Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relevés Tx

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Salute CFR default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre fait étonnant cette année : Bastia rivalise quasiment avec Ajaccio pour le soleil. Au 25 mai au soir, le cumul d'ensoleillement à Poretta était de 229 heures, si le beau temps se maintient comme c'est probable sur notre île, il se pourrait que Bastia atteigne les 300 heures de soleil en mai cette année, ce qui pour Bastia serait une première depuis 1994 au moins, voire depuis 1991.

Pour Ajaccio, c'est plus fréquent, les 300 heures de soleil en mai sont atteintes une année sur trois environ.

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

+30.7°C à Clermont-Aulnat

Le record pour Mai est de 33°C (17 Mai 1945) : il risque de tomber demain...

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx du 26 mai 2005 en Aquitaine

+33,5°C à Biscarosse

+32,0°C au Cap Ferret

+31,9°C à Dax

+31,6°C à Bordeaux/Mérignac

+31,4°C à Biarritz/Anglet

+31,3°C à Socoa

+31,1°C à Mont de Marsan et Bergerac

+30,9°C à Pau

+30,0°C à Agen

Pour Biarritz, on est encore une fois bien loin des 25° annoncés hier par MF.Cela fait le quatrième jour consécutif que MF se plante pour les prévis de températures sur la cote Basque....

Comme ils ne comprennent toujours pas, demain, 29° seulement y sont prévus contre 33 pour Bordeaux.

Demain, le flux a l'air de s'orienter au sud-est et risque d'être assez dynamique sur la France. Dans ce contexte, toute la France connaitra des températures caniculaires, en particulier le sud-ouest. Les 35/36° sont tout a fait possible vers Biarritz, à l'avant du système perturbé de type tropical (Léon) avec bouffées sahariennes.

Invité Guest

Bonjour,

A sillé le guillaume Nord Ouest Sarthe

Aujourd'hui 27 mai 2005

min 16.6°C

actuellment 25.5°C contre 22.6°C hier à la même heure.

Le record de chaleur pour un mois de mai va tomber aujourd'hui... J'en suis sur

coolman default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

webmaster de http://www.meteo-sille-le-guillaume.com

Cazaux a peut-être dépassé les 35 degrés avec cette configuration, réponse demain, les relevés n'étant pas disponibles.

Bonjour JCERISIER,Les températures à CAZAUX sont souvent les plus élevée en été tout comme les plus froides en hiver alors qu'à BISCAROSSE ou HOURTIN par exemple, elles le sont moins.

Comment expliquer cette différence?

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

Déjà 28 degrés à paris à 11h! Quel sont les records de chaleurs journaliers et mensuels pour la capitale?

Merci

a+

Patric95

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

TX à Neuvy (Marne) du 26 mai: +30.5°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A Ste-Geneviève-des-Bois: Tn 16.4° Tactu: 29.0°, ça grimpe lentement mais surement depuis l'aube... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour

A Sillé le Guillaume Nord Ouest Sarthe

A 14H +30°C

Plus que 2.3°C pour le record : on n'a jamais été aussi près.

Par contre la chaleur et le beau temps ne vont pas durer :

hier : 1025 hPa

aujourd'hui à 14H : 1012 hPa

coolman default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

webmaster de http://www.meteo-sille-le-guillaume.com

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

A 13h, 30.2 °C à Dieppe ! (record précédent en mai 29.1°C !)

Presque 31°C à paris à la même heure.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon ? Pace que je suis sur Dieppe en ce moment même et la Tx actu est de +28,8°c (ce qui est déjà remarquable)La sonde de la station meteo france du sémaphore doit foirer ou alors c'est leur abri qui a les ouvertures bouchées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, j'ai quand même trois sondes qui ne m'ont pas indiqué plus de 29°c de Tx sous abri jusqu'à présent (et je suis à 1kms à vol d'oiseau de la station météo france....) De plus, j'étais en voiture à Dieppe vers 13h et ma sonde de mon auto m'indiquait "seulement" 27°c

Mais bon, à mon avis d'ici une heure, on va vraiment dépasser les 30°c (et la station meteo france nous indiqueras 36°c ???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tu m'étonnes qu'on parle de rechauffement du climat si ils vérifient pas régulièrement l'étalonnage de leur sonde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

30 degrés,formation orageuses sur vosges et jura,apparition de congestus comme souvent en cette periode,possibilité d orages en fin de journée sur les plus hauts sommets.

Invité Guest

Temperature de 32,9° actuellement a sarrebourg en moselle, le record est certainement battu. Idem à strasbourg.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Les relevés de 15 heures montrent que la ville de St Etienne vient d'égaler son record pour un mois de Mai avec 30.8°C.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A 16h20, 31.5° à Ste-Geneviève, hr: 43%, les records parisiens ne tomberont pas aujourd'hui je crois... il faut dire qu'on part de très haut puisque le record à battre à Orly est de 35.0°.... un des plus élevé de France pour un moi de mai après certaines stations landaises et girondines... à suivre!

Températures à 14h UTC en Aquitaine.

+33,3°C à Dax

+33,0°C à Bordeaux/Mérignac

+32,6°C à Mont de Marsan

+32,5°C à Biarritz/Anglet

+31,6°C à Pau

+31,3°C à Bergerac

+30,4°C au Cap Ferret

+30,3°C à Agen

+29,1°C à Biscarosse

+23,9°C à Socoa

32.4°C pour le moment à Meyenheim (Colmar), record battu donc.

Beau tir groupe sur nos côtes NO, avec 31/32°C du Havre à Dunkerque (en passant par Dieppe... j'espère que tous les capteurs MF ne sont pas en rade dans la région ;o), avec de nouveaux records par endroit, y compris à Lille (un peu plus loins des côtes).

En RP, records nettement battus à Villacoublay, Trappes... et un peu plus loin à Troyes.

Bilan ce soir...

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Relevés à 16h :

Auxerre : 31,9°C (égale le précédent record du 15/05/1992)

Boulogne-sur-Mer : 30,8°C (précédent record : 29,6°C le 25/05/1953)

Bourg-St-Maurice : 31,1°C (égale le précédent record du 29/05/2001)

Cambrai : 30,6°C (précédent record : 30,1°C le 13/05/1998)

Colmar : 32,4°C (précédent record : 31,8°C le 13/05/1969)

Dieppe : 31,9°C (précédent record : 29,2°C le 13/05/1969)

Le Touquet : 31,0°C (précédent record : 29,1°C le 13/05/1969)

Lille : 31,4°C (précédent record : 30,9°C le 12/05/1998)

Orléans : 32,5°C (précédent record : 31,0°C le 25/05/1953)

Romorantin : 31,6°C (égale le précédent record du 31/05/1992)

St-Etienne : 31,0°C (précédent record : 30,8°C le 30/05/1999)

Trappes : 30,8°C (précédent record : 29,9°C le 14/05/1992)

Troyes : 30,8°C (précédent record : 30,1°C le 08/05/1976)

Villacoublay : 30,5°C (précédent record : 29,8°C le 25/05/1953)

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Je vous vois tous donner des valeurs qui semblent être des valeurs de stations officielles, au dixième de degré près...

Où est-ce que l'on peut obtenir les relevés de ces stations officielles? (Je cherche pour Tours)

Merci

Oups: je me sens un peu stupide, c'était sur la page d'accueil d'infoclimat default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">