Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

On vient de prendre cher à Albi. J'ai voulu monter sur mon spot mais prise de court. Enormes bourrasques du front qui faisaient dégringoler les branches, visi réduite à 100m max. Obligée de m'arrêter sous un pont à cause de la grêle. Orage stromboscopique toujours en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage vraiment impressionnant !!!

Un arcus magnifique (photos à venir !) et aussi effrayant ! Un des plus beaux que j'ai jamais vu !

De très grosses rafales de vent à l'approche et durant les 10premières minutes, certaines dépassant surement les 100km/h ! Beaucoup de routes coupées à cause de chutes d'arbres ou branches.

Une activité électrique époustouflante quasi-continue, deux impacts à moins d'un km de la maison, ça a bien tremblé !! ^^

Soirée riche en émotions ! Heureusement, pas de grêle à signaler ici, de l'eau oui mais pas tant que ça finalement. Cumul de 12mm pour l'instant (après avec le vent, l'erreur de mesure peut être importante). Mais la pluie reprend de bonne intensité maintenant avec encore quelques beaux impacts par ci, par là tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Orage stromboscopique toujours en cours

Stroboscopique,ça suffirasmile.png

Ici,le spectacle est beau en tout cas depuis près d'une heure,ça flashe de partout sur une ligne nord est -sud est et le tonnerre se fait bien entendre,on est au sec tranquille sur la terrasse avec une petite binouse tongue.png

Je serais toujours surpris par la capacité de mon secteur a éviter les orages même quand les conditions sont optimales,ici ça tape toujours quand on s'y attend le moins.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance boite de nuit actu. Le coup de vent fût bref accompagné de quelques gouttes.

Bon la ligne m'est passé à coté, mais je vais bientôt me rattraper avec ce qui arrive à l'arrière happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Salut,

Quel orage ici sur Carmaux (81). Vraiment excellent. Il y avait longtemps que j'en avais pas vu comme ça. Un peu court, mais bon... tongue_smilie.gif

Des flashs toutes les 3 à 4 secondes. 20,1 mm actu sur le pluvio (ça tombe encore un peu) en 30 minutes. De bonnes rafales de vent tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

J'ai observé un orage assez costaud à Auterive vers 21h :

Belles structures nuageuses, rafales de SO assez fortes et surtout une activité électrique très marquée avec des impacts proches et fréquents biggrin.png Par contre, niveau pluie, l'intensité n'était pas impressionnante. A l'heure où j'écris, la pluie n'a pas cessé et les éclairs illuminent encore le ciel smile.png

Voici une petite vidéo prise avec le téléphone portable : http://youtu.be/O4td3bxgMB8

Et une photo sur le vif en direction de l'Ouest avant l'arrivée de la cellule (désolé pour la qualité médiocre car prise à 800 iso avec un apn ancien) :

[align=center]14861330422_941f1a22b2_c.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de chance car un peu plus tôt dans la journée j'ai pu d'observer un autre orage ... dans l'Aveyron ! C'était vers midi à Rignac à 20 Km à l'Ouest de Rodez. Là aussi, malgré de nombreux encombrements urbains, j'ai pu voir un belle structure nuageuse. Comme à Auterive, l'activité électrique était assez puissante biggrin.png

Voici une photo prise vers l'Ouest :

[align=center]14859285214_06428e05d6_c.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Et ... une petite vidéo (qualité téléphone portable) : http://youtu.be/XOg9nKWDkvw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous ,

Les news du secteur , manifestement de grosses rafales descendantes du coté de Baudreix , le maïs est à l'horizontale , les arbres de la saligue ont énormément soufferts,quelques toits ont du être bâchés , même le train était bloqué sur la voie .

Les chiffres du jour :

Tx : 29.9°C après l 'orage en une heure nous avons perdue 11°C

RR: 36 mm sous l 'orage

Vent Moyen 44 km/h , rafale max 81 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Effectivement, le ciel s'est vite assombri un peu avant 20h il me semble.

J'ai vu arriver la ligne sur mon téléphone, ayant déjà coupé l'ordinateur, la box clignotant dans le rouge...

Un ciel noir à 20h, la nuit, quelques coups de tonnerre assez lointains, puis soudainement une grosse rafale et là une pluie battante, vent, peut être petite grêle mais pas sure. Et surtout beaucoup d'éclairs, nombreux intra-nuageux, on les appelle comme ça je crois (logiquement à l'horizontale).

Un orage d'été comme j'en ai déjà vu souvent ici il me semble quand même, cette fameuse ligne est assez fréquente...Rien à voir avec l'épisode de "micro-rafale" très surprenant de dimanche dernier.

Enfin je reste convaincue que cette année les orages sont surtout très venteux (pardonnez mon expression si on ne l'emploie pas !)..

Du coup, même si je ne suis pas fan, que le vent et l'intensité des pluies peut surprendre, pas de phénomène exceptionnel ce soir ici (et tant mieux!)...Maintenant j'espère que rien ne suivra derrière, désolée si je casse les rêves de certains happy.png

Bon, je retourne avec la tronçonneuse dégager les chemins de mon village.

thumbup1.gif Class !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir a tous. Je vois qu'il y a eu de l'action sur la region, dommage que je ne suis pas la pour voir ca (je suis a bristol tout le mois d'aout pour améliorer mon anglais). Bon courage a tous et prenez des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage au fur et à mesure : Photos prise dans le Nord Comminges entre Le Fousseret et Aurignac.

1 - 45 min avant impact

663197IMGP4443.jpg

2- 35min avant impact

782362IMGP4454.jpg

3- 20min avant impact

631327IMGP4472.jpg

181877IMGP4481.jpg

4- 15min avant impact

348901IMGP4482.jpg

5-

288776IMGP4485.jpg

Changement de position et repli vers la maison :

6- 10min avant impact, avant de l'orage bien tempétueux (vue vers les Pyrénées)

624043IMGP4494.jpg

7 - Avant l'orage, vue vers le Nord

372409IMGP4491.jpg

8 - Vision d'ensemble et derniers moments avant l'impact

730822IMGP4505.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Une photo trouvée sur FB scared.gif :

Enorme!scared.gif

Le Pays Basque souletin a du souffrir alors. Cela ne m'étonne qu'à moitié, tellement le ciel était bizarre par endroit, certaines bases sombres descendaient bien bas...

Ambiance boite de nuit actu. Le coup de vent fût bref accompagné de quelques gouttes.

Bon la ligne m'est passé à coté, mais je vais bientôt me rattraper avec ce qui arrive à l'arrière happy.png

T'as du passer à coté parce que dans un secteur qui se situe au Nord immédiat d'une ligne St-Gaudens/St-Girons (y compris dans ces 2 villes), vu les radars, il y a sûrement des dégâts liés à la grêle!

Il y aura encore sûrement des infos qui arriveront petit à petit au sujet des dégâts liés à cet épisode musclé! On ne sait sûrement pas tout à l'heure qu'il est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Vigi MF modifiée :

Fin de suivi pour :

Ariège (09), Corrèze (19), Haute-Garonne (31), Gers (32), Landes (40), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65) et Tarn-et-Garonne (82).

http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin_nat_new.html?dept=france&b=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est bien ils sont réactifs thumbup.gif La vigi était plutôt bonne et parfaitement justifiée,et je dis ça sans avoir été concerné par les orages...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

127km/h relevé à Lahas (31)

128km/h à Lahas dans le 32 plutôt? (dixit MF)

122 km/h à Savenès (82)

Et donc aussi (dixit MF):

104km/h à Ger (64) (sur le plateau entre Pau et Tarbes)

93km/h à St-Girons (09)

80km/h à Oloron-Ste-Marie (64)

Sans compter tous les endroits où il n'y a pas d'anémomètres!tongue_smilie.gif

Courage aussi à nos amis béarnais, et à Brazil qui use vaillamment de la tronçonneuse!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les Maïs avaient déjà subit un orage de grêle il y a un mois mais c'étaient a peu près remis .

Là je crains le pire ! Ils doivent être par terre .

J'essaierai de mettre des photos demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une freebox en moins, une... (vive l'option modem des smartphones)

Mêmes observations, arcus impressionnant à son arrivée, sillage turbulent très étendu et activité électrique soutenue avec de beaux impacts ici et là. C'est réconfortant de vivre un orage comme ça ici, on n'en a pas souvent (Quand même, en entrant en Haute-Garonne, les réflectivités radars se sont affaiblies, mais on passera ce détail)

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

bonsoir à tous

en vacances à Naucelle ds le 12 moi qui croyait être tranquillou en descendant plus bas ....et ben non!!! il tombe des cordes heureusement qu'on est ds un mobile home car vu ce qu'il met ce n'est pas une toile de tente que certains ont c'est un voilier...impressionnant avec de bonnes rafales....tout simplement un sacré orage qu'on se prend sur le pif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Accalmie en cours, encore quelques gouttes (une douzaine de mm au pluvio) qui tombent, clôturant une très belle ligne orageuse ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...