Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle grosse averse (7mm), en fait un orage puisque j'ai entendu plusieurs fois le tonnerre.

Ca fait 11mm pour aujourd'hui... pour l'instant.

[align=center]post-15826-0-49171000-1407500753_thumb.jpg[/align]

080814.jpg.f76d2bd4a479b6b0a9cd4fa78e8a7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Peut-être quelques impacts de foudre à venir sur la Vendée vu comme ça se développe au large! Ici la pluie s'est arrêtée mais le ciel reste couvert. Quelques éclaircies furtives sont apparues vers midi. T°:21,9°C;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a Saintes, a part une toute petite averse a 12h30, c'est gris, parfois ensoleillé mais surtout très lourd.. Pour le moment on passe au travers des orages !

Je me dis que c'est pas si mal quand je vois vos relevés de pluviometrie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nueil le cumul depuis ce matin atteint les 27mm et quand je vois ce qui arrive tout droit de Vendée... De très grosses averse type "tropicale" ici aussi tout à l'heure.

Bonjour, oui débauche plus tôt que prévu aujourd'hui, me concernant, j'en avais marre d'être rincé.

Au moins une vingtaine de mm aussi sur Maulévrier.

Actu bien à Nueil il pleut toujours et pour un bon moment vue le radar.

M'enfin rien à voir avec les cumuls vendéen !!! 50mm par endroit !

Sur Cernay a priori pas encore de pluie mais une température en baisse après les 24.4°c du début d'après-midi.

21.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève pour l'instant 17 mm pour cette journée, après les multiples averses que l'on a subit, dont l'une fut plutôt intense vers 13H30 environ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui débauche plus tôt que prévu aujourd'hui, me concernant, j'en avais marre d'être rincé.

Au moins une vingtaine de mm aussi sur Maulévrier.

Actu bien à Nueil il pleut toujours et pour un bon moment vue le radar.

M'enfin rien à voir avec les cumuls vendéen ! 50mm par endroit !

Sur Cernay a priori pas encore de pluie mais une température en baisse après les 24.4°c du début d'après-midi.

21.3°c.

Bien sur rien à voir avec les cumuls en Vendée mais selon le radar le plus gros reste à venir. C'est comme si ça ne s'était pas arrêté il pleut toujours actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

C'est tomber fort un court instant à mes deux stations.

- 175mm/h à Aigrefeuille > 12,6mm

- 130mm/h à Montroy > 10,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie modérée à nouveau sur Ingrandes, les 30 mm sont franchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'en suis à 26mm à La Bruffière. A Foussais-Payré, le cumul est maintenant de 9.4mm, dont 8.6mm tombés en 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Il est tombé 15mm en moins d'une heure et 29,4mm sur la journée pour le moment!

17 mm sur la dernière heure à la station voisine de Nantes-Atlantique, joli score.

Ici à Mortagne pluie lourde modérée et continue depuis près d'1h désormais.

Edit 16h32 : coup de tonnerre entendu, probable positif plus au SE s'étant produit dans la partie arrière des Cb circulant sur le Sud 79.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

La barre des 35 mm est passe à la vp mais je doit avoir un peu plus au spiea.

Il y en a d'autre a venir!

Pourquoi pas un petit 40-45 mm.

18°C

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Un gros coup de tonnerre isolé vient juste de surgir!

Edit: 20 mm à 17h00!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Très grosse inondation sur niort des intensité à plus 300 mm/h mon commerce est inondé en partie, c'était impressionnant et ça bien durée 10 minutes, qui à les cumuls de niort qui doivent être dantesque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse inondation sur niort des intensité à plus 300 mm/h mon commerce est inondé en partie, c'était impressionnant et ça bien durée 10 minutes, qui à les cumuls de niort qui doivent être dantesque

Je suis près de Niort et je dois avoir à peu près 35 mm en 10-15 minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage sur Niort ce vendredi après-midi. L'hypermarché Carrefour a été évacué. Apparemment de nombreuses inondations. Il semblerait que le toit du magasin se soit effondré sous le poids de l'eau. Source NR

Finalement le plus gros des pluies est passer beaucoup plus au sud qu'annoncé ? On va bientôt atteindre les 40mm d'ici peu ici à Nueil, quelques coups de tonnerre entendu entre 16h et 16h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, il y en a de l'animation mais pas d'alerte orange default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En Haute-Vienne, RAS actuellement (juste une belle averse en début d'après-midi sur Limoges) mais une belle ligne orageuse aborde la Dordogne. RDV d'ici une heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...