Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur Biarritz Sud on est loin du grand beau temps annoncé. Depuis ce matin, ciel très nuageux avec des averses qui circulent encore actuellement au large. Fond de l'air frais en bord d'océan.

Édit 13h35 : ciel couvert et menaçant à présent. Fond de l'air de plus en plus frais, la brise de mer se renforçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Ah je confirme,comme mes collègues du Tarn ou de l'Aveyron,c'est Hiroshima au niveau de la tomate,je n'aie d'ailleurs pas peur de les montrer vu que l'on est nombreux dans ce cas.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15621'>IMG_0405.JPG attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15622'>IMG_0404.JPG

Sinon comme les photos l'indiquent c'est gris de gris ce matin avec 14°,une Hr de 90% et 1.4mms d'eau non prévue hier.

Ne te plains pas. J'échangerais bien les miennes contre les tiennes, c'est pour dire...

De toute façon, c'est plus possible, je les ai arrachées ce matin, dans le vent et les nuages! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Joli ciel de traine aujourd'hui dans le paysage Castrais,

Quelques tn :

15.1°C à Castres

14.6°C à Lavaur

12.7°C à Labastide-Rouairoux

10.4°C aux Martys

Plus ou moins dans les normes donc, actu 21.3°C sur Castres, petit vent faible de NO (cers naissant), qui comme tout le temps se renforce en allant vers l'Hérault et l'Aude, les rafales dépassant les 50 km/h localement en haute vallée du Thoré, Montagne Noire et Monts de Lacaune/Espinouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une pluie faible vient d'arriver sur Biarritz Sud. La plage de Marbella déjà peu remplie vient de se vider en quelques minutes. Quel gouffre entre les prévisions et le temps réel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traine mollassonne actuellement avec quelques petites averses de ci de là et assez peu d'éclaircies.

Côté température 21°, quel effort!

Côté visibilité, ce matin la chaine pyrénéenne basque était bien visible, mais ça n'a pas duré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Le ciel bleu de ce matin n 'a pas duré longtemps , les nuages et même une baleine était visible (parole de notre fille de 4 ans), offrant un ciel lumineux de toute beauté .

Tn: 13.1°C

Tx 21.3°C

Pression : 1021 hPa

Vent : faible de N/NO

Insolation : 7h20 .

RR: 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Ciel lumineux mais voilé ce matin sur le Castrais, d'aspect blanchâtre.

Comme d'habitude la tn la plus douce est relevée à Castres-ville avec 13°C

, alors qu'on enregistre sur l'aéoport (ZA de Caucalière) une tn de 10.8°C,

et

un peu plus au fin fond de la vallée du Thoré à Labastide-Rouairoux avec 11.7°C

, du fait d'un petit cers présent.

D'ailleurs hier soir j'étais sur Mazamet ( au pied des contreforts nord de la montagne Noire), ou le cers soufflait un peu plus qu'à Castres.

Actu sur Castres, 18.7°C, vent très faible à nul d'ONO. RR mensuel de 50.6 mm

pour la station, c'est un peu en dessous des normes (autour des 60/65 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée correcte mais pas de quoi sauter au plafond,22.6° de Tmx(-5° sous la normale),c'est pourtant la température la plus élevée des 5 derniers jours,globalement du soleil aujourd'hui mais le ciel s'est fortement voilé dans l'après-midi pour finir couvert ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée bien agréable a Aqualand de Gujan-mestras avec un ciel tout juste voile qui c'est franchement épaissi en seconde partie d'aprem et une bonne douceur, de retour a roquefort ici tx 24.7°C actu 20.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Un beau Dimanche fut cette journée , le voile de nuages s'épaississant en soirée .

Tn :12.6°C

Tx: 24.3°C

Ta: 20.8°C HR: 70%

Vent:faible de N/NE 5/10 KM/H

Insolation: 9hrs

Pression:1018 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ici aussi, toutefois quelques brumes matinales assez persistante sur les vallées de l'Adour et des Gaves Réunis et un ciel très nuageux en fin d'après midi.

Tn 10°6, Tx 24°8 (25°3 à Dax Seyresse)

Vent d'Est toute la journée, légèrement plus fort en début d'après midi 10/25 km/h

Ta 20° à 22h ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé

Ensoleillement autour de 9h

Bémol, pression en baisse 1018 hpa

En tout cas une sensation estivale bien rare, 2 fois seulement en quinze jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir à tous, juste pour dire que l'effet urbain joue pleinement son rôle ce soir.

A 00h, il fait 20.4°C à Toulouse Blagnac, 17.7°C à Toulouse Francazal et seulement 13.8°C à Muret-Lherm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux, surtout des nuages d'altitude, l'impression de beau temps perdure, les tn autour de 15° dans la région ont été atteinte en cours de nuit 2à 3h heure locale, le vent du sud a commencé a soufflé inversant la tendance, il faisait 16° au soleil levant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

petite averse ce matin vers 9h,le soleil est de sortie a présent mais le ciel reste tout de même très nuageux,moins frais avec 13.2° au lever du jour et déjà (car c'est un exploit ces derniers temps) 20°actuellement.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tout va bien à Toulouse ? Le plan canicule n'a pas été instauré ? laugh.png Non parce que 26 °C passés à 13 h, ça craint... biggrin.png

Ça fait plaisir,on se croirait presque en été...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Soleil toujours vaillant sur la région, de la chaleur et très peu de vent thumbup1.gif

Tn 14°9, Tx 28°9, (29°7 à Dax Seyresse)

Vents de secteurs variables, faibles voire nuls par moment,

La pression est toutefois toujours en baisse 1012 hpa, ce qui ne laisse pas présager la poursuite du beau temps thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, est-ce possible ? Non, je ne rêve pas ! Blagnac finit la journée sur une Tx de 30.0°

tout rond s'il vous plait !

La je n'ai qu'un mot à dire : CHAMPAGNE ! Ce n'est pas tout les ans que l'on atteint pareille température pour un mois de novembre ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De retour dans le sud ouest, quand je vois les tx en gironde depuis plus d'une semaine, je me dis que j'ai bien fait de partir (catalogne et sud est espagnol), des semaines avec avec des tx inferieures à 25° un mois d'aout, quelle horreur (avis perso hein).sick.gif

Bon j'ai quand meme ramené avec moi la chaleur d'espagne, je ne suis pas revenu les mains vides^^.sorcerer.gif

Retour estival pour moi et une belle journée à biscarrosse malgré le monde, une ambiance assez agreable avec un vent de sud ouest agreable et chaud et un soleil bien present malgré le voile d'altitude pas tres genant.

Tx de 27,7° à canejan, ca faisait longtemps.

Actu 24,8°, td de 17,5°, c'est deja mieux que les jours precedents meme si je n'etais pas là.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Mon dieu, est-ce possible ? Non, je ne rêve pas ! Blagnac finit la journée sur une Tx de 30.0°

tout rond s'il vous plait !

La je n'ai qu'un mot à dire : CHAMPAGNE ! Ce n'est pas tout les ans que l'on atteint pareille température pour un mois de novembre ! thumbup.gif

Tx de 30.3°C à Toulouse Blagnac comme à Francazal.

Et dire que je n'ai pas eu de Tx>20°C à Bristol depuis le 13 Août. http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03628/aout/2014/bristol-filton.html

A true British weather.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...