Chri Posté(e) 22 août 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 août 2014 Bonjour le soleil revient enfin ! Quelques averses aujourd'hui mais seulement 1 mm au pluvio. T tjrs fraîche actu 18.6 deg mais plus élevée que sous les averses (15 à 16°). Vivement l'été !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 22 août 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 22 août 2014 Nord Cotentin, pluvio + 10 mm , (tombé dans la nuit ? ) bel apres midi , actu ciel bleu , vent d'ouest . T en hausse . 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 22 août 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 22 août 2014 Bonsoir par ici il fait 12.4°c et y'a une nappe de brouillard de dingue (il y avait longtemps qu'il ne c'était pas montré). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 23 août 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 23 août 2014 Assez belle journée ensoleillée sauf de 11h30 à 12 h00 avec averse . Tn : 11.6°C , Tx : 18.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 23 août 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 23 août 2014 Journée à averses, parfois fortes. Bref : peu de changements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 août 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 24 août 2014 Fait nouveau on se croirait en été . ciel bleu , 16°C à 11h00 , peut de vent du Sud et : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 août 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 août 2014 Ciel bien couvert avec des températures fraiches : seulement 14.7° actu. Heureusement, pas de vent. La pluie arrive d'après les radars. Pas glop ce mois d'août décidemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent27100 Posté(e) 24 août 2014 Partager Posté(e) 24 août 2014 bonjour a tous ,pour la journée du 23 aout voici les conditions météo relevé : Evreux Température maximale : 18.9°C Température minimale 9.5°C Précipitations sur 24h 2mm Température minimale au sol durant la nuit 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 août 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 août 2014 Hello, me revoici à Rouensansété Eh bien quel retour destructeur mes amis... Après avoir passé un peu plus de 2 semaines loin de Rouen, sous le soleil de cette magnifique région qui est la PACA, je peux vous dire que c'est la vraie douche froide de revenir dans ce trou au climat hécatombesque Pour faire simple pendant mon séjour: environ 130h de soleil (moyenne quotidienne=7h30), des T° toujours proches de 25°C, décor splendide etc... Si vous en avez la force vous pouvez retrouver quelques photos de l'endroit sur mon Flickr => https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/ Quoi qu'il en soit Il parait que pour les locaux ce type de temps était "pourri", digne d'une fin Septembre... Je rigolais un peu dans mon coin en les écoutant sachant que n'importe quel Normand aurait trouvé ce temps très estival. Un temps de fin Septembre disez t-il là bas, mais alors ça donnerai quoi chez moi ?! Et bien la consultation de mes relevés au retour confirme bien mes craintes, un vrai temps d'automne avec : 7 Tx<20°C (non mais sérieux ? c'est mon record pour un mois d'Aout, et c'est pas fini !), Txn= 18.5°C atteinte à 2 reprises le 17 et 20 Aout, 14 jours de précipitation sur les 17 jours où je suis parti et 8.5°C de Tnn atteinte le 21... J'y peine à y croire mais vos précédents posts relatent bien cette catastrophe, l'été est bel et bien décédé en ce mois d’Août. Au final Juillet ressemble à une véritable canicule à côté de ce titan automnesque Par contre mon coup de g****e c'est bien vis à vis du cumul de ce mois d'Aout: seulement 67.6 mm malgré cette présence impensable de flotte quotidienne, c'est vraiment abusé, je suis bien loin des centaines de mm de certains dans la région ... On peut clairement parler d'une fraîcheur inutile ! Je peux vous dire que pendant le retour on se demande pourquoi on reste habiter en Normandie, de vraies remises en questions ces vacances Pour le moment je constate un déficit de -1.11°C à la Tm pour ma station, déficit bien net surtout au niveau des Tx avec -1.54°C. Actu on peux presque dire que j'ai de la chance face aux précédentes journées: 19.8°C et quelques maigres éclaircies ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 24 août 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 24 août 2014 Sympa tes photos d'été. Ici, la journée avait bien commencé. Malgré la fraicheur, il faisait très beau. Depuis cet aprèm, le plafond gris recouvre de nouveau le ciel. Et la flotte arrive... Il fait 18,2°C actuellement. Niveau précipitation, j'ai relevé 131mm pour ce mois (et c'est pas fini). C'est le plus gros cumul de l'année pour le moment. Tn : 8,3°C Tx : 18,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 25 août 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 25 août 2014 Ca y est, la pluie a commencé à se déverser! 1,5 mm à 09h00 et ce n'est sans doute que le début. Peut-être, en ce qui me concerne, l'occasion de dépasser les 100 mm sur ce mois. Depuis lundi dernier, je n'ai reçu que 0,6 mm tombé dans la nuit de vendredi à samedi. Malheureusement pour certains agriculteurs, la moisson, ici, n'est toujours pas terminée. Pourtant, les machines étaient de sortie jusque tard dans la nuit depuis vendredi. 79,3 mm depuis le début du mois. 842,9 mm pour 2014. Dans l'espoir que la pluie ne soit pas trop présente pour les Jeux Equestres Mondiaux dont les compétitions débutent aujourd'hui et qui seront une belle vitrine pour notre région Basse-Normandie après le 70ème anniversaire du débarquement et avant les mondiaux de kayak-polo à Thury-Harcourt fin septembre. Jeudi, j'étais à Asnelles, sur le littoral du Calvados, non loin d'Arromanches. De belles couleurs (presque exagérées avec le filtre polarisant!). Samedi, au viaduc de la Souleuvre, au nord de Vire, connu pour le site de saut à l'élastique et d'autres activités pour donner le grand frisson, le ciel affichait un contraste entre éclaircies et nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 25 août 2014 Caen Partager Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, temps crasseux et bien frais ici, il fait 15°, bref un temps à rester couché, en tout cas ce n'est pas avec ça que l'on arrangera la vitrine de la Basse-Normandie bourrin ou pas. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 août 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 août 2014 Alors là mes amis on est dans le dur: 16°C, pluie faible à modérée continue... Là c'est plus fin Septembre, c'est mi Octobre Le pluvio auto indique 4.1 mm pour le moment, à ce rythme les 20 mm seront franchis d'ici ce soir sans aucun problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 25 août 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 25 août 2014 Bonjours, tn ==> 12.7°c tx ==> 14.7°c Actu avec ce qu'il tombe il ne fait plus que 14.0°c et déjà 6.4 mm au pluivio assez dingue ce mois d'Aout (ma plus basse température pour une après-midi d'aout et de 15.5°c il y'a quelque jours d'ailleurs) Affaire à suivre A + EDIT ==> 13.8°c maintenant et 7.4 mm sa tombe tellement que j'ai plus de sat à la tv. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 25 août 2014 Anglet Partager Posté(e) 25 août 2014 Bojour, Un petit coucou du Sud Ouest, dans la région de Dax il fait chaud et beau, soleil, Température actuelle 25°5! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 25 août 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 25 août 2014 Bojour, Un petit coucou du Sud Ouest, dans la région de Dax il fait chaud et beau, soleil, Température actuelle 25°5! Rofl, cette provocation level 251, du grand art. Une abomination ce temps, j'ai pas les mots, je préfère ne rien dire et retourner dans ma grotte, à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 août 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 août 2014 Météo Halloweenesque pour ce 25 août, on est rendus tout au fond de la crypte, avec les araignées et les esprits frappeurs ! Pluie continue depuis l'aube sur Falaise, faible à modérée, sous un ciel très bas et avec pas mal de vent de sud... Température : 15°, ça pourrait être pire ; avec du vent d'ouest il ferait 13°. Des news d'Yport où le cumul mensuel atteignait hier soir 144 mm ! Belles photos les gars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 25 août 2014 Partager Posté(e) 25 août 2014 J'en peux plus de ce temps ! 15° pas plus sur MSA, pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 25 août 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 25 août 2014 Nord Cotentin. que d'eau !!!! il pleut depuis cette nuit sans discontinuer. vent d'ouest , T 17°C . cette fois le Cotentin ne pouvait y échapper. sacré pertu pour un mois d'aout ! . si il restait des campeurs dans le coin , cette journée devrait les décourager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 25 août 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 25 août 2014 Bon alors là on touche le fond. Même le radar IC n'en revient pas et a décidé de s'arrêter à ce midi tellement c'était trop ! Bref ici Tx tropicale en cours de 15.4°C. Vu la chaleur j'ai voulu ouvrir la fenêtre ... ah bah non il ne s'arrête pas de pleuvoir, tant pis ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, déjà 22.2mm pour aujourd'hui. Ne parlons pas du cumul mensuel qui continue d'exploser, avec 150.7mm pour Aout, soit le mois le plus pluvieux depuis le début de l'année (le cumul annuel atteint d'ailleurs 687.9mm). Déprimant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 25 août 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 25 août 2014 Pas mieux de mon côté 22.2 mm également après le 13.6°c vers 15h sa remonte que très peut 14.2°c sous une pluie de dingue (les champs et routes de devant chez moi sont inondé) A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 août 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 août 2014 Il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 août 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 août 2014 Nous en sommes à 22.2 mm au pluvio auto... 15.9°C sous 96% HR, comme certains l'ont déjà dit je n'ai pas de mots pour décrire ce cauchemar, cette région veut ma peau c'est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 25 août 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 25 août 2014 J'ai relevé 19mm à 17h00. On culmine maintenant à 150mm sur le mois (760,5mm sur l'année)... Actuellement, il bruine et il fait 16,2°C Tn : 13,8°C Tx : 16,2°C (txn du mois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 25 août 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 25 août 2014 14mm de tombés par chez moi. Pluie toujours forte et vu les reserves on devrait approcher les 25mm. Bcp qu annoncé. Meme s il fait tout de meme 17.8º j ai envie d'un bon plat d hiver... je suis que la tartiflette va être obligatoire ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés