Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Orage très pluvieux sur Pont St Vincent (15km sud Nancy). Un peu de foudre et très étrangement une minute de très grosses et impressionnantes rafales alors que c'était calme côté vent.

Gros ruissellement

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Pluie diluvienne avec des impacts qui ont tapé bien proche (gros claquements sourds). Il y avait une sorte d'arcus à l'avant (nuage vraiment très bas et en arc).

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

20mm au pluvio manuel de mes parents soud ce 1er orage. Et ça repart pour un 2eme

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques roulements au nord sur Charmes, de nouveau tangenté pour le 88. Enfin tant mieux pour le repas de midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais les alsaciens n'ont pas trop à se plaindre car ils ont recu pas mal d'orages cet été souvent de journée, c'est vrai que c'est moins le cas la nuit mais le nombre de jour d'orage à strasbourg, colmar et Mulhouse doit être completement dans la normale si ce n'est pas supérieure d'ailleurs pour Colmar. Ici, on est très nettement en dessous de la normale pour la deuxième année consécutive et j'ai déjà hate que cet été se termine et qu'on se rapproche rapidement de l'hiver tellement c'est ennuyant

Certes, mais au niveau de la foudre c'est pas vraiment ça non plus, après pour Strasbourg on est en dessous de la moyenne concernant les jours avec orages. On était au dessus rendu au 31 mai avec 8 jours d'orages pour une moyenne de 7.

Après il y a eu juin, complètement pourrave avec 1 seul jour avec orage. Juillet fini avec 5 jours orageux et aout pour le moment 2, donc non pour le moment on reste déficitaire, couplé à une faible activité foudre, le bilan est mitigé mais néanmoins reste mieux que 2013...

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ciel menaçant dehors en liaison avec le système orageux qui passe sur Saverne, plus de soleil visible, 27.5°C et 67% HR

Faudrait que ça s'active sur les radars 191769.gif

MF parle d'un renforcement des orages sur cette deuxième ligne orageuse pour les département en alerte orange, qu'en pensez vous ?

Moi je vois plutôt l'inverse en regardant sat24 ça s'essoufle un peu.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 14.1°C

à 4h58 (14.3°C hier)

Tx de 24.5°C

à 14h57 (23.2°C hier)

RR : 4.8 mm la nuit dernière (6.0 mm hier)

Eclaircies et passages nuageux encore aujourd'hui avec cette moiteur pré-orageuse et de petits coups de vent.

Actu : 22.8°C et 70% HR

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début des hostilités par ici vers 17H50 avec l'arrivée d'un orage assez puissant accompagné surtout par de fortes pluies mais somme tout par une activité électrique plutôt modérée, de bonnes bourrasques de vent mais pas de grêle.

Au pluvio sous cet orage 28mm en 20mn environ avec un débit maximal de 426.6mm/h.

Actuellement ça se calme et le ciel s'éclaircit, il fait plus frais avec 18.3° après une maximale de 25.8°

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une belle ligne se forme sur le 70 à voir si elle va se diriger vers nous et conserver son intensité car bien souvent ces dernières fois ça mourrait!

Un mastoc qui passe au nord du 67, je vois les griffes de l'arcus d'ici !

Edit : Il foudroie à mort sur la carte des impacts en live

http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr

O_O OMG des impact toutes les 2 sec ! encore l'Allemagne qui prend à croire que la frontière et payante wink.png

Bon pour la Lorraine et bien va falloir vraiment sérré les fesses la...

Le Haut Rhin a de quoi se réjouir par contre.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

O_O OMG des impact toutes les 2 sec !

Si ce n'était pas aussi dynamique je serais aller l'intercepter ! Tu parles j'ai 40min de route jusqu'à la zone ou il touche actuellement

Dégradation orageuse linéaire, haha ^^dégradation pluvieuse linéaire et ponctuellement orageuse

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

O_O OMG des impact toutes les 2 sec !

Oui ceux qu'il veulent des éclaires peuvent se faire plaisir là bas!

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Premières petites gouttes de la journée sur Gerardmer, ciel qui s'ennuage, rafales de vent qui semblent se renforcer et être de plus en plus rapprochées. En espérant ne pas passer a côté cette fois.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

97 km/h à bellefontaine

moi je suis resté un peu en marge 2 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...