30° le 21 juin 2003.

Oui, mais on en revient toujours à la même chose, de nombreuses personnes mettent leur température alors qu'elles n'ont pas d'abris normalisée.

On trouve ainsi un 37°C à Cognac alors que la station est montée à 34.6°C.

Ou encore un 30.2°C vers Lille, où dans la région la température n'est pas montée au-dessus de 27°C.

Et ainsi de suite........

Oui, mais on en revient toujours à la même chose, de nombreuses personnes mettent leur température alors qu'elles n'ont pas d'abris normalisée.

On trouve ainsi un 37°C à Cognac alors que la station est montée à 34.6°C.

Ou encore un 30.2°C vers Lille, où dans la région la température n'est pas montée au-dessus de 27°C.

Et ainsi de suite........

Tout à fait d'accord. C'est pourtant inscrit en rouge dans le formulaire de report des observations. Mieux vaut donner les valeurs relevées dans le forum lorsque le thermomètre n'est pas placé sous abris. Pour ma part, le mien donne des valeurs semblables aux metars les plus proches, parfois légèrement en dessus (comme aujourd'hui) , parfois légèrement en dessous (comme hier). Je pense que le vent de nord qui soufflait hier y est pour quelque choses. Il est situé contre un mur face nord de la maison, mais je ne garantie pas sa fiabilité puisqu'il n'est pas sous abris ventilé, etc...donc pas de report dans meteo alerte!

Journée la + chaude de l'année dans le gard rhodanien : tx:34.1°C (sous abri normalisé), 31°C actu. ON attendra minuit pour ouvrir les fenetres et faire entrer la fraicheur !

Invité Guest

Qui te dis que ma sonde n'est pas sous abris normalisé Totor42 ? default_innocent.gif

Avant de faire des constatations, vérifie qu'elles soient juste... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bon entendeur salut... default_cool.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Qui te dis que ma sonde n'est pas sous abris normalisé Totor42 ? 

Avant de faire des constatations, vérifie qu'elles soient juste... 

A bon entendeur salut... 

Je ne crois pas que c'est de toi que parlait toto 42. default_innocent.gif

toto42 >> tout dépend est placé la sonde MF ; entre une sonde placée en centre ville et une sonde placée à la périphérie, il est tout à fait normal de trouver des écarts parfois importants à cause de l'effet urbain .

coolman72, vu ton pseudo, tu pourais être un peu plus.............COOL!

En effet, je site exprès 2 exemples. A moins que Cognac ou Lille soient dans la sarthe, et là alors, il faudrait que je reprenne des cours de géo.

Tout le monde se sent aggressé sur ce forum.

De plus, je ne faisais qu'une remarque

Non seulement tu ne faisais qu'une remarque Toto42, mais en plus ta remarque était pertinente ! C'est un peu comme si on laissait Fantomon mettre ses obs sur la carte d'infoclimat, lui qui nous annonce tout le temps une température tropicale sur Paris !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Honnêtement mélanger les stations des amateurs avec celles de MF sur la même carte est une idée généreuse et sympathique sur le principe mais dans les faits on perd toute cohérence...

Et c'est pour éviter cette incohérence que nous faisons la chasse aux relevés effectués sans abri ou avec abri non normalisé.

Nous demandons des explications sur l'installation de la station aux contributeurs signalant des températures qui nous semblent en décalage avec les relevés officiels voisins, le compte d'utilisateur peut être suspendu en cas d'absence de réponse.

Enfin, nous comptons avant tout sur la sincérité de tous les intervenants pour permettre le plus de reports pertinents possibles.

C'est souvent vrai mais pas tout le temps. La preuve, comme le disait Nico26 hier, jette un coup d'oeil aux photos de la station synoptique de Toulon/La Mitre dans les relevés horaires. Bien qu'étant la station officielle du CDM83, elle est pourtant en classe 5, et c'est loin d'être la seule. Je connais bien des stations amateurs qui ont des conditions d'installation bien plus aux normes !

Invité Guest

bonjour!

revenons a nos moutons

32-33! y'a 72h

31 dans la douleur hier

on atteindra probablement pas les 30 aujourd'hui a Marseille (loin s'en faut)

un de mes thermo (pas au normes pour faire plaisir a certains) indique 25.2 a 13h56

fluctuation au gres des brises quand tu nous tiens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Oui effectivement les thermometres fleurissent de plus belle au fur et a mesure que les journée passent . par exemple aujourd'hui c la 1ere journée ou les 30°c sont dépassé a lyon.

et ceci devrait durer longtemps .

Salut à tous je prends le train en marche consernant les relevés de température.

Il y a les procédures qui assurent la fiabilitée .Mais avoir des relevés en pleine campagne peu peuplée ou se raprocher des villes sans aller au centre la deuxième solution me parait plus significative.Dans mon cas en périphérie de ville zone pavillonnaire j'ai avec Rouen Boos ( aéroport ):entre 0.4°c et 0.6°c de plus ..Je vais poster un sujet consernant les mâts pour installer les stations météos dans instrumentation.J'ai une vantage pro default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Châlons en Champagne. 33,3°C sur le balcon en même temps que les 33° du METAR de Châlons Vatry...

Nikos

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

St-Dizier (Hte-Marne), Tx de 34.2°C (d'après météocentre).

Ici, Tx de 35.0°C, atteinte vers 18h30 !

Actuellement 21.6°C.

Sinon, 33.7° à Reims, 33.9° à Troyes, 35.2° à Auxerre...