Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Ce matin, trombe de mer visible de la plage St Jean commune de l’Épine (Île de Noirmoutier).

Actuellement, Ta 22°C sous un ciel azur.

img_5010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonjour,

j'ai cru entendre à la radio que Angers aurait battu un record de tn, mais je ne suis pas sûr.

Quelqu'un pour préciser?

Après vérification pour Angers, le record quotidien pour un 21 aout est de 6°3 en 1954

Donc il n'est pas battu.

Il faut remonter quand même au 30 aout 1986 pour avoir une température plus basse (6°1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

OK merci Sebbas, la base de données d'IC est vraiment bien faite pour une consultation rapide. Beau boulot en effet qui a été réalisé !

J'ai l'habitude cependant de consulter ma propre base (source MF) qui remonte à 1946 et que j'avais déjà avant qu'IC existe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un petit récapitulatif de la journée au Pouliguen! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps splendide aujourd'hui, grand ciel bleu toute la journée malgré quelques nuages fins le matin, nous sommes restés à l'écart des cumulus qui se développaient en direction de Nantes et Savenay. Vent assez faible d'O / NO.

Tx aux alentours de 20°C

, actu

19°C

.

En ce qui concerne la mer : mer ridée à peu agitée, quelques petits moutons au large, eau à 18°C

.

Plage du Nau : pas une vague. Plages de la Grande Côte (Pavillon, Landes, Labégo, Maures): vagues de 20 à 60 cm, un peu plus grosses sur la plage de la Govelle.

Bonne fin de journée à tous! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn 8.2°C sur l'aéroport plus élevée que hier à cause de nuages présents jusque dans les environs de 7h. Niort qui a eu un ciel bien plus dégagé est descendue en dessous des 6°C.

15.9°C actu et ciel tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le début de matinée a été bien frais dans le Marais Poitevin avec un Tn de 5,4°C

,et un temps peu nuageux, mais l'impression de beau temps

reste dominant.

Actuellement temps nuageux et de belles éclaircies avec une température de 19,7°C,et une pression en légère hausse 1018,9hPa.

Bonne journée.shifty.gifshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Comme hier, depuis 13h de nombreux cumulus se forment et arrivent par le NO, si bien que maintenant ils font part égale avec le ciel bleu.

Température 19.0°C à 13h30 à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine agréable côté temps mais globalement bien fraîche en particulier le matin.

Globalement les tns se situaient entre 9°c et 11°c en ville à Nueil Les Aubiers contre 5°c à 7°c à Maulévrier.

Et bien sure on peine à franchir les 20°c les après-midis.

Mais pour travailler c'est le pied.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici un petit récapitulatif de la journée au Pouliguen! smile.png

Temps très changeant aujourd'hui. Début de journée couvert, avec quelques très brèves éclaircies. Journée pas totalement sèche puisque deux averses sont passées, l'une vers 13h45, assez forte pendant une petite minute, et l'autre vers 16h10, soit à l'heure de la marée haute, très courte cependant, mais avec de grosses gouttes orageuses.

Tx aux alentours de 19°C, actu 17°C.

En ce qui concerne la mer : mer peu agitée mais beaucoup plus agitée qu'hier, creux de 1 mètre environ au niveau de la Pointe de Penchâteau., eau à 18°C.

Vagues de 30 à 70 cm de haut sur les plages.

Bonne fin de journée à tous! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui 1er novembre... Ah non 22 août :/

Tn 7.4°C, averse de pluie faible entre 12h45 et 13h, quelques faibles rayons de soleil, et je ne sais par quel miracle j'ai réussi à avoir une Tx de 20.3°C...

To be continued

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Même chose à La Bruffière, la journée a été le plus souvent grise, avec 2 petites averses, et des températures pas vraiment dignes d'un mois d'août: Tn de 8.4°C, Tx de 20.3°C.

A Foussais-Payré, la VP2 a relevé une Tn de 6°C ce matin, c'est la valeur la plus basse de ce mois d'août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, quelques bruines très estivales avec la température magnifique actuelle de 15°C sur Limoges.

La station de Bellegarde n'a pas dépassé 20°C depuis le 13 août !! A noter que ce mois d'août est plus frais que ... août 2007 pour l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. De retour de Norvège où le temps n'était finalement pas trop différent d'ici apparemment! lol. Aujourd'hui le temps est peu nuageux mais le fond de l'air reste frais! 19,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , de retour depuis plusieurs mois, un été des plus pourries depuis ma naissance je pense lol , aujourd'hui journée automnal !

ta 15.6 , pluie vers 12 h , de nouvelles pluies en approche ! 16 en tx je pense aujourd'hui , une belle journée d'octobre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Conformément à ton ressenti dan, une journée automnale mais à force, ça ne me choque même plus. 12,6º en Tn 18,4º en Tx. Notons quelques faibles averses à la mi journée.

Réjouissons nous de la journée de demain.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un petit récapitulatif de la journée d'hier au Pouliguen! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps splendide hier, une fois n'est pas coutume! Tandis que le reste de la France croule sous le mauvais temps, il est à noter l'été tout à fait exceptionnel que connaît la Bretagne! En effet, ici au Pouliguen, les jours proprement maussades doivent se compter sur les doigts des deux mains depuis le début de l'été (par journée maussade j'entends journée pluvieuse ou bouchée du matin au soir avec des températures en berne).

Temps clair et dégagé toute la journée, arrivée de nuages par l'ouest en soirée, qui se sont vite dissipés. Vent assez faible, sauf sur la côte (logique).

Tx de 19°C, nettement plus au soleil mais il faisait encore 17°C à 22h.

En ce qui concerne la mer : mer peu agitée, eau à 18°C.

Vagues de 30 à 60 cm de haut sur les plages.

Bonne journée à tous! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas encore observé de traces d'automne par ici Lolo, hormis les quelques brumes matinales (pas ce matin) et la fraîcheur de l'air. Tout est bien vert.

Le ciel de ce matin est mitigé, assez bien dégagé encore vers l'est mais bien chargé vers l'ouest par des nuages de moyenne et haute altitude. 7°7 au plus frais vers 7h à la station d'Insay à 3km O-NO en rase-campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Maulévrier les allées de Tilleuls commencent à virer aux oranges marrons à la cime des arbres et de plus en plus de feuilles tombent à la moindre rafales de vent.

A part ça, pour l'instant quelques feuilles tombent toujours des cerisiers et bouleaux qui commencent à progressivement changer de couleurs eux aussi.

Et les pruniers comme d'habitude commencent à perdre toutes leurs feuilles dés la fin Août début Septembre.

Avec des tns de 4.6°c, 5.7°c ou encore 6°c comme ce matin par chez moi, les cultures de Melons et de tomates ne vont plus tenir bien longtemps désormais la maladie s'est mise dedans et pour de bon.

Alors qu'en temps normal, j'arrive encore à avoir des tomates et melons jusqu'en fin Septembre facile voir jusqu'aux premières gelées qui si ça continu ainsi arriveront d'ici fin Septembre.

Ce matin ciel dégagé, tn :6.0°c et toujours une très forte rosée au sol.

Hier pas d'eau en Gâtine, contre 4mm tombés sur Cernay.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel gris ce matin avec un petit de vent. Tn de nouveau fraiche avec 9.6°C.

Hier l'après-midi a été agréable avec une Tx de 23.8°C mais dès le début de soirée la température est descendue en flèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel couvert actuellement avec une température de +20°C, la pluie ne devrait pas tarder a faire son apparition.

Ce matin on relevait une tn de +9.7°C à Clisson et jusqu'à 7.4°C en rase campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Avez-vous remarqué le côté précoce du changement de couleur des feuilles de certains arbres. Je ne parle pas de ces pauvres marronniers infestés par cette saloprie de mineuse. Constatez-vous aussi des couleurs pré-automnales chez vous ?

Si Lolo par ici, la nature à clairement pris une claque, notamment cette nuit dans Vouneuil et les proches alentours pour l'instant.

C'est assez impressionnant en 2 points :

La nature est au même niveau que mi-octobre de l'année dernière (qui était un mois en retard il faut quand même le prendre en compte), et on a à peu près les mêmes températures :

Comparez les températures qu'on a par ici depuis le 11 août (http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07335/aout/2014/poitiers-biard.html) et celle du 16 au 27 octobre 2013 (http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07335/octobre/2013/poitiers-biard.html).

Coïncidence ? En partie, je pense que cela est également du au fait que la nature était déjà en partie verte en mars, contrairement en 2013 où il a fallu attendre fin avril !

Ciel voilé aujourd'hui, le soleil "éclaire" plus au moins en fonction de l'épaisseur des cirrus.

Température 20.7°C sur l'aéroport à 14h30.

Tn : 7.0°C

, tout tout près du 6°C, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...