willi Posté(e) 18 août 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 18 août 2014 Tien j'avais pas vu le radar de Collo est ENCORE HS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 18 août 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 18 août 2014 Orages visibles au sud et sud ouest. Belles pluies sur le radar, pourvu que ça remonte ! Quelque gouttes tout à l'heure. Le tonnerre gronde. Soirée disco avec les intras. Ca ne peut pas remonter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plus gros va rester en mer là ou le réservoir d'instabilité est au maximum. De beaux intras par ici aussi, rien de croustillant niveau photo et actuellement une bonne pluie modérée qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 18 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 18 août 2014 Pas mal ce qui arrive par le golf du lion, ça pourrait nous intéresser dans les prochaines heures... Pourquoi pas?! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a SUIVRE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 18 août 2014 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 18 août 2014 Les impacts sont impressionnants et très esthétiques Dommage qu'on passera à côté des PP. EDIT: Pluie modérée parfois forte finalement. L'activité électrique semble faiblir malgré quelques forts impacts par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 18 août 2014 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 18 août 2014 Il commence à pleuvoir à grosses gouttes sur le pays Salonais. Le tonnerre se fait de plus en plus régulier. Il y a de magnifiques éclairs intra-nuageux vers le Sud-Ouest (Camargue). Edit : 1h03 : Énorme coup de canon ! Pluie modérée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 18 août 2014 Montpellier Partager Posté(e) 18 août 2014 C'est la misère photographique... On se croirait en Automne pluie modérée en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 18 août 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 18 août 2014 Petit orage sur Montpellier actu, alors que le radars ne montre rien de bien explicite. Pluie modérée, et éclairs et tonnerres se manifestant de temps à autre. Le cumul monte doucement mais surement, 4.2 mm à la station du CEFE (dévoilée il y a peu par Ced30) située dans le nord de la ville, et 3.2 mm au centre-ville. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 18 août 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 18 août 2014 Orages tranquille sur le grau du roi. Sa reste loin. Il faut venir ici pour enfin voir mes premier orages de la saison. Que sa fais du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 18 août 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 18 août 2014 Orages tranquille sur le grau du roi. Sa reste loin. Il faut venir ici pour enfin voir mes premier orages de la saison. Que sa fais du bien. Et encore on a vu bien mieux comme épisode orageux nocturne depuis le début de l'été par ici .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 18 août 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 18 août 2014 Je me doute bien. Mais je me contente de sa. C est déjà tres bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 août 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 août 2014 Il commence à pleuvoir à grosses gouttes sur le pays Salonais. Le tonnerre se fait de plus en plus régulier. Il y a de magnifiques éclairs intra-nuageux vers le Sud-Ouest (Camargue). Edit : 1h03 : Énorme coup de canon ! Pluie modérée en cours Superbe impact en effet aperçu sur le chemin du retour. J'ai d'ailleurs croisé pas mal de camions de pompiers qui filaient dans le centre de Salon... Probablement un départ de feu à cause de la foudre. C'est la misère photographique... On se croirait en Automne pluie modérée en cours... Misère en effet à part quelques rares impacts il fallait avoir de la chance ! 2 photos à venir sur toflive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 août 2014 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 août 2014 Bel orage qui est passé sur Nice, mais essentiellement la moitié Nord où l'on pouvait apercevoir depuis le Sud des coups de foudre sympathiques. 1.6 mm à Nice-CA (Sud-Ouest, MF) 4.4 mm à Carlone (Sud, amateur) 13.7mm à Pessicart (Nice-Nord, amateur) Encore une fois le bord de mer moins concerné... T° 21°. Bonne fin de nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 août 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 août 2014 2.2 mm pour l'orage cette nuit Temps couvert actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 Ce matin sur Lunel : ciel partagé entre solei et nuages, 20°, vent 5 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 19 août 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 19 août 2014 Tien j'avais pas vu le radar de Collo est ENCORE HS ! Je n'ai pas l'impression qu'il soit HS je regarderai tout à l'heure de plus près avec l'ordinateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 19 août 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 19 août 2014 Bonjour, Faible épisode orageux en bord de mer en milieu/fin de nuit, un peu plus actif dans l'intérieur , on passe la barre des 15 mm à Marignane ou mine de rien ce sont les 80 mm /mensuel qui sont atteint ce jour ,la moyenne est de 31mm pour Aout . à 07h15 très humide , le ciel reste très chargé mais des éclaircies se développent,bon niveau des températures grâce à la nébulosité , vent variable très faible ,bonne visibilité > à 20 km. A 07h15: Pression: 1011.3 hpa (+0.4 hpa/h) T°: +21.3°C (+0.1°C/h) Hr: 84% (-1%/h) Pt de Rosée: +18.5 °C (-0.1°C/h) Humidex: 28 (0/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 19 août 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 19 août 2014 Et ben moi j'ai eu un temps clair toute la nuit, bon je suis quand même à Budapest /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Plus sérieusement si quelqu'un aurait les données pluvios de vers chez moi pour que je puisse ajouter à mes 117 mm déjà tombés car là je vais pulvériser le record mensuel ! Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 Bonne pluie cette nuit de 17,6 mm, le ciel est gris pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 Violent orage cette nuit donnant pas moins de 23 mm . Cumul mensuel de 84 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 19 août 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 19 août 2014 5 petits mm ici d'une faible pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 19 août 2014 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 19 août 2014 11,0 mm pour l'orage de la nuit dernière à Pélissanne. Orage modéré électriquement accompagné de pluies au mieux modérées. 61,8 mm pour Août 2014. 516,5 mm depuis le 1er Janvier soit normalement une valeur atteinte à la fin Octobre. Ce matin, le ciel est nuageux avec de rares trouées de ciel bleu. Il fait assez lourd. T°a = + 21,0°C. 10,1 mm au centre ville de Salon de Pvce 10,3 mm à Lançon (Base de Salon de Pvce) 16,4 mm à la Barben. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 19 août 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 19 août 2014 Nuageux, vent calme et 21°C / humidex de 28! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 24,4 mm à Meyreuil, ce qui fait 87,5 mm au moins d'août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 19 août 2014 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 19 août 2014 15.6 mm à Arles Sud, orage surprenant avant l'arrivée des entrées maritimes qui a tout gâché... 57.2 mm depuis le début du mois. Actuellement temps couvert, sombre mais calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 1.5mm, ciel couvert actuellement avec un petit vent frais. 16.7°C de Tn, 18.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés