arnaud_059 Posté(e) 12 août 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 12 août 2014 Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu, une des tornades a été filmé en Belgique, c'est impressionnant de voir ça! http://m.lavenir.net/cnt/dmf20140811_00512325 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 Belles photos Kevin.... Je vais bien finir par te prendre en photo..... entrain de prendre une photo !!!! Fais moi signes si tu veux prendre les super cumulos depuis la mer.... Ciel variable, averses fréquentes. Ta : 18°C Vent irrégulier, tendance Ouest. Rafales sous grain. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 12 août 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 12 août 2014 Quelques photos d'hier soir dans une ambiance tropicale chaleur + humidité + Cb à l'horizon au coucher de soleil : Petite ballade VTT du soir dans la campagne : Cb en fin de vie mais on notera tout de meme quelques virgas a droite : Ce Cb en fin de vie donnera l'heure suivante une courte mais forte averse C'est tout simplement le meilleur moment pour faire du vélo, très peu de vent le soir, un peu de fraîcheur ( + 15°c ce soir) et avec souvent un ciel bien dégagé, très peu de monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 août 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 août 2014 Les 2 tornades sont confirmées dans la région! Et dire qu'il y en a eu une également en Angleterre et 3 autres il me semble en Belgique. A en voir les premières photos des dégâts, on peut je pense tabler sur une EF2 à Landrecies et une EF1 à Archicourt. J'attends le bilan complet de Keraunos. Dommage, je n'ai pu me rendre sur place aujourd'hui, a cause du travail. A+ EDIT : Belles photos Kevin! Tu es sur place jusque quand? Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Jusqu’à Samedi normalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Belles photos Kevin.... Je vais bien finir par te prendre en photo..... entrain de prendre une photo ! Fais moi signes si tu veux prendre les super cumulos depuis la mer.... Ciel variable, averses fréquentes. Ta : 18°C Vent irrégulier, tendance Ouest. Rafales sous grain. Bonne journée. Merci Golan /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tu pourrais de ton balcon parfois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ca marche merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 12 août 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 12 août 2014 Orage au sud de ma position tout à l'heure, seulement 2/3 gouttes par ici rien de bien méchant. Une traîne peu active dans le secteur avec pas mal de nuages et de belles éclaircies dans une relative douceur. Alors qu'on allait dépasser les 20°c à Lille : Source météociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 Merci ! Jusqu’à Samedi normalement ! Merci Golan ! tu pourrais de ton balcon parfois ! ca marche merci ! C'est un super coin le Tréport, étant des Ardennes je passe pas mal de week-end là bas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 août 2014 Amiens Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonjour, sur Amiens: rideau de pluie en approche par le SO, pas mal de roulements de tonnerre.. je le tiens mon grain! MAJ: Pas mal d'éclairs et quelques coups de tonnerre retentissants, plus une bonne averse des familles. 4.7 mm dans le pluvio en 20 mn. 9 mm à la station MF d'Amiens Glisy, à 4 km à l'est. 21°c avant l'orage, 15°c après, 20°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 12 août 2014 Arras city Partager Posté(e) 12 août 2014 Encore des coups de tonnerre et de bonne pluie sur Arras il fait 17,7° sous abrit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 août 2014 Bethunois Partager Posté(e) 12 août 2014 Cellule assez intense qui a traversé l'arrageois, le cambrésis et s'est nettement renforcée en arrivant dans le valenciennois. Grosse intensité pluvio et activité foudre très marquée d'après les radars. A voir ce qui se passe dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 12 août 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 12 août 2014 oui je confirme pour l'activité électrique où depuis mon lieu de travail (La Longueville), j'ai observé beaucoup d'impacts, sinon niveau pluie je peux pas dire le plus gros est passé au nord de ma position. Mais l'arcus à l'avant était superbe et en même temps inquiétant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 12 août 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 12 août 2014 Estival actuellement Peu importe la température, le soleil tape et le ressenti est vraiment doux ! (a l'abri du vent) Ciel bleu qu'on aimerait voir plus souvent, ciel lavé des impuretés et le bleu est vraiment beau. On oublie vite les 2/3 averses de cet après midi, cumul toujours sous estimé de 1mm. + 20°c 12.4mm à Dunkerque 4.8mm à 10km plus a l'est 1.8mm à Aire sur la Lys Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 12 août 2014 Merlimont Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonjour Le littoral est sous le soleil actuellement, mais aussi sous le vent, après une matinée plus variable avec de belles éclaircies et de bréves averses Température de 20°c, agréable au soleil et, bien sur , à l'abri du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 août 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonsoir, Tx de 21,2°C ici à la faveur d'un soleil quasi continu cet AM hormis une averse musclée en tout début d'AM. Le vent est à nouveau modéré mais le ressenti très agréable en cette période de disette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 12 août 2014 Seclin 59113 Partager Posté(e) 12 août 2014 2 belles aveses orageuses à Lesquin, et une seule à mon domicile à 10 km environs. 6mm chez moi, beaucoup moins à Lesquin, très étrange, l'aéroport est tout proche de là où je me trouve, seulement 1.2mm pour la 1ere, et 1.4 pour la seconde beaucoup plus intense, je suis dubitatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 août 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 août 2014 Salut a tous ! encore de nombreuses averses today jusqu'a 14h environs : Petit tour a marée haute, la houle était encore assez importante par série de 3-4 vague qui sortaient vraiment du lot : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 12 août 2014 Caudry Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonsoir, RR: 0,9mm ( seulement quand on voit ce qui est tombé à Iwuy cette après midi!!, comme hier d'ailleur , et presque rien à caudry) . Pour le mois 43,5mm Tn: 12,6°C Tx: 20,8°C Ta: 17,7°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 août 2014 Bethunois Partager Posté(e) 12 août 2014 Encore des dégâts du au vent en Belgique, au festival Pukkelpop (où il y avait déjà eu 5 morts en 2011 à cause... de rafales de vent). Sinon ici après les 2/3 averses du début d'après midi, soleil généreux mais vent désagréable (50/60km/h). Pas bien chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 12 août 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonsoir, Le Soleil brillait ce matin dans le ciel. Cet après-midi, de nombreux nuages étaient présents et menaçants. Les averses sont arrivées bien plus tôt par rapport à hier. La seule averse de la journée a touché Château-Thierry vers 16h00. Pluie faible à modérée. 1,3 mm dans le pluviomètre. D'autres averses se sont produites plus au Nord ou un peu plus au Sud, mais c'était beaucoup moins intense. Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le ciel est nuageux. Quelques trouées sont visibles. A suivre ce qui remonte du Sud-Ouest pour cette nuit ... Tn : 13,1°C Tx : 22,1°C Ta : 18,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 12 août 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 12 août 2014 La journée ce finira par une belle éclaircie alors que le sud de l'Avesnois avait encore a supporter des averses! La température quand à elle baisse vite pour un mois d’août, il ne fait plus que 14°! Une petite photo du couché de soleil: EDIT: /user/10872-m4x/'>M4x Posté aujourd'hui à 20:16 Encore des dégâts du au vent en Belgique, au festival Pukkelpop (où il y avait déjà eu 5 morts en 2011 à cause... de rafales de vent). Voici un lien qui en parle: http://www.rtbf.be/purefm/article_pukkelpop-un-chapiteau-s-effondre-sous-des-vents-violents?id=8332383&category=%2A&keyword=%2A&listPage=1&emissionId&rubriqueId&sourceTitle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 12 août 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 12 août 2014 Douceur ce soir par + 16°C sans vent et sous un ciel quasi dégagé encore une fois ! Une nuit fenêtre ouverte une nouvelle fois Pas trop de chance pour le coucher du soleil... A noter ce possible incendie non loin de Béthune (centre de la photo) Ciel dégagé horizon Est sur le plat-pays Chemins moins humides qu'hier Petite poche d'éclaircies Locon (?) Les averses sur l'extreme SE du PDC sont visibles : Incendie (?) non loin de Béthune : Saint Omer(Audomarois) dimanche : Alors que le Béthunois est touché par une courte mais belle ligne orageuse (rappel 25mm ici) je suis sur Saint Omer sous de belles éclaircies et un vent soutenu, quelques photos du très beau parc : Une ballade reposante et vivifiante ! Allez sur ce, bonne soirée et on profite des dernières longues journées d'été avec le soleil qui se couche à 21h14 dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 13 août 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 13 août 2014 Pour info, la tornade d'Achicourt a parcouru une distance de 41 km. C'est la 3° plus grande distance d'une tornade française : http://www.keraunos.org/actualites/faits-marquants/2014/tornade-achicourt-10-aout-2014-nord-pas-de-calais-arras-beaumetz-outbreak.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 août 2014 Bethunois Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Ciel bleu ce matin, avec un vent absent (c'est rare c'est temps ci). Et oui impressionnant les 41km de la tornade ! Donc je n'avais pas rêver quand j'avais reporté lundi midi des dégâts à l'Est d'Arras au niveau de la jonction A26/A1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 13 août 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 13 août 2014 Ah oui quand même ! 41km ! Par ici on est à la limite du ciel bleu avec un épais voile nuageux au Sud et de beaux cumulus au NO Assez frais ce matin mais il fait quasiment 15°C à présent. Pas grand chose à attendre aujourd'hui, journée calme en perspective (du moins dans le secteur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 août 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour à tous, impressionnant la distance parcourue par la tornade ! Sinon ce matin gros et sec à Laon. A Vertus pluie modérée à forte, la perturbation est bien active ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 août 2014 Bethunois Partager Posté(e) 13 août 2014 De retour de 40km à vélo...sous une pluie battante et un vent de plus en plus fort et constant... Décidément, dur d'avoir une belle journée sèche et ensoleillée cet été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés