Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Comme @DoubleKnacki je suis satisfait du temps présent depuis fin mai. Ça alterne entre orage et chaleur modérée, je ne peut pas demander grand-chose de plus.

 

Parfait 😇

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Satisfait de ces 13 mm arrachés de force au blocage actuel ; un répit bienvenu avant à nouveau du sec à gogo.

 

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Une prière-souhait pour ma part que ça rebascule au flux de SO à LT...

 

k6kw.jpg

 

Ô dieu du ciel, que le flux divin ne bascule pas au Nord-ouest. De orages, je souhaite avec une chaleur modérée. Que ta grâce divine me fasse le cadeau d'une contemplation quotidienne accompagné de ces étincelles divines, faisant suite à des journées estivales. Chapitre 1; V1 espoirs de DoubleKnacki.

 

Bah ouais, on se fait déjà chier les 3/4 de l'année, alors non merci la crasse océanique en plein été digne de la fosse septique (et encore je suis pas sympa avec la fosse septique).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Satisfait de voir @DoubleKnacki reprendre des couleurs (peut-être est-ce dû aux effluves de cette fosse ?), je le trouvais faussement sceptique ces derniers mois en se contentant souvent de situations pâlichonnes sinon blafardes contraires au teint affirmé auquel il m'avait habitué !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 3 heures, _sb a dit :

Satisfait de voir @DoubleKnacki reprendre des couleurs (peut-être est-ce dû aux effluves de cette fosse ?), je le trouvais faussement sceptique ces derniers mois en se contentant souvent de situations pâlichonnes sinon blafardes contraires au teint affirmé auquel il m'avait habitué !

 

J'ai surtout confondu le topic des satisfactions avec celui des souhaits 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux satisfactions :

 

- Le solstice passé , les journées ne pourront que raccourcir .

- Jeudi , pluie pluie pluie et ciel couvert. De plus aucun dégât dans les parages.

 

Après un mois de juin digne du PACA , je ne pourrais que souhaiter des balayages océaniques à répétions avec juste ce qu'il faut de "belles" journées pour avoir un temps à peine dans les normes. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Satisfait que les tentatives de bouffée de chaleur ne s'installent pas dans la durée.

J'en profite pour relever que je trouve disproportionné le nombre de posts (mis à part ceux de Sb qui me paraisse davantage objectif) dans le topic long terme sur ce coup de chaud de fin de semaine/début de semaine (qui serait balayé lundi/mardi) et moins sur ce qui diffère par rapport aux années précédentes c'est à dire l'absence de forte chaleur (du moins modélisé sur les modèles) depuis la fin de la période chaude et extrêmement sèche (pour une grande moitié nord) de mai/juin.

Modifié par redice
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée agréable en Limousin. Ciel couvert, pluie, fraîcheur.

Quelle régalade ! 

Le plaisir de voir les escargots sortir.

Le plaisir de pouvoir respirer.

Le plaisir de ne pas mettre la clim.

Le plaisir de ne pas vivre dans le noir. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore 2 minutes d'ensoleillement en moins. N'oublions pas que nous perdons 59 minutes rien que sur le mois de juillet et que la cadence s'accélère en août ! C'est génial !

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on va enfin pouvoir guetter une autre couleur sur les cartes : bientôt la recherche du rouge s'effacera au profit de la recherche du bleu, ce qui générera un haut niveau d'excitations sur le forum, des énervements, des coups de gueule... 😉

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 9 heures, John Doe a dit :

Bien content du temps en Provence ! Beaucoup de soleil, un peu de vent pour faire des courants d'air et surtout, on évite les orages destructeurs 😮 . Pourvu que ça dure :) 

 

Carrément ! Par contre je pense qu il manque 4 ou 5 degrés 😅 (je taquine pardon, je sais que tu as une résistance à la chaleur bien plus que moi 😅

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matpo a dit :

Carrément ! Par contre je pense qu il manque 4 ou 5 degrés 😅 (je taquine pardon, je sais que tu as une résistance à la chaleur bien plus que moi 😅

J'aime indubitablement la chaleur, et actuellement, elle est forte mais pas caniculaire, et il y a des pauses, comme on en avait par le passé ! Les + de 40° qui nous pendent au nez, la semaine prochaine, vont forcément être un peu plus dur à supporter, même pour moi qui aime ça ! Mais c'est comme le mistral, tant que ça dure moins d'une semaine, on s'adapte ^^ . Bref, plus qu'un petit orage sans grêle et je serai totalement satisfait :) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 10 heures, John Doe a dit :

J'aime indubitablement la chaleur, et actuellement, elle est forte mais pas caniculaire, et il y a des pauses, comme on en avait par le passé ! Les + de 40° qui nous pendent au nez, la semaine prochaine, vont forcément être un peu plus dur à supporter, même pour moi qui aime ça ! Mais c'est comme le mistral, tant que ça dure moins d'une semaine, on s'adapte ^^ . Bref, plus qu'un petit orage sans grêle et je serai totalement satisfait :) 

 

C'est à peu près pareil pour moi. Par contre je souhaite vraiment des orages en ce moment...

 

Le 14/07/2023 à 21:11, max87 a dit :

Et encore 2 minutes d'ensoleillement en moins. N'oublions pas que nous perdons 59 minutes rien que sur le mois de juillet et que la cadence s'accélère en août ! C'est génial !

 

Merci de me rappeler mon appréhension de l'hiver... :ph34r:

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormi26 a dit :

 

C'est à peu près pareil pour moi. Par contre je souhaite vraiment des orages en ce moment...

 

 

Merci de me rappeler mon appréhension de l'hiver... :ph34r:

Cher collègue, j'en suis désolé mais je suis, pour ma part, en souffrance psychologique l'été et je ne suis pas le seul... J'essaye donc de voir les côtés positifs ! 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 1 heure, max87 a dit :

Cher collègue, j'en suis désolé mais je suis, pour ma part, en souffrance psychologique l'été et je ne suis pas le seul... J'essaye donc de voir les côtés positifs ! 

 

Pas de souci, chacun partage ce qu'il ressent. D'ailleurs mon message était en grande parti à prendre au second degré.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Sinon je pense en effet qu en terme de ressenti et d appétence à la chaleur /fraîcheur, @John Doeet @max87vous êtes aux extrêmes opposés ! 

Je rappelle que Max fait tourner sa clim en voiture même en février quand même 😅

 

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 21:11, max87 a dit :

Et encore 2 minutes d'ensoleillement en moins. N'oublions pas que nous perdons 59 minutes rien que sur le mois de juillet et que la cadence s'accélère en août ! C'est génial !

 

En fait on a trouvé notre Méléagant

 

«Juste à notre aplomb, une corneille est posée sur une branche. Dans quelques secondes, elle va s’envoler…

(La corneille s’envole.)

Voilà. Nous avons franchi le solstice d’été. Et pendant que d’autres célèbrent le jour le plus interminable de l’année, nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits…

(Pause)

Levez-vous.»

 

Carlo Brandt, Kaamelott, Livre IV, 99/100 : Le Désordre et la Nuit, écrit par Alexandre Astier.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Matpo a dit :

Sinon je pense en effet qu en terme de ressenti et d appétence à la chaleur /fraîcheur, @John Doeet @max87vous êtes aux extrêmes opposés ! 

Je rappelle que Max fait tourner sa clim en voiture même en février quand même 😅

 

🤣

Je crois que c'était il y a deux ans. Il avait dû faire 19°C sous abri fin février et ma voiture était au soleil. J'ai dû mettre un coup de clim, effectivement.

En 2023, c'etait exceptionnel car ça a attendu avril !

Modifié par max87
Suppression d'une redondance
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que le temps actuel fait du bien , oscillant entre journées légèrement automnales et des journées ensoleillées et de saison. Inespéré , advienne que pourra pour la suite mais là ça passe tout seul. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...