laurent27100 Posté(e) 20 août 2014 Partager Posté(e) 20 août 2014 températures minimale Evreux 27 Eure le 15 aout 11.9°C le 16 aout 9.6°C le 17 aout 10.9°C le 18 aout 12.9°C le 19 aout 10°C une variante sur les températures en Normandie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 août 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, Lisieux n'est pas tout le pays d'Auge. Il existe dans le pays d'Auge des petites vallées abritées et encaissées qui sont de véritables trous à froid. C'est descendu à 6,9°c en Tn à Saint-Martain-aux-Chartrains (basse vallée de la Touques) ce matin, et ce n'est pas le site le plus froid. Dans le bocage armoricain : 6,7°c à Roullours (bocage Virois, Calvados), et 5,4°c à Flers...! Tn de 8,1°c à Caen. Nous sommes le...20 août. En effet ce n'est pas le plus froid, on a déjà vu du 8 ou 9° même en juin hein........ Le "pompom" revient quand même à la Bretagne déjà hier c'était pas mal. Ce jour: Ici,c'est le grand bleu depuis cet après-midi, hier gris et froid alors que le 76 était au soleil. Je vais aller faire un tour dans la vallée ce soir avec ma polaire car lorsque le vent va tomber la température va suivre...... comme ici mais on descend souvent bien bas en première partie de nuit car ensuite c'est l'humidité qui prend le dessus. La nuit dernière 98% mais j'ai déjà vu des gelées blanches ici fin août mais à condition que l'air soit beaucoup plus sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 août 2014 Encore une averse en milieu d'après-midi. 1,5 mm donc pour aujourd'hui. La Tx ne fut que de 17,7°C malgré le soleil dominant depuis 16h ! Actuellement le soleil brille encore mais il ne fait que 15,5°C. Petite photo d'une averse qui est arrivé sur ma position 30min plus tard : Remarquez le "crochet" à droite ! Début de tuba PS : désolé pour les tâches sur la photo. J'ai nettoyé l'appareil de fond en comble mais rien y fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 20 août 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 20 août 2014 Le beau temps est arrivé en fin d'après midi vers 16h30. Tx de 17,4°C et 2,5mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2014 Non, pas de début de tuba. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 août 2014 Non, pas de début de tuba. Merci de ta réponse. J'y croyais pas trop quand même mais sait-on jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 20 août 2014 Partager Posté(e) 20 août 2014 A Rennes Saint-Jacques, la température relevée est de 10°C à 1h mais seulement 4.3°C à 10 cm au dessus du sol ! Vers une petite gelée blanche cette nuit dans les campagnes Rennaises ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 21 août 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 21 août 2014 La Tn d'aujourd'hui est exactement la même que hier : 6,3°C . La pression est assez haute : 1018,4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 août 2014 Ici, il a fait beaucoup plus frais qu'hier : Tn de 5,4°C contre 6,8°C hier. Je crois que c'est un record pour moi (Tn la plus basse au mois d'août). Je vais vérifier tout ça. Sinon, actuellement, le ciel est bleu et il fait 9,3°C. Hélas, les nuages arrivent déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Ce matin à 7 h à Rennes, il a fait 7,1°C sous abris et 4,8° à 50 cm au dessus du sol et 1,1° à 10 cm au dessus du sol. On n'est pas passé loin d'une rosée blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 21 août 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 21 août 2014 Par ici 8.7°c sa me donne mon record de justesse puisque l'ancien n'est que de 8.8°c que sa a du mal a baisser par ici, Actu les nuages ce multiplies et devienne limite menaçant températures de 9.6°c. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 août 2014 Nancy Partager Posté(e) 21 août 2014 1,2° à Guiscriff (56), 3,2° à Argentan (61), Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 21 août 2014 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 21 août 2014 Petite question comment faite vous accéder au relevée des stations météo France (les petits poste locaux), pas ceux accessible sur infoclimat Merci d'avance Ce matin 5.6°C, grand ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Gusicriff sa (aérodrome ) est un trou a à froid systématiquement 5 degrés de moins que le poste clim pourtant 15 m d'écart pour l’altitude 180 m pour le poste clim 165 pour la station , exemple en juillet 4.9 tnn à guiscriff sa 9.9 tnn au poste clim , par contre en effet je ne sais pas comment se procurer les données hors mis dans le compte rendu mensuel fourni au postes clim . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 août 2014 C'est officiel, j'ai battu mon record de Tnn du mois d'août qui datait des 30 et 31 août 2011 avec 6°C. Nouveau record de 5,4°C donc. PS : je relève les Tn depuis septembre 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 21 août 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 21 août 2014 Guiscriff (aérodrome ) est un trou à froid. Il y fait systématiquement 5 degrés de moins qu'au poste clim. Il n'y a pourtant que 15 m d'écart en altitude: 180 m pour le poste clim et 165m pour la station ... Ce n'est pas mieux ainsi ? C'est tellement plus facile à lire. A part cela, 5°C au plus bas cette nuit. Grand soleil maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre (Caen) Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 A Caen, après la chaleur moite de juin et juillet, le changement est assez saisissant avec une fraîcheur bien présente le matin et le soir, assez peu perceptible en milieu de journée tant qu'il y a du soleil... Hier, à 18 h (16 h UTC), il faisait 17,5°C avec HR : 50% ... Le vent est faible mais avec la convection et l'absence d'inversion, la qualité de l'air est bonne. En dehors des quelques averses, les conditions conviennent donc tout à fait à la marche à pied et autres activités physiques en extérieur... Les eaux marines de la Baie-de-Seine sont toujours à 18°C : c'est globalement plus chaud qu'à l'intérieur des terres ! Les ondées pourraient donc, à partir de maintenant, moins épargner le littoral... Plus généralement, les eaux marines du nord-ouest de l'Europe (Manche, Mer-du-Nord...) sont sensiblement plus chaudes qu'habituellement en cette saison (contrairement à l'ouest de la Méditerranée !). Cela peut se comprendre avec le temps plutôt calme et le fort ensoleillement des dernières semaines. Les régions plus au nord, et notamment la Scandinavie, ont-elles connu cette année une situation (synoptique : blocages à répétition...) un peu équivalente à celle qu'on avait eu en 1976 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent27100 Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 météo a val de reuil a 12h00 - nébulosité 6/8 - visibilité 55 km - température 16.1 °C - humidité 61% - humidex 16.7 - Windchill 15.5°C - barométre en vers le bas 1019.1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 21 août 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 21 août 2014 Tn glaciale pour une Mi-Août de 5.6°c !! Sachant que l'on est tout de même à 10 km de la mer qui est à 18°c ... Actu : 20.3°c et 49% d'humidité avec quelques éclaircies qui se font de plus en plus timides ! Encore frais pour la saison mais agréable au vue des températures de ces derniers jours ! Vent de SSO faible (il est de secteur NO sur Dinard depuis 1h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 août 2014 Bourth Partager Posté(e) 21 août 2014 Beau temps sur la presqu'île du Cotentin, un peu comme tous les jours d'ailleurs (températures plus agréables avec un vent qui a tourné au secteur ouest)... un petit passage instable en début d'après-midi avec une ligne de congestus sur la côte ouest avec la formation de deux trombes marines http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-181133-tubesque.html C'est à la mode il parait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 août 2014 Bel après-midi dans l'ensemble malgré la présence de nombreux cumulus parfois menaçants. La Tx augmente un peu par rapport à ces derniers jours. En effet, il a fait 19,3°C au meilleur de la journée. Cela fait tout de même 5 jours que l'on ne dépasse pas les 20°C ! De plus, la dernière Tx > 25°C remonte au 5 août. La moyenne du mois est en train de chuter : 16,9°C à ce jour contre une normale de 17,8°C. Il est temps pour moi de quitter cette région. Je pars une semaine dans les Alpes. Espérons qu'à mon retour le beau temps revienne (ou que la neige arrive, sait-on jamais !) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 août 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 août 2014 Bon, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici, étonnant vu le temps ! (Je ne reviendrais pas sur ce que l'on subit depuis des semaines...) J'avais dit que je reviendrai au début de l'hiver, et bien c'est le cas Froid incroyable hier matin avec 6.9°C enregistré à ma station ! Froid incroyable ce matin avec 6.2°C enregistré à ma station (heureusement que le ciel était nuageux chez moi...) ! (Pour situer, le record de froid pour un mois d’août à Canappeville est de 3.8°C mais un 31 du mois (1986) soit 10 jours plus tard et ça compte énormément !) Autant dire que pour aller au taf c'est chauffage à fond et épais vêtements Ce matin je me suis offert une petite promenade photos glacée pour immortaliser ces belles lumières automnales que l'on rencontre plus communément en novembre... La vallée de Seine depuis le plateau par 6°C et un vent sensible et glacial: Puis au fond de cette même vallée à l'abri du vent mais par 4°C , de belles ambiances embrumées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que de nombreux arbres perdent leurs feuilles et sont pour certains déjà entièrement marrons ! Les orages destructeurs de juillet, l'ensoleillement hivernal et cette VDF estivale martyrisent la pauvre végétation... Allez, à dans 3 mois haha (sauf si on gèle à la fin du mois LOL) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 21 août 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 21 août 2014 Bonsoir les amis en regardant sur le forum un sujet sur les tornades voici ce que trouvé : 1845 (19 août) : F5 à Montville (76) L'une des deux F5 enregistrées en France, et la plus meurtrière connue. Ce jour-là l'orage éclate en début d'après-midi après une matinée lourde et chaude. Vers 1 h, une trombe se forme sur le cimetière de Malaunay. Elle va faire 70 morts et 300 blessés en pulvérisant littéralement les bâtiments de trois filatures. "Elle avait la forme dun immense cône renversé, dont la base était appuyée sur le ciel et le sommet à une petite distance du sol. Elle roulait avec fracas, tournant sur elle-même avec une vitesse effrayante ; sa couleur était dun gris jaunâtre" (extr du Journal de Rouen, éditions des 20 et 22 août 1845). Arbres "tordus, brisés et renversés en tous sens", multiples toitures endommagées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 21 août 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 21 août 2014 Tn de 6.1° ce matin chez moi (Quimperlé) contre 5.4° hier matin. Heureusement, bon ensoleillement aujourd'hui. Malgré cela les 20° n'ont pas été atteint (Tx de 19.4°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominho Posté(e) 22 août 2014 Moëlan/mer(29) Partager Posté(e) 22 août 2014 Actuellement quelques passages pluvieux, avec la température qui fait le yoyo entre ces pluies et le temps plus sec mais ennuagés, Tn de ce matin 9,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés