Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que c'est pas la joie aujourd'hui, on termine la semaine (de boulot) en beauté après toutes ces tn fraiches. Pour le moment les orages situés en Espagne semblent prendre la direction du Golfe du Lion, ça ne ferait que trois frois en moins de deux semaines que ce passage trop en mer se répète :/ A suivre, on verra comment cela évolue. Quelques gouttes actuellement, 50% d'HR et 23,8°c au balcon.

Les 8mm reportés sur MétéoAlerte (StatIC Aniane) sont une erreur, j'ai oublié de débrancher le fil avant de manipuler les augets sleep.png

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Un peu de pluie et une température qui baisse à... 18°C. C'est l'automne.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas de pluie pour l'instant, mais peut-être quelques ondées dans la soirée, 22.6°C sous abri actuellement et ciel qui se couvre à nouveau après une petite éclaircie d'une demie-heure.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

De bon orages se développent sur le sud-ouest actuellement en cour de transit vers le sud-est , avec des sommet très haut, signe que c'est orages ne sont pas si faible que ça.

1830.png

Posté(e)

Ça se couvre de + en +, ça devient menaçant par le sud-ouest signe que les pluies orageuses sont entrain de remonter d'Espagne en traversant la mer.

A suivre...

gros coup de canon à l'instant sur Perpignan

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je confirme beau coup de tonnerre sur Rivesaltes aussi, précédé d'un bel éclair. Mais quel temps sick.gif

A noter ce matin, St Laurent de Cerdans et les Albères en particulier ont subis un bel orage également. Pas beaucoup d'activité électrique, mais pas mal de pluie qui s'est bien fait ressentir, surtout quand on est en pleine forêt en train de ramasser les champignons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Couvert par nuages élevés et moyens (As+Ac) , pas de précipitation , température .....rolleyes.gif , le vent s'est orienté NW mais reste modéré < à 40 km/h, excellente visibilité > à 30 km.

A 19h55:

Pression: 1015.1 hpa (+0.1 hpa)

T°: +21.6°C (-0.9°C)

Hr: 59% (0%)

Pt de Rosée: +13.2°C (-0.8°C)

Humidex: 25 (-1)

Salut, pluie faible ici, on devrait globalement rester à l'écart du plus gros. Par contre ça fait plaisir de voir de la pluie sur les PO cette semaine, il y en avait besoin. Ici aussi mais on a eu de l'eau il y a 10 jours et on attendra la suite patiemment.

Bonsoir a tous.Actu au soler,une bonne pluie modérée tombe depuis 2h avec quelques grondements au loin vers le sud.A suivre. Tout a l'heure il y a eut un coup de foudre qui à fait trembler tout,absolument incroyable.Peut etre quelques eclairs dans la nuit..A voir.

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonjour,

Dans la continuité de hier, je poste cette seconde carte , relatif à l'épisode du 19 août :

566914episode19aout2014.png

28.9 mm à Vauvenargues (MF)

25.7 mm à Aix-ouest, Jas de Bouffan (MF)

24.5 mm à Saint Paul Les Durances (MF)

24.4 mm à Meyreuil-ouest, Pont des Trois Sautets (obs amateur)

24.4 mm à Réalort - Aix gare TGV (obs amateur)

23.8 mm à Aix les milles (MF)

23.0 mm à Eguilles (obs amateur)

21.1 mm à Saint Cannat (MF)

19.0 mm à Roquefavour (banque hydro)

18.0 mm à Peyrolles (MF)

16.5 mm au Puy Sainte réparade (cirame)

16.5 mm à Marignane (MF)

15.0 mm à La Barben (?)

13.8 mm à Luynes (obs amateur)

12.7 mm à Gardannes (obs amateur)

12.5 mm à Meyreuil-est, Pont de Bayeux (banque hydro)

9.7 mm à Mimet (MF)

8.8 mm à Trets (MF)

8.2 mm à La Roque d'Anthéron (Satic)

7.1 mm à Trets-centre (obs amateur)

7.0 mm à Puylubier (cirame)

6.3 mm à Gréasque (obs amateur)

4.8 mm à Peypin (Static)

3.5 mm à Roquevaire (banque hydro)

3.2 mm à Aubagne-nord-est (MF)

2.7 mm à Aubagne_centre (Static)

2.1 mm à Aubagne Le Charrel (banque hydro)

0.4 mm à Marseille-Corniche (Static)

0.4 mm à Carnoux (Static)

0.2 mm à Cassis (MF)

0.0 mm à Cassis (cirame)

Salut, aurais-tu une carte de l'ouest 13 stp, j'aurais aimé savoir combien il avait plu chez moi le 19 août je n'étais pas chez moi à ce moment là et je voulais le savoir. Surtout qu'il a beaucoup plu à ce qu'on m'a dit. Merci beaucoup. Dsl du HS.

Bonsoir baptiste wink.png

Oh que oui yo34 il y en avait besoin, ça va faire du bien ^^, en espérant que cela arrive chez toi aussi.

J'espère aussi nek, actu quelques grondements comme le signal baptiste et toujours cette pluie continue. Et au radar cela n'évolue pas grandement.

A suivre en effet pour cette soirée et nuit.

Edit: bon coup de tonnerre il y a quelques secondes.

Edit2: Les éclairs commence à être photographiable mais il y en a trop peu pour en tirer quoi que ce soit, ou alors avec de la chance. Merci Eric pour le lien ^^

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Et voila on dépasse les 41 mm

pour le mois d'Août qui est le 2ème mois le plus pluvieux depuis le début de l'année confused1.gif

70 mm

depuis le 1er Juillet

http://meteocotevermeille.e-monsite.com/pages/statistiques/page-1.html

7.4 mm sur la journée pluie continue faible à modérée; légère tramontane.

@ suivre

edit : pluie forte 10 mm au compteur.

Posté(e)

15 mm à présent et de bon coups de canon de plus en plus présent thumbup.gif

46 mm

cumul d'Août sleep.png à 12 mm du mois le plus pluvieux de l'année (Avril)

Un véritable épisode pluvieux sur le 66 actuellement on se croirait vraiment en plein automne!! confused1.gif les plus fortes intensités se concentrent entre le Vallespir, la Côte Vermeille en remontant jusque sur la Salanque. Des éclairs noyés dans la masse (quelques intra surtout). Pluies modérées localement fortes mais régulières (bon pour les sols). Vent nul.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut, aurais-tu une carte de l'ouest 13 stp, j'aurais aimé savoir combien il avait plu chez moi le 19 août je n'étais pas chez moi à ce moment là et je voulais le savoir. Surtout qu'il a beaucoup plu à ce qu'on m'a dit. Merci beaucoup. Dsl du HS.

Salut !

Comme donnée proche de chez toi j'ai la station agro cirame de Port-de-Bouc qui relève un joli 24.8 mm

pour l'épisode du 18 :http://www.agrometeo.fr/quoti_choix.asp

Tu as même les archives des températures si cela t'interesse.

On note aussi 26.8 mm

à Berre l'Etang.

ps : Eric66 , on peut quand même noter qu'en Catalogne, les RR mensuel grimpe dès le mois d'aout : (pour Barcelone, moyenne de 61 mm en aout et 81 mm en septembre). Ainsi le mois d'aout est plus humide que le mois de Novembre et Décembre. C'est même le 3 èm mois le plus pluvieux de l'année !

Joli décalage avec Nice qui reste encore très sec en aout (RR mensuel moyen< 20 mm) alors que la ville est très humide en fin d'automne début d'hiver.

Matinée ensoleillée avec quelques nuages élevés, le ciel s'est franchement plus couvert en debut d'apres midi. 6h50 d'ensoleillement.Toute petite pluie en début de soirée mais ça n'a pas mouillé le sol (0,2 mm) .

Températures toujours en dessous des normes : 10.5° de Tn (-5.4°/N) 27.2° de Tx (-4.1°/N)

Ce soir ciel tres nuageux, 18.5° 81% 1015.2 hpa vent ENE 4 km/h

Posté(e)

Ciel couvert et de temps en temps quelques gouttes, il fait plutôt doux ce soir avec 17.8°C.

Tn de 12.6°C

et Tx de 25.5°C

Mais c'est bon pour moi ça je vais remonter dans le classement des coins les plus secs laugh.pnglaugh.png je vais peut être monter sur le podiumrolleyes.gifbiggrin.png

Sinon revenons à nos moutons, ou nuages plus précisément ! Ciel toujours nuageux, et 19.4 pour la T, HR 69%

Posté(e)

ps : Eric66 , on peut quand même noter qu'en Catalogne, les RR mensuel grimpe dès le mois d'aout : (pour Barcelone, moyenne de 61 mm en aout et 81 mm en septembre). Ainsi le mois d'aout est plus humide que le mois de Novembre et Décembre. C'est même le 3 èm mois le plus pluvieux de l'année !

Joli décalage avec Nice qui reste encore très sec en aout (RR mensuel moyen< 20 mm) alors que la ville est très humide en fin d'automne début d'hiver.

Exactement et même surprenant, le lien ci dessous illustre tes propos wink.png , de l'autre côté de la frontière, les mois de Juillet et Aout reste bien les mois les plus sec de l'année.

http://www.meteofrance.com/climat/comparateur?autoCompletion=66136001 (comparaison Perpignan / Barcelone)

Pluie continue mais faible à présent, bilan 25.4mm

pour cette journée avec un cumul pour Août de 56.9 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...