Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des températures chaudes....

bru
 Partager

Messages recommandés

le record de chaleur pour un mois de juin a été battu ce jour sur l'île d'Ouessant avec 27.1°.

Dans mes tablettes, jusqu'à maintenant, c'était la journée du 5 juin 1993 qui en avait la primeur avec 25.8°.

Le record absolu sur l'île reste le maxi d'août 2003.

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement, cette journée fut plus que caniculaire sur le bassin d'Arcachon avec 37°C observés sous abri à ma station à La Teste de Buch, et 37,5°C à la station MF de Cazaux !

Ce ne sont toutefois pas des records pour ce mois, ceux-ci culminant à 40°C à Cazaux, et 37,1°C à ma station.

@+

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A 9h25 on a atteint 30°C sous l'abri jardin, heureusement depuis ça reste à peu près stable avec un peu plus d'air, chaude matinée en tout cas après une Tn pourtant en légère baisse/hier à 20.0°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Alors moi j'ai déjà 30.3°C avec mon thermo sous abri normalisé default_unsure.pngdefault_wacko.png . Je ne comprend pas. C'est vrai qu'il fait déjà très chaud mais à ce point là à seulement 10h15 de la matinée default_blink.png ??? Je crains le pire pour ce tantôt! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

et voila le cas typique d une chaleur continentale,avec leger vent d est nord est qui rend,du moins ici,cette chaleur tres supportable,avec des nuit fraiches (11 degrés)

ca me rapelle la vague de chaleur de juillet 1995

Posté(e)

On peut pas dire que les nuits sont très fraiches par ici avec une Tn de 21.2°C! Tactu de 32°C, La Tx d'hier va être atteinte dans environ 1/4 d'heure. Bonjour l'après midi! default_unsure.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

oui effectivement jean noel, belle chaleur continental dans le nord-est, avec un vent d'est qui souffle. Mais je prendrais pas comme reference juillet 1995 où il faisait très chaud et très doux la nuit me semble-til mais plus reference à juin 1996 où la c'etait plus continental. Lundi et mardi les 30° risquent d'etre legerement depasser du au vent orienté plus au sud et l'arrivée des orages.

Posté(e)

Je sais qu'il n'y aucune comparaison possible mais lors de la canicule, je n'ai jamais eu plus de 37°C (atteints quand même durant une semaine). Je crois que le record d'Angers durant cette canicule était de 38.3°C.

En tout cas en ce moment, il fait plus chaud que aout 2003 à la même heure. Hallucinant. 32.9°C actu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'il face tres ca sur, mais je suis surpris de voir que certain ont ou ont eu des temperatures tres tres eleves comme 37.50°C alors que je croyais le maxi vers 33°C vu les cartes.

Williams

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Voici les T° de ces 2 derniers jours:

Vendredi: Tn:16,0°C Tx:31,2°C

Samedi: Tn:16,2°C Tx:32,4°C

Aujourd'hui: Tn:17,7°C Actu:31,1°C

34°C prévu pour ici cet aprem par MF et 36 à 37°C autour de Bagnols-sur-Céze. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Déja 30.5°c sur les hauteur de lyon soit 3.5°C degré de plus qu'hier ....on atteindra certainement les 32°c donc plus les jours passent, de plus en plus chaud.

resultat les orages se dévelopent tres vite et des cb sont visible sur les alpes a cette heure ci . a suivre

Invité Guest

les temperatures sont plus fraiches que prevue en raison de notre "mistral",je veux parlé de la bise de nord est qui souffle en petites rafales de 30 km heures.il ne faisait que 27 a besancon a 13 heures contre 33 annoncé.c est le cas aussi en lorraine et alsace.

de plus les nuits sont agréables (ici evidemment,il n en est pas de meme plus au sud et a l ouest) avec des temp entre 10 et 15 degrés le matin.

avec en plus un ciel bleu azur,le reve quoi.en hiver ca aurait donnée un temps glacial avec des inversions sans doute

pour tom 57,on retrouve ce genre de periode de chaleur "continetales" dans nos regions durant l été 1986 il me semble,avec temps tres sec et chaleur modérée.

Invité Guest

oui exactement en juin 1986 on avait souvent une chaleur modéré ici dans la région, par contre le reste de l'été fut pourri notamment en aout avec une fraicheur epouvantable. 10 ans apres c'etait pas beaucoup mieux.

Invité Guest

l année 96 qui d ailleurs est remarquable par l omnipresence de l anticyclone sur l atlantique comme actuellement depuis janvier 2003.en juin 96 cette anticyclone remontait parfois tres haut donnant une grande fraicheur tout comme il y a 1 semaine (avec des gelées au sol pour ceux qui l auraient deja oublier)

c etait pas en 87 l été pourri?avec des morts au grand bornant?je me souviens vaguement de cette été la.j etais a pont du fossé en camping avec mes parents dans les alpes du sud,la riviere gonflait terriblement,et on était parti de peur qu on se fasse emporter.terrible été pourri.

l année 96 etait en nao tres negative en moyenne,tout comme cette année.il y a de fortes raisons de penser qu un grand hiver approche...

Invité Guest

non non jean noel je confirme c'est bien l'été 1986 qui fut pourri sur l'hexagone mais l'été 1987 n'est pas beaucoup mieux sauf qu'il a avait ete moins frais que son precedeur 86. La nao etait souvent negative egalement en 86, 95-96-2005.... Les grands hiver approchent et ca pourraient commencer pendant l'hiver 2005-2006 comme florent le precisait il y a pas longtemps mais egalement comme tu disais toi il y a pas longtemps en 2006-2007. 2 hivers à surveiller de près default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après 3 été chauds (été 1982, 1983 et 1984), les été 1985, 1986, 1987 et 1988 furent frais.

1983 fut caniculaire

Pour ce qui fut de l'été 1986: la 2è quinzaine de juin fut caniculaire mais à partir du 5 juillet, fini la chaleur: la fraicheur et un temps humide se mettent progressivement en place. Petit coup de chaleur temporaire début aout avant une belle dégringolade des T.

La fin de l'été est très fraiche. A partir de la mi aout puis en septembre: le temps est très frais, automnal et humide. La chaleur ne revient qu'en octobre...Puis qq mois plus tard c'est la terrible vague de froid de janvier 87. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon vous avez remarqué que les températures sur la côte aquitaine sont en chute libre (Bordeaux, Biarritz) avec apparemment un ciel couvert ? MF ne l'avait pas prévu ça, non ?

Sinon les Brestois ont bien fait de profiter de la chaleur hier...

Humidex proches de 40 dans l'intérieur de la Vendée et en basse vallée du Rhône avec un maximum de 40.1 à Nîmes Courbessac et 40.2 à La Roche sur Yon. La chaleur est vraiment pesante aujourd'hui, d'ailleurs à l'inverses des derniers jour l'instabilité orageuse se manifeste déjà dès les proches reliefs avec de jolis Cb.

Invité Guest

Les températures en lorraine aujourd'hui n'ont toujours pas depassées les 30° et même pas franchit. Chez moi actuellement il fait 27,9° avec un vent d'est qui souffle toujours. C'est très supportable.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

On est actuellement à la Tx d'hier avec 30.3°C (30.4° de Tx hier). L'air est très sec : 29% d'humidité. Avec en plus le soleil qui brille sans interruption aujourd'hui pendant 16h et un petit vent de NE, ça doit faire une sacrée ETP !

Posté(e)

Ici c'est insupportable, il fait très lourd. Du quasi-bleu avec seulement quelques très rares cirrus et une température que je n'ai jamais atteinte l'année dernière c'est à dire 35.2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vivement la fraîcheur!