Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pour chez moi, la moyenne des maxi est de 23°3, et aujourd'hui a été la journée la plus fraîche du mois avec 16° de moyenne (maxi 20°8).

Le ciel était variable aujourd'hui, et même très nuageux à partir du milieu d'après-midi.

D'après hier soir, il ne devait pas pleuvoir demain ; ce soir, ça semble remis en cause déjà (il pleuvrait faiblement le matin).

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel couvert au moins depuis le lever du jour.

Passage d'une couche nuageuse encore plus épaisse actu, et maintenant il bruine.

Température actu 14.2°C...

Tn 10.7°C.

Bonjour,

eh non Jepeto (prévis du CO), le temps n'aura pas été sec toute la journée ; il pleut faiblement ici depuis 11h30 environ.

Le ciel est couvert et il tombe de la bruine (1mm pour l'heure). 16°.

Bonjour,

eh non Jepeto (prévis du CO), le temps n'aura pas été sec toute la journée ; il pleut faiblement ici depuis 11h30 environ.

Le ciel est couvert et il tombe de la bruine (1mm pour l'heure). 16°.

Pour 95% de la zone concernée, la prévision est plutôt juste (pas d'eau). Pas de bol cisco, tu fais partie des 5% restants happy.png

color_centre_ouest_181055.jpg

Je suis le mal-aimé de la région ; toujours à la traîne lors des gros épisodes pluvieux mais quand il s'agit d'une petite pluie isolée, elle est pour ma pomme crying.gifbiggrin.png

1,5mm en cumul..., Ca s'éclaircit un peu.

Non, je pense que les radars sont loin de refléter le crachin à bruine de la matinée, seul le passage de pluie faible figure sur le radar.

Tout à fait ! Et à l'inverse des virgas parfois bien trompeurs aussi dry.png

Les fronts de ce type, en rangées qui s'effilochent mais avec des foyers un peu plus actif... c'est simple ça ne se prévoit pas dans le détail. Donc certains diront "pluie contrairement à la prévision", d'autres "temps sec contrairement à la prévision", une partie auront temporairement des bruines indétectables par les modèles comme par les radars, un dernier lot peut même avoir de belles éclaircies (contrairement à la prévision il va de soi).

Les nuits par temps clair avec un flux favorable sont fraîches maintenant. Il fait à peine 12°C ici à 2h. Heureusement, les 20°C sont atteint l'après-midi sinon on se croirait en Octobre. Temps très calme.

Posté(e)

Bonjour,

Tn une nouvelle fois en dessous des 10°C par ici, avec 8.5°C sur l'aéroport.

13.6°C à 9h30, plein soleil avec un ciel presque tout bleu, seulement couvert au loin vers le SSE.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Fraîcheur vivifiante ce matin avec pas moins de +6,7°C sur Clisson, on relevait +5,9°C en rase campagne a Cugand et +6,5°C à Saint Lumine de Clisson.

Soleil bien présent actuellement avec +14.0°C.

Bonne journée smile.png

Bonjour,

tout à fait, ça ne se réchauffe toujours pas, ca va l'après-midi, avec le soleil et sans vent ça passe, mais dés qu'un nuage est là, ou qu'un léger coup de vent se produit, la sensation est tout de suite celle d'une journée de beau temps en automne.

Hier matin, c'était pire, avec des bruines qui ont laissé 0,4mm avant le retour d'éclaircies.

Actu, le ciel est parsemé de Cumulus, mais à priori leur sommet n'évolue pas en nappes immenses de stratocumulus qui pourrissent parfois le ciel l'après-midi, pourvu que ça dure.

Bonjour,

Tn de 8.2°C ce matin, Tnn du mois après celle de dimanche.

Sinon pour le ciel le soleil est majoritaire malgré quelques passages nuageux. Le vent rafraichi l'atmosphère.

Ta de 20.6°C (Tx en cours)

Bonsoir,

On se croirait pas en été en ce moment,plutôt un temps printanier,avec un Tn de ce matin de 7,1°C

,puis le ciel est resté nuageux

avec de belles éclaircies avec un Tx de 22,3°C

,tout ceci est accompagné d'un vent frais d'Ouest de 5,0Km/h de moyenne,et

de rafale maxi à 19,3Km/h.

Actuellement toujours un temps nuageux avec de belles éclaircies,et une température de 15,7°C,puis un pression stable de 1017,9hPa.

Bonne soirée.

Bonjour,

Nouvelle Tn fraiche ce matin avec 8.5°C. Ciel assez mitigé pour le moment.

Hier nous avons eu le droit à une Tx de 23.4°C à la faveur de très beaux passages ensoleillés dans l'après-midi.

Posté(e)

Bonjour,

Tn une nouvelle fois en dessous des 10°C, 9.7°C ce matin sur l'aéroport.

17.5°C à 12h30, et ciel très nuageux comme toute la matinée.

Bonjour,

belle matinée ensoleillée ici, avec des cirrus qui se décalaient vers le sud-est. Des cumulus sont visibles à présent, mais le ciel laisse la part belle au soleil... pour un peu de temps encore ; 18°.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

tn plus élevée qu'hier (12.4°) contre 10.9° hier mais une Tx qui n'est pas montée bien haut car la barre des 20° a été difficile à franchir. Tx de 20.3° avec une stabilité autour des 19.5° depuis 11h ce matin.

Actu beau ciel bleu et seulement 19.6°

Actuellement au Pouliguen (Loire-Atlantique), voici un petit suivi de la journée! J'espère que je suis dans le bon topic déjà default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée dans l'ensemble, malgré quelques voiles nuageux de temps en temps. Vent modéré d'O à SO, par rafales, suffisamment fort pour faire moutonner la mer (quasiment pas de houle cependant!)! Actu le ciel se couvre lentement par le NO.

Tx aux alentours de 21°C

, avec une mer à 18/19°C

.

Ta de 16°C

.

Bonne journée!

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En effet collonges !

Journées qui se suivent et se ressemblent, quoique celle-ci fût plus nuageuse notamment en soirée mais les températures restent sensiblement les mêmes, 8.8° de Tn et 20.2° de Tx. Un temps appréciable pour faire des activités extérieures.

Bonne soirée !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un petit coucou de Bénissa, au sud de Valence en Espagne où je poste de la plage sous un 27°, l'ambiance est délicieuse et je dois dire que je ne regrette pas vos températures du moment!! Bon courage, moi je crame!! 😜

Bonjour,

Journées qui se suivent et qui se ressemblent au niveau du ciel et du mercure.

Ce matin Tnn du mois avec 6.8°C (Mais où allons-nous nous arrêter ? !).

Hier Tx de 22.2°C.

Un petit coucou de Bénissa, au sud de Valence en Espagne où je poste de la plage sous un 27°, l'ambiance est délicieuse et je dois dire que je ne regrette pas vos températures du moment! Bon courage, moi je crame! 😜

Un conseil, reste là bas si tu ne veux pas subir de choc à ton retour !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbe Tn ce matin dans mon TAF de Ciran, j'espérais pas vraiment toucher la barre des 5°C, et bien je l'enfonce complètement avec 4.3°C

relevé à 07h01 loc.

franceco2106pnglive-53f5a4d8bded9.png

Romorantin reste intouchable par contre...

Posté(e)

Bonjour,

Basse tn aussi dans le TAF de Max avec 4.6°C !

Par ici, tn de 7.4°C sur l'aéroport, plus élevée que je l'aurai pensé m'attendant à une tn autour de 6°C.

Ciel tout bleu ce matin, pas un nuage actuellement (hormis celui de Civaux) et température 16.0°C à 10h30.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...