Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Orages visibles au sud et sud ouest. Belles pluies sur le radar, pourvu que ça remonte ! Quelque gouttes tout à l'heure.

Le tonnerre gronde. Soirée disco avec les intras.

Ca ne peut pas remonter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plus gros va rester en mer là ou le réservoir d'instabilité est au maximum. De beaux intras par ici aussi, rien de croustillant niveau photo et actuellement une bonne pluie modérée qui tombe.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas mal ce qui arrive par le golf du lion, ça pourrait nous intéresser dans les prochaines heures... Pourquoi pas?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a SUIVRE...

Les impacts sont impressionnants et très esthétiques scared.gif

Dommage qu'on passera à côté des PP.

EDIT: Pluie modérée parfois forte finalement. L'activité électrique semble faiblir malgré quelques forts impacts par moments.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Il commence à pleuvoir à grosses gouttes sur le pays Salonais. Le tonnerre se fait de plus en plus régulier. Il y a de magnifiques éclairs intra-nuageux vers le Sud-Ouest (Camargue).

Edit : 1h03 : Énorme coup de canon ! Pluie modérée en cours

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Petit orage sur Montpellier actu, alors que le radars ne montre rien de bien explicite. Pluie modérée, et éclairs et tonnerres se manifestant de temps à autre.

Le cumul monte doucement mais surement, 4.2 mm à la station du CEFE (dévoilée il y a peu par Ced30) située dans le nord de la ville, et 3.2 mm au centre-ville.

Bonne soirée,

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Orages tranquille sur le grau du roi. Sa reste loin. Il faut venir ici pour enfin voir mes premier orages de la saison. Que sa fais du bien.

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Orages tranquille sur le grau du roi. Sa reste loin. Il faut venir ici pour enfin voir mes premier orages de la saison. Que sa fais du bien.

Et encore on a vu bien mieux comme épisode orageux nocturne depuis le début de l'été par ici ..

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il commence à pleuvoir à grosses gouttes sur le pays Salonais. Le tonnerre se fait de plus en plus régulier. Il y a de magnifiques éclairs intra-nuageux vers le Sud-Ouest (Camargue).

Edit : 1h03 : Énorme coup de canon ! Pluie modérée en cours

Superbe impact en effet aperçu sur le chemin du retour. J'ai d'ailleurs croisé pas mal de camions de pompiers qui filaient dans le centre de Salon... Probablement un départ de feu à cause de la foudre.

C'est la misère photographique... On se croirait en Automne :-/ pluie modérée en cours...

Misère en effet à part quelques rares impacts il fallait avoir de la chance ! 2 photos à venir sur toflive.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bel orage qui est passé sur Nice, mais essentiellement la moitié Nord où l'on pouvait apercevoir depuis le Sud des coups de foudre sympathiques.

1.6 mm à Nice-CA (Sud-Ouest, MF)

4.4 mm à Carlone (Sud, amateur)

13.7mm à Pessicart (Nice-Nord, amateur)

Encore une fois le bord de mer moins concerné...

T° 21°. Bonne fin de nuit!

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Tien j'avais pas vu le radar de Collo est ENCORE HS !

Je n'ai pas l'impression qu'il soit HS je regarderai tout à l'heure de plus près avec l'ordinateur

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Faible épisode orageux en bord de mer en milieu/fin de nuit, un peu plus actif dans l'intérieur , on passe la barre des 15 mm à Marignane ou mine de rien ce sont les 80 mm /mensuel qui sont atteint ce jour ,la moyenne est de 31mm pour Aout .

à 07h15 très humide , le ciel reste très chargé mais des éclaircies se développent,bon niveau des températures grâce à la nébulosité , vent variable très faible ,bonne visibilité > à 20 km.

A 07h15:

Pression: 1011.3 hpa (+0.4 hpa/h)

T°: +21.3°C (+0.1°C/h)

Hr: 84% (-1%/h)

Pt de Rosée: +18.5 °C (-0.1°C/h)

Humidex: 28 (0/h)

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Et ben moi j'ai eu un temps clair toute la nuit, bon je suis quand même à Budapest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Plus sérieusement si quelqu'un aurait les données pluvios de vers chez moi pour que je puisse ajouter à mes 117 mm déjà tombés car là je vais pulvériser le record mensuel ! Bonne journée à tous !

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

11,0 mm pour l'orage de la nuit dernière à Pélissanne. Orage modéré électriquement accompagné de pluies au mieux modérées.

61,8 mm pour Août 2014. 516,5 mm depuis le 1er Janvier soit normalement une valeur atteinte à la fin Octobre.

Ce matin, le ciel est nuageux avec de rares trouées de ciel bleu. Il fait assez lourd. T°a = + 21,0°C.

10,1 mm au centre ville de Salon de Pvce

10,3 mm à Lançon (Base de Salon de Pvce)

16,4 mm à la Barben.

15.6

mm à Arles Sud, orage surprenant avant l'arrivée des entrées maritimes qui a tout gâché... 57.2

mm depuis le début du mois.

Actuellement temps couvert, sombre mais calme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...