Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Cet après-midi, le ciel était très nuageux et menaçant !

Les premières averses nous ont épargné mais de loin elles avaient de jolies structures.

Finalement, nous serons touchés par cette ligne de plusieurs kilomètres de long.

La pluie était modérée à assez forte, peu de vent et pas d'activité kéraunique.

Depuis, le ciel lumineux et quelques trouées ce ciel bleu sont présentes.

A suivre ce qui arrive derrière, on risque d'en avoir pour la soirée et la nuit !

Tn : 12,8°C

Tx : 21,3°C

Ta : 14,7°C

RR (provisoire) : 3,3 mm

Intensité Maxi : 45,6 mm/h

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Une fois de +, forte averse cette fois ci , de grosses intensités, l'eau qui ruisselle sur les routes, trottoirs. Mais cette fois ci les intensités les plus fortes sont au Sud.

Toujours est-il que les intensités dépassent les 100m/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Belle esquive des averses par chez nous depuis deux jours, ce soir ça n'y coupe pas puisqu'on est pile dans la zone la moins active encore une fois.

16,1°, frais mais ça me convient perso très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

1,8mm après l'averse d'il y a 1h30.

Après une averse qui nous a frôlé vers 16h, le vent est passé de 40-50km/h à 0-10km/h, avec changement de flux temporaire. Spectaculaire aussi, la baisse des températures, il ne faisait plus que 14,5 degrés à 16h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après un tout début de journée sous les éclaircies, des 10h de très fortes averses ont débarqué sur Abbeville et ne nous ont jamais quittés. Tx de 18,7 a la faveur de la seule éclaircie vers 17h mais il a le plus souvent fait autour de 15 ºC toute la journée.

Cumul de 9,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Je viens de voir ça, on peut voir qu'elle a suivi La Sambre tout comme la Tornade EF4 qui avait touché l'agglomération Maubeugeoise! Par contre je ne serais pas expliquer ce phénomène!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Une fois de +, forte averse cette fois ci , de grosses intensités, l'eau qui ruisselle sur les routes, trottoirs. Mais cette fois ci les intensités les plus fortes sont au Sud.

Toujours est-il que les intensités dépassent les 100m/h.

8mm

au cumul sous ces 2 fortes à très fortes averses mais vraiment en très peu de temps.

ben_0010.jpg

A l'arrière de cette averse qui s'affaiblit après le passage dans mon secteur.

(Point Rouge sur la carte (centre NPDC)

color_nord_idf_141825.jpg

Actu pluie modérée.

De très beaux bourgeonnement aujourd'hui, 2 fortes averses (pluie d'orage), 1 orage, un double arc-en-ciel que demander de + ?tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je ne repartirai pas demain sans avoir eu ma foudre sur la Manche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! conditions ******** sous la flotte mais quelques prises quand même :

24497815082014IMG5786.jpg

49365615082014IMG5802.jpg

Photos prise en bord de plage de Mers-les-Bains (80)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est midi, le ciel est complétement bouché, les averses se succèdent et il fait 15°...

Vraiment un temps de marde... même pour ceux qui aiment l'agitation, c'est la mort : des averses quelconques, un ciel pas photogénique, peu d'amplitude thermique entre le jour et la nuit...sick.gif

Edit : orage en cours actuellement. Pluie forte et 3 coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Orage, j'entends gronder, pluie faible

6.5mm de cumul ce matin, quelques éclaircies actu après quelques grosses averses loc.

Autant hier l'averse avec un double arc-en-ciel à l'arrière était photogénique, autant la comme le dit M4x...bored.gif

ben_2_10.jpg

Bon au moins je profite de la faible activité orageuse tout en restant au sec ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bon rien à voir...

Il fait 17/18°C ici, doux dès qu'une éclaircie se pointe thumbup1.gif Le radar ne montre quasiment plus rien pour ici, sauf si quelques averses arrivent a se former sur la plaine de la Lys.

+18.9°

c à Annoeullin

+ 18.7°c

à Wimereux

+18.5°

c à Bergues

+16.7°c

à Aire sur la Lys

C'est sur qu'en plein milieu du mois d'Aout...

Bon j’espère un bel orage, quitte a avoir un temps non estivale, autant avoir quelque chose de beau qu'un ciel nuageux par 17/18.

Néanmoins j'entends encore quelques grondements

J'oubliais ! RR de 7mm depuis ce matin soit un cumul d'Aout de 59mm, ca reste un cumul assez conséquent pour un 15 août mais rien de bien notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Orage à l'ouest.

Le rideau est bien visible, ça doit envoyer la dessous Ici on profite de cet orage avec un beau coup de tonnerre actuellement le tout sous le soleil ! J'ai de la chance tongue_smilie.gif

Ca claque bien alors que je suis assez loin, je profite du spectacle avec un beau soleil actu smile.png

Wow bel orage en formation au Nord de chez moi ! Je sens que je ne vais pas être longtemps au sec ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

beaux coups de tonnerre actu, une bonne pluie même si on passe un peu à l'ouest des plus grosses intensités

PS : 10 mm au total, on entend encore le tonnerre à l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t il un rapport avec l'orage ?

Sms reçu à l'instant

TER Flash Trafic Circulation interrompue dans les 2 sens entre Douai et Lille jusqu'à nouvel avis. Arbre sur les voies.

Surement, certains noyaux orageux ont présenté de grosses intensités (pixel blanc sur IC). Une rafale localisée a pu très bien arriver.

Une autre raison serait qu'ils font des travaux...mais WE du 15 aout + temps pourri, j'imagine mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De belles éclaircies actu, ca sèche assez vite.

Il fait doux, 17/18°c

En tout cas les intensités sous averses que l'on a eu dans le secteur ne valent pas ceux d'hier. Hier c'était vraiment fort.

Bel orage à l'Est cet après-midi, j'ai pu remarquer la regarder de cet orage plein Nord à domicile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...