Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir !

Capture de quelques bidules ce soir depuis Latresne de la première cellule préfrontale faiblement active. En attendant les vraies hostilités ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité foudre s'intensifie progressivement avec 350 impacts mesurés sous la ligne au large des côtes de la Gironde et de la Charente-Maritime. La ligne se dessine bien désormais et on sent qu'elle prend en puissance progressivement. Les côtes sont clairement dans le viseur sur cette dégradation sous la masse d'air la plus instable et de plus en plus cisaillée. Ca a son potentiel en tout cas mais faudra pas faire le difficile pour les clichés car ça va passer très rapidement. Un quart d'heure de spectacle est hop on lui dit déjà au revoir à cette ligne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonsoir Bonjour,

Dans la partie Sud aussi ça s'active en approchant ou rentrant dans les terres (Pays basque espagnol).

Sûrement qu'au fur et à mesure que la ligne va rentrer dans les terres, 1 ou des petites lignes d'orages vont naître coté espagnol et remonter en flux de Sud-Ouest, le tout avançant d'Ouest en Est (en gros).

Comme ça se passe souvent quand une perturbation approche par les côtes. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Gros coup de canon qui vient de me réveiller, il pleut assez fortement, pas de vent par contre. La ligne sui approche a l'air bien vigoureuse.

Ca n'arrête pas de tonner^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'ai une grosse base très sombre au-dessus de ma tête (on arrive à voir un peu grâce à la clarté de la lune qui éclaire quelque part au-dessus des nuages).

De temps en temps un gros flash massif visible vers l'O-N-O. L'activation est en route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

C est imminent sur la cote on va connaître trés vite les valeurs de vents. Mais quand on voie l image sat on ne doute pas de se qui va se passer l intrusion séche est tres claire et nette ca avance comme un veritable coup de poing ca va fortement rafalé surtout sur le médoc et vers lacanau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis dans le coffre de mon espace et pas d´anemometre...

J´ai vu qu´il y a une station dans les vignes justes en dessous (domaine de la tour blanche à Bommes)

ca flotte... Je pense que je vais juste attraper une bonne crève ... Plus aucun flash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne semble pas franchement prendre et on voyait cette déstructuration depuis une petite 1/2 heure sur le radar avec une ligne qui avait tendance un peu à perdre en puissance juste avant d'arriver sur les côtes Girondines. La ligne doit évoluer dans une convergence déstructurée et dans un contexte modérément instable cela ne doit pas suffire à maintenir une profonde convection. De ce fait, tout est revu à la baisse même si on va sans doute avoir droit à quelques valeurs élevées ponctuellement mais de là à dire qu'il s'agit d'une ligne de grains, finalement pas ou plus du moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...