Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

L'orage d'hier soir a été tres bref et peu productif (en terme de précipitations surtout) : 2.6 mm mais bon c'est bien sympathique quand meme!

aujpourd'hui ciel variable et faiblement orageux, mais aucune menace réelle actuellement.

28.1° 56% 1009.2 hpa vent ONO 19 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca vient de peter costaud en gardonnenque, pluie forte, ruissellement et foudre intense au programme pendant une bonne demi heure. Ca semblait s'eloigner mais j'ai l'impression que ca stagne juste a coter vers ales, anduze. Le tonnerre est continue dans cette direction et ne faiblit pas bizarrement.

vous voulez des eclairs c'est ici qu'il faut etre;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yep, Sur le Sud du Ventoux ça envoie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça semble bien s'organiser sur le Piémont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après de brèves mais fortes averses successives sur le village, le répit est bien présent depuis de nombreuses minutes. Ca gronde fort et le rideau de précipitation est bien visible d'ici en direction de la vallée du Rhône.

J'ai sorti le matos, mais les impacts ne sont pas bien visibles, la cellule déclenchait souvent (sûrement de nombreux intras).

Edit : J'ai peut-être parlé trop vite, ça gronde pas loin, ça va pas tarder à pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel se voile par le sud à l'avant des cellules que l'on voit en mer. A suivre... Vent max 26.3km/h OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vigilance orange sur Bouches-du-Rhône et Vaucluse à 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Vigilance orange sur Bouches-du-Rhône et Vaucluse à 16h.

Des cumuls de 50 à 80mm... C'est significatif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La "ligne" présente sur le piémont Héraultais est bien stationnaire, ça va faire de nombreuses minutes qu'elle est en place sur ces secteurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Des cumuls de 50 à 80mm... C'est significatif !

Effectivement et même plus localement en 1 heure, ça promet de bonne intensité wink.png

Quel programme on se régale biggrin.png on se rattrape de cet hiver plus qu’ennuyeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Vigilance orange sur Bouches-du-Rhône et Vaucluse à 16h.

On va dire que c'était le minimum...

La "ligne" présente sur le piémont Héraultais est bien stationnaire, ça va faire de nombreuses minutes qu'elle est en place sur ces secteurs...

Oui celà fait un moment que ça dure sur le secteur de St Chinian par exemple. Quoiqu'il en soit ce qu'il se passe sur l'ouest LR (noyaux suspects limite amorces supercellulaires et surtout stationnaires au sein de ces Multi ) appelle à la vigilance quant aux fortes lame d'eau probables sur la basse Vallée du Rhône et pas uniquement dans les deux départements en orange.

PS: à plus long terme après un bel intermède estival et champs en hausse sans trop de mistral/tramontane on semble s'orienter vers une nouvelle dégradation d'ampleur autour du 9/10 août. Même acteurs même ingrédients à une différence près: HG russes plus proches de nous et les HG açoriens un peu plus vigoureux. Il reste une faille entre les deux et si une anomalie parvient à passer elle risque d'être encore plus prise en tenaille entre ces deux blocs de hautes pressions. Stationnarité et dilution sur place de l'air froid d'altitude risque à nouveau de nous servir un bon cocktail orageux et surtout bien pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Cette ligne pluvio-orageuse est remarquable de par sa stationnarité, et je regrette juste qu'elle soit 20 bornes trop au Nord ne pouvant pas me déplacer angry.png. Tonnerre fréquent en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

C'est reparti tonnerre audible et ciel sombre direction Sud-Ouest

27°C Hr : 75%

@ suivre.

edit: grosse cellule sur l'ouest des PO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rallumer ma connexion, un orage vient de passer sur les Corbières emmenant quelques bons impacts et intras qui m'ont poussés à éteindre ma box. Actuellement et ce depuis le passage de l'orage on est sous de bonnes averses à grosses gouttes. Et le vent vient un peu rafraichir l'atmosphère.

Sinon grosse cellule au sud du département, qui va bientôt arriver sur les Albères et peut être chez toi Eric.

A suivre donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

12.8 mm pour l'orage de tout a l'heure, en attendant la suite, ça promet une bonne soirée et une bonne nuit electrique.

Et 25mm au Chalet Reynard !

Eric, ça arrive pour toi là, Cap Béar en ligne de mire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, petit point climato sur Avignon avant l'orage.

- RR max mensuel pour Août : 41,9mm

en 2008

- RR max journalier pour Août : 17,0mm

le 15 Août 2006

Bon certes l station est jeune (2005), mais ça montre une fois de plus qu c'est rare ce qui va se produire ce soir. Ces deux précédents records devraient tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle stationnarité sur les contrefort de l’Hérault ! Dommage que l'activité électrique soit faible

Ah bon tu trouves ? bored.gif

40 à 50mm sur ces contreforts héraultais localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Je reposte de nouveau ici puisque je viens d'arriver sur Palette cet après-midi laugh.png !

Les cigales sont au rendez-vous, ce qui est très plaisant smile.png, à noter un ciel chaotique ver le sud-est il y a une petite heure , actu T°C de 27.1°C assez fluctuant à Palette et en baisse actu, lébèche/marin actu de secteur SSO à SSE modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tout comme Flash 34, nombreux coups de tonnerre qu'il est possible d'entendre depuis plus d'une heure désormais vers le haut Languedoc, il commence à pleuvoir faiblement ici.

A suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...