Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 12 au 14 Juin 2005


williams
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

J'espère que ce n'est pas fini au moins que d'autres cellules vont se former???

Bon je vais me coucher, ce n'est pas en ralant comme je fais que je vais changer grand chose à ma situation désespérante

Bonne nuit sacré veinard! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rassures toi Cumulonimbus,ici à Marseille seulement quelques coups de tonerre lointains et 0.3mm de cumul,et je suis debout depuis 3H30 du mat.....

Allez @+

Et rendez-vous l'automne prochain pour des épisodes dignes de ce nom( enfin j'espère)

swiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

p****n je sais pas si s'est fait exprès pour m'embéter mais une céllule rogause s'est développé à l'est de chez moi sur l'est varois et les alpes maritimes avec 2 croix violette alors que moi je me suis payé une tout petite averse minable mouillant à peine le sol! en plus de ça les systèmes oraguex situé à l'ouest de chez moi sont entrain de crever!

Je me demande bien si la pluie abondante et les orages existent toujours chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 épisodes violents sont signalés dans la Loire et la Haute Loire sur Leprogres.fr :

gros cumuls et inondations à Firminy (Loire)

http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/508682.html

Pluies violentes et grosses chutes de grêle à St Just Malmont en Haute Loire

http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/508681.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

ici a uzes (30) malheureusement rien de bien exceptionnel avec seulement 10,8mm pour cette épisode.

uzes est situé un N de nimes a 30km.

pour une fois c le S et O du gard qui a tout pris.

serait-il possible d'avoir les données précip de cette nuit dans le gard principalement mais aussi le reste.

Merci

se soir je ferai un résumé de cette épisode avec une carte des cumuls.

c sur MétéoGARD à 21h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Vous avez bien de la default_wub.png ! Ici , quelques gouttes sont tombées sans le moindre grondement de tonnerre ni le moindre éclair avec un cumul énorme de ... 0,6 mm default_crying.gifdefault_wacko.png ... Rassure toi CCI tu n'est pas le seul à être déçu ; moi je le suis énormément , surtout que depuis le début de l'année , ici , je n'ai enregistré qu'un seul "orage" en avril avec 3 coups de tonnerre , 2 éclairs et 1 averse de grêle de 2 minutes default_mad.gif . Tout ça sans exagérer ... Alors j'attend le jour où je me payerais un orage violent . Mais il va falloir attendre le plein été à mon avis ... Un mince espoir pour les déçus de Rhône-Alpes aujourd'hui. Mais bon , ne nous faisons pas trop d'illusions default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

ici a dans le sud drome en vallée du rhone 0,2mm hier soir et 10mm cette nuit, ce qui fait 10,2mm sur lépisode default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment pas bcp esperons plus dans les prochaines heures meme si la carte foudr est vide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah elle est belle la carte des précipitations sur 24h... Dans tout le Sud-Est, le seul pluvio qui reporte 0mm est... Toulon/La Mitre ! (Non non, il n'est pas en panne...).

Comme Swiss et Sigma, ici donc au Sud de Toulon quelques traces au sol, pas la moindre flaque, et pas d'orage ce matin ici, ça s'est réactivé d'un coup une fois passé à l'Est, avec une croix violette vers l'île du Levant (voir les relevés pluvios, 17mm en une heure). default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme très souvent, le littoral de l'Est des Bouches-du-Rhône et de l'Ouest varois n'a que des miettes (et encore, en dessous d'un mm, peut on parler de miettes?).

0mm ici depuis le 17 mai, cette fois ça s'annonce réellement mal pour l'été ici... Puisque la pluie n'a pas voulu réhumecter un peu la nature, va falloir de nouveau compter sur la protection des... Canadairs default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

A noter ici , cumul de seulement 2 mm en juin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png Les vieux démons de la sécheresse recommencent à se faire sentir ... Très très mauvais tout ça ... Enfin , pour une fois la pluie est tombée au bon endroit , dans le LR qui en avait plus besoin que nous , je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Ici à Montpellier ce matin je relève 49mm depuis environ 3heures du matin.

L'activité orageuse été bien présente mais sans exés du coté de Montepllier.

C'est quand même les premières pluies de la saison depuis plusieurs mois de sécheresse, ce qui a donc fait du bien à notre végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Regardez-moi ça : Bulletin MC Extrêmement alléchant , amis du SE default_crying.gifdefault_mad.gifdefault_wacko.png . Espérons que cela se réalise default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

En tout cas , ça pète bien du côté du Var , j'ai l'impression . Veinards default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour a tous

dans la longue litanie des decus de la nuit

ce matin le vent du sud persiste ,fait lourd , mais on s'est contente d'une ondee en fin de nuit , quelques eclairs en mer pas de quoi fouetter un chat

apn z'et camescope attendront des jours meilleurs

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , ça pète bien du côté du Var , j'ai l'impression . Veinards default_wub.png .

Quels veinards comme tu dis ! Regarde mon post de 08h25 un peu plus haut default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vois désormais le soleil ici et du ciel bleu vers l'Ouest... Pour se protéger du ciel, c'est le parasol et non le parapluie qu'on peut emporter ce matin sur les plages...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Du coté du var??? lol J'ai rien eu moi sur sur les alpes maritimes que ça pete! Bon sinon actuellement il s'abat une véritable tempête de .... soliel! ben oui la couche nuageuse s'est déchiré et les éclaircies de plus en plus nombreuses. Il est tombé un cumul spectaculaire de 1.5mm! Je croit que l'on peut dire adieu à ces en...lé d'orages qui ont pas voulu passer sur nous et que ca a réussit à me mettre de trsè mauvaise humeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ah oui , excusez-moi , je me suis trompé c'est effectivement sur les Alpes Maritimes que ça pète bien . Désolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance j'ai été déconnecté pendant l'orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup en retard sur météoalerte lol

résumé à 4h30:

les orages s'éloignent après avoir donné de fortes averses (152mm/h) et un cumul toujours provisoire de 43mm en un peu moins d'une heure, à signaler quelques rafales de vent (65 km/h). Actu pluie modérée et vent faible en zone stabilisée...

Rien n'empêche de poster après l'orage, justement, le champ "heure" dans le formulaire de report de Météoalerte permet de reporter un évènement jusqu'à 20h après qu'il soit survenu, ce qui est pratique pour laisser une trace de ce qu'il s'est passé default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Bonjour,

De retour cette nuit du Loiret vers Besseges, suis passé par l'A75: premières gouttes vers Clermont, pluie continue dès le col de la Fageolle, puis le déluge sur la Lozère entre minuit et 3 heures: très grosses intensités sur Marvejols, Mende, Florac. Plus de la brume par endroits: visibilité réduite et conduite délicate. Par contre activité électrique faible, plus soutenue en arrivant sur le Gard.

Ici à Besseges, pluie modérée à forte et orage faible autour de 3 heures. 20 mm au total; Ciel très nuageux à couvert actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

grosse déception ici aussi, mais en même temps, je ne me faisais pas trop d'idées sur cet épisode...quelques faibles pluies passagères tout au long de la nuit, pas la moindre activité electrique... qui disait que les modèles n'allaient pas faire pschhhiiiiit ?! ( du moins en rhone-alpes) alors à moins que les orages ne se réactivent franchement en journée, on sera loin , très loin des 20 à 40 mm de bolam ( et même + de 100 mm en vallée du rhone ! ) et des cumuls de GFS sur le lyonnais...a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sud ouest j'ai comme l'impression que ces 2 dernier jours que c'est l'ouest du GERS et des HAUTES PYRENEES qui ont eu la majorite des orages. Car ici au pieds des Pyrenees en HAUTE-GARONNE les orages ont ete peu voir tres peu electrique.

Pour la pluie ca ete comme il est tombe en 2 jours 20 mm ce qui fait bp de bien car por l'instant il est tombe 23.50 mm ce mois ci pour une normale de 74.30 mm, ce qui est peu 31.60%.

Je supose qu'aujourd'hui il y aura plu d'orage ici et qu'il faut attendre vers dimanche-lundi.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, dans ce concert de déçus, je suis donc le seul à être sur un petit nuage ce matin. Comme prévu, j'en ai rêvé toute la nuit de cette soirée de folie dans l'Hérault, qui aura donc laisse 101.9mm (en 6h) à Saint-André-de-Sangonis que je traversais ce matin sur le coup des 1h00, roulant à 50 à l'heure car n'y voyant pour ainsi dire rien, et sentant ma Twingo flottée par moment, tout particulièrement sur les points bas. 50 mm à Montpellier donc, dont 39mm en 1h, belle intensité là aussi. Et puis beau spectacle électrique, bien que le rideau de pluie si dense qu'il était difficile de discerner la foudre.

ENCORE, ENCORE, ENCORE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Enfin de l'eau dans les zones qui en avaient le plus besoin (littoral,Cévennes). Passant un examen ce matin je n'ai pas pu suivre cet épisode cette nuit (mieux que ça j'ai dormi la fenêtre ouverte sans être réveillé une seule fois default_laugh.png :... pourtant il a fait orage sur Nimes non ? default_wub.png ). Pour le cumul à Tresques j'ai pas encore appelé mes parents mais compte-tenu des chiffres de orage30 et aurel26 on doit tourner autour de 10mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel se dégageant sur nimes ce matin, BOLAM 6.5 confirmera-t-il de nouvelles averses dans l'arrière pays cet AM ?

Place à l'été à présent (chaleur s'intensifiant d'ici le week-end). default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon on va dire que je suis moyennement content en effet l'orage qui s'est déroulé entre 2h00 et 4h00 du matin nous aura laissé 21mm dans le pluvio mais une activitée électrique plutot faible avec tout au + 2, 3 forts coup de tonnerres.

Actu T°:17,9°C avec un ciel nuageux et quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Alors que dans le centre-isère il n'y a apparemment pas eu grand chose dans le sud isère nous avons eu le droit à de bonnes pluies depuis hier soir, le cumul est de 17 mm, pour l'instant ça c'est calmé mais le ciel est encore bien chargé....

Génépis

MétéoVizille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...