thony42 Posté(e) 3 août 2014 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 août 2014 Suite à l'orage, rue inondée (voie tram comprise) entre cité du design et Chaleassière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 août 2014 Le soleil inonde l'appartement mais derrière le Pilat c'est bien gris ...Encore une petite salve avant la nuit ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 août 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 août 2014 Et hop, troisième orage d'une journée bien instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonne averse en milieu d'après-midi, 8 mm tombés en une dizaine de minutes. Sinon , journée plutôt agréable, tx de 23,4 °C à 12H45 ; tn de 10,7 °C. 210 mm depuis le 1er juillet, 32,2 mm depuis le 1er août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 3 août 2014 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 3 août 2014 Suite à l'orage, rue inondée (voie tram comprise) entre cité du design et Chaleassière. Je n'étais pas sur Sainté, mais à ceux que ça parle voici la "Grande Rue" au niveau de Bergson. En temps "normal": Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 août 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 août 2014 Je n'étais pas sur Sainté, mais à ceux que ça parle voici la "Grande Rue" au niveau de Bergson. En temps "normal": Ah oui, quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 août 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 août 2014 Le Furan toujours aussi réactif, petit bond d'1.4 m à 15 km de Sainté à sa confluence avec la Loire, une véritable vague ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 août 2014 Je n'étais pas sur Sainté, mais à ceux que ça parle voici la "Grande Rue" au niveau de Bergson. En temps "normal": Pff ! La pelouse dans ma résidence est une vrai piscine mais je ne pensais pas que le nord de la ville avait été aussi touché !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 août 2014 Je n'étais pas sur Sainté, mais à ceux que ça parle voici la "Grande Rue" au niveau de Bergson. En temps "normal": Ca rigole pas... Que d'eau, que d'eau... Les sols sont tellement saturés, que la moindre averse durable peut virer à la catastrophe... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 août 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 août 2014 Au final assez bonne journée ici avec les averse orageuses de ce midi (11 mm) ! Re plantage de carottes (je n'y arrive jamais ... grrrr), courgettes hallucinantes, haricots à fonds et ... ENFIN ma première tomate mangée ! A dans 1 semaine je vais voir le Sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 août 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 août 2014 Ca rigole pas... Que d'eau, que d'eau... Les sols sont tellement saturés, que la moindre averse durable peut virer à la catastrophe... Bonne nuit Tu vas faire bondir les Stéphanois... problèmes d'urbanisme abordés de nombreuses fois par Gérard STARON. Quelques messages de son blog en vrac : 02/07/2009 http://www.blog-gesta.info/article-35639205.html http://www.blog-gesta.info/article-34006574.html 06/06/2010 http://www.blog-gesta.info/article-inondation-et-details-d-urbanisme-orage-du-6-juin-51848405.html http://www.blog-gesta.info/article-chronique-n-781-inonde-n-est-pas-inondable-et-inversement-52141764.html http://www.blog-gesta.info/article-gros-orage-sur-saint-etienne-6-juin-2010-suite-51798879.html http://www.blog-gesta.info/article-orages-urbains-et-inondations-a-givors-et-saint-etienne-6-13-6-2010-53645134.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 août 2014 Les sols sont tellement saturés Sont surtout saturés de béton ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, Soleil ce matin, malgré quelques nuages. Tn de 13.6°C Ta de 17.7°C Quelques orages encore possible cet après midi, je suis gâté pour mes congés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, Le ciel est couvert ce matin, et vue ce qui arrive sur le radar, on ne devrait pas finir la journée au sec. Tn : 11,2°C à 5h57. Ta : 14,8°C et 89% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 août 2014 Je n'étais pas sur Sainté hier lors de l'orage. "Seulement" 20,7mm sur ma position. L'Ouest et le Nord de la ville semblent avoir plus été plus touchés. La station du quartier du Grand-Clos a par exemple récolté 34,6mm. A noter également que cette station a enregistré une rafale de secteur Nord à 93km/h sous l'orage. Concernant les inondations de la Grand' Rue au niveau des quartiers Nord (merci pour le partage des photos au passage) si cela peut paraitre assez impressionnant c'est malheureusement un classique sous les gros orages. J'ai déjà vu de telles photos au même endroit il y a 3/4ans. Cela doit se répéter plusieurs fois par décennie. "Bel" orage donc mais pas le plus impressionnant (en cumuls, rafales de vent et inondations) de ces 10 dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 4 août 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 4 août 2014 Hier à Vinzieu à 10km de chez moi orage de grêle violent , certaines maison ont plus leurs tuile , fortes rafales etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 août 2014 Le soleil n'aura pas fait long feu ici, ciel bien couvert à présent, Ta de 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonjour à tous, Quelques liens relatant la crue éclair de l'Auzon du samedi 2 août, dans le village éponyme du nord-ouest 43. Une nouvelle crue qui s'inscrit dans une très longue série. http://cpauvergne.over-blog.com/2014/08/crue-a-auzon-le-2-aout-2014.html http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/08/03/inondations-de-gros-degats-et-six-familles-privees-d-eau_11101014.html Concernant le temps du jour, ici et maintenant : couvert et menaçant, ta : 21,2 °C ; tn : 11,6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 août 2014 Pluie faible à modérée depuis midi environ. Ta : 14,1°C Pluvio : 3,8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 août 2014 Un orage vient de passer, un autre, sans doute pas le dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 4 août 2014 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonjour à tous, ici à Saint-Etienne, le temps est couvert, les orages ne sont pas loin. A voir mais ça risque de passer plus au Sud au vu de la trajectoire actuelle de la masse. J'ai une petite demande à faire en passant. Quelqu'un a-t-il le site menant au radar qu'utilise Infoclimat svp ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 4 août 2014 Partager Posté(e) 4 août 2014 Pas de pluie pour le moment sur Clermont, mais quelle humidité ! La situation record depuis la création de la station (pour juillet : quantité de pluie, nb de jour de pluie, faible ensoleillement...) qui se poursuit en ce début aout est tout à fait déroutante. On assiste à une sorte d'année à l'envers, comme dit G. Staron : un janvier "humide" (fev-mars sec... bon, normal), avril, mais surtout MAI et juin tres sec (notre maximum pluvio climatique traditionnel, bien qu'en perte de vitesse depuis une grosse dizaine d'année), et un juillet hyper humide (ou en principe c'est un petit minimum estival pluviométrique). Sans parle de l'ensoleillement de ce juillet, comparable en valeur absolue aux meilleurs mois de janvier/fevrier (!!!) Et l'avenir ne semble pas très différent. 2014, un été a part.... Cela dit, à titre perso, je le préfère de beaucoup à celui de l'an passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 août 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 août 2014 Pas d'orage vers les cevennes ardéchoises , que de la pluie et cette petite fraîcheur hors saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 août 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 août 2014 Une averse vient d'arroser Clermont-sud. Elle n'aura pas duré longtemps, mais on a eu une bonne intensité pendant 2/3 minutes. Un peu moins de 3 mm pour cette averse qui n'aura duré qu'une dizaine de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 août 2014 Pas une goutte sur l'ouest de la ville par contre malgré deux bons roulements, joli noyau actu vers le nord ou Nord est ou ça doit rincer sec. Il se passe pas grand chose dans notre coin alors que la ville à été à d'autres endroit rincée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés